CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vendre sa voiture "en l'état"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
84alberta 84alberta
MP
Niveau 19
18 juin 2019 à 20:23:35

Salut les gens

J'ai mis ma DS3 à vendre et dans mon annonce j'ai précisé qu'il y a des frais à faire et que je la vende en l'état

Là il y a un gars qui vient de m'appeller et qui est ok pour me la prendre demain en l'état sans contrôle technique donc ça C'est bien

Ma question c'est : à quel endroit sur le certificat de cession on indique que c'est vendu en l'état pour être déchargé de toute emmerde si l'acheteur veut me la faire à l'envers ? Est-ce que c'est une case à cocher ou on l'écrit à la main à côté de la signature ?

Merci d'avance les clés

Playstation4Ban Playstation4Ban
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:27:18

Nul part, ça a aucune valeur.
Fait le ct même si il passe pas :ok:

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 54
18 juin 2019 à 20:31:17

Faut la vendre avec un CT dans 100% des cas. Ne la vend pas sans, tu vas être emmerdé.

Et faites un contrat de vente écrit & signés par vous deux (fais-en deux histoire que chacun d'entre vous en aie un), et là-dessus tu précises que tu la vends dans l'état où elle se trouve le jour de la vente, tu peux même pousser le truc jusqu'à lister ce qui ne va pas.

Toujours acheté et vendu comme ça, jamais été embêté.

Message édité le 18 juin 2019 à 20:31:39 par ReWi98
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
18 juin 2019 à 20:32:26

Faut que tu passes le CT même si y'a contre visite, sinon il peut t'emmerder

Fankine Fankine
MP
Niveau 61
18 juin 2019 à 20:32:34

Le 18 juin 2019 à 20:31:17 ReWi98 a écrit :
Faut la vendre avec un CT dans 100% des cas. Ne la vend pas sans, tu vas être emmerdé.

Et faites un contrat de vente écrit & signés par vous deux (fais-en deux histoire que chacun d'entre vous en aie un), et là-dessus tu précises que tu la vends dans l'état où elle se trouve le jour de la vente, tu peux même pousser le truc jusqu'à lister ce qui ne va pas.

Toujours acheté et vendu comme ça, jamais été embêté.

J'suis d'accord pour le contrat, mais faut éviter de lister, car si y'a une couille qui tombe et qui n'étais pas listé l'OP est baisé :hap: Ou alors préciser que la liste n'est pas exhaustive

Valery_Legasov Valery_Legasov
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:54:14

Ne J A M A I S vendre ou acheter une caisse sans CT .

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 32
18 juin 2019 à 20:57:17

Interdit de vendre une voiture sans CT.
Tu le passes et tu la vends même si elle a 17272626 défauts majeurs tu seras dans la légalité.

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 45
18 juin 2019 à 20:58:20

Je profite de ce topic pour poser une question aussi du coup, et pour vendre une voiture pour pièces il ne faut rien du tout? OSEF je peux la vendre comme ça? Elle à le CT c'est tout merci à vous ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Playstation4Ban Playstation4Ban
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 21:08:45

Tu peux pas vendre une voiture pour pièce :hap:

Ce qui s’en rapproche le plus c’est la vente pour destruction, et c’est uniquement un pro qui peux te la reprendre :ok:

Message édité le 18 juin 2019 à 21:08:56 par Playstation4Ban
GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 45
18 juin 2019 à 21:26:47

Le 18 juin 2019 à 21:08:45 Playstation4Ban a écrit :
Tu peux pas vendre une voiture pour pièce :hap:

Ce qui s’en rapproche le plus c’est la vente pour destruction, et c’est uniquement un pro qui peux te la reprendre :ok:

Ah ? Bah je me suis renseigné sur ce forum justement la dernière fois et les gars d'ici m'ont dit que tu pouvais il faut juste pas la déclarer. Car en fait je n'ai pas la carte grise donc même un pro ne pourra pas me la reprendre khey et il faut bien que je m'en débarrasse, tu comprends? :(

84alberta 84alberta
MP
Niveau 19
18 juin 2019 à 21:29:18

Ah d'accord bon je vais au moins passer le contrôle technique alors merci beaucoup !

DoubleV12 DoubleV12
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 21:47:02

J'ai vendu une caisse sans CT, jamais été emmerdé, tu fais juste signer un papier manuscrit comme quoi le type l'achète sans CT et c'est bon.
Enfin si ça représente pas grand chose par rapport au prix de la voiture passe le quand même.
Mais sur des merguez a 1000 balles autant s'en passer.

84alberta 84alberta
MP
Niveau 19
18 juin 2019 à 21:47:38

Le mec me dit que sa mère est une pro elle a un garage et qu'elle mettra son tampon sur le papier du coup c'est bon ?

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 16
18 juin 2019 à 21:47:50

Oui passe le contrôle. Même si elle ne le passe pas. Une vente sans CT c'est un motif d'annulation devant un tribunal donc tu peux rapidement être emmerdé, un ami en a fait les frais sur une guez.

caramba0609 caramba0609
MP
Niveau 28
18 juin 2019 à 21:54:09

Fait un CT , même si refusé , c'est obligatoire et surtout ça évite les emmerdes .
Le papier vente en l'état il vaut que dalle , même si tu le fait en 2 exemplaires et que chacun à le sien , ça vaut 0
La mère qui veut faire un coup de tampon sur quoi ?
Te crée pas une galère pour rien .
Passe le CT et voila

Billou456 Billou456
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 01:17:16

Legalement c'est interdit de vendre une caisse sans CT donc dans tous les cas si le mec veut te casser les couilles il peut

Fankine Fankine
MP
Niveau 61
19 juin 2019 à 01:28:07

Tu peux la revendre sans CT mais à un professionnel uniquement. :ok:

swarbon swarbon
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 01:32:00

attention avec le terme 'en l'état' qui est trompeur et qui n'a aucune valeur, dans tous les cas, ta voiture tu l'a vend 'en l'état' :hap:

je m'étais déjà renseigné la dessus, apparemment il suffit de rédiger sur une feuille en 2 exemplaires avec signature acheteur/vendeur les infos relatives à la voiture et tout ce qui ne va pas dessus

après si tu vends une guez et que t'es pas au courant de tous les soucis, ça peut te jouer des tours par la suite

edit : tiens j'ai trouvé ça https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/vendre-voiture-en-l-etat.html

Le 18 juin 2019 à 21:47:02 DoubleV12 a écrit :
J'ai vendu une caisse sans CT, jamais été emmerdé, tu fais juste signer un papier manuscrit comme quoi le type l'achète sans CT et c'est bon.
Enfin si ça représente pas grand chose par rapport au prix de la voiture passe le quand même.
Mais sur des merguez a 1000 balles autant s'en passer.

toi tu n'as jamais été emmerdé parce que l'acheteur n'a pas eu de soucis ensuite/ n'était pas un casse couilles mais légalement il aurait pu t'emmerder, ça suffit pas à généraliser :hap:

Message édité le 19 juin 2019 à 01:35:17 par swarbon
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment