CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SUISSE] Fiat Punto 1.2 69cv 2013 ou 2014

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 00:04:26

SALUT.

J'ai une fiat punto 1.2 69cv immatriculée pour la première fois en 2013 ou 2014.
:d) J'essaie de tout faire moi-même sur ma caisse car prolo.

1. ça fait 10'00km bientôt qu'elle réclame le service sur le tableau de bord. Elle a 110'000 ou 117'000 km maintenant.
:d) Est-ce que je dois faire qqch à part filtre à huile, filtre essence, filtre pollens (habitacle), liquide de frein? J'imagine des vidanges? lesquelles?
:d) Autre chose? + comment on enlève l'alerte sur le tableau de bord pour le service?

2. Je suis Suisse, je pense que l'année prochaine on va m'appeler pour le contrôle technique. Vous savez ce que je dois vérifier?

3. Je dois me commander des pneus d'été en 175/65 R15
https://www.pneuexperte.ch/fr/
https://www.pneus-online-suisse.ch
https://www.centralepneus.ch
https://www.123pneus.ch

:d) J'en trouve à 35-40 balles, est-ce que je peux prendre ces merdes où c'est vraiment naze sur le long terme?

Merci.

Message édité le 07 juin 2019 à 00:04:50 par FiatPinto
FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 00:15:05

Je vous encourage à poster même si vous n'avez réponse qu'à une de mes questions ou d'autres remarques à faire!

loverlight loverlight
MP
Niveau 39
07 juin 2019 à 00:18:35

Une remarque ?

On dit Clito pour décrédibiliser une Clio
Pour une Punto, dit-on Puto?

ReWi98-XIX ReWi98-XIX
MP
Niveau 8
07 juin 2019 à 00:19:05

Tu peux changer les bougies aussi, ça lui fera pas de mal.

Niveau pneus, t'as pas une dimension chère, fais pas le rat sur ce plan là, ça peut te sauver. :(

Ta courroie de distribution est d'origine?

Pour enlever l'alerte, normalement tu peux remettre ça a 0 tout seul, regarde ta notice.

Tu vas la donner à un garage ou tout faire toi même?

FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 00:19:08

Le 07 juin 2019 à 00:18:35 LoverLight a écrit :
Une remarque ?

On dit Clito pour décrédibiliser une Clio
Pour une Punto, dit-on Puto?

Cf mon pseudal :ok:

loverlight loverlight
MP
Niveau 39
07 juin 2019 à 00:20:49

Ah oui pas mal en effet :rire2:
Sur ce, entretien-nous cette jeune Pinto comme il se doit :oui:

FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 00:21:47

Le 07 juin 2019 à 00:19:05 ReWi98-XIX a écrit :
Tu peux changer les bougies aussi, ça lui fera pas de mal.

Niveau pneus, t'as pas une dimension chère, fais pas le rat sur ce plan là, ça peut te sauver. :(

Ta courroie de distribution est d'origine?

Pour enlever l'alerte, normalement tu peux remettre ça a 0 tout seul, regarde ta notice.

Tu vas la donner à un garage ou tout faire toi même?

Punaise ton pseudo me dit qqch, t'as sûrement déjà dû me répondre par le passé :rire:

- pneu: ouais mais je suis vraiment fauché, genre 200 balles c'est vrmt beaucoup déjà pour moi.
- hum je sais pas, faut que je regarde le manuel d'entretien pour voir si ça a déjà été fait. J'ai cette caisse depuis bientôt 2 ans seulement.

:d) Garage: vu mes moyens financiers, mon but c'est de pas du tout l'emmener au garage. Surtout si c'est pour des vidanges et autres conneries qu'on peut potentiellement faire seul...

FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 00:25:09

Ah oui, depuis 1 an elle me fait du bruit quand je tourne le volant à fond, surtout à basse vitesse genre en sortant d'une place de parc mais aussi en roulant parfois. Après c'est assez léger, j'ai vu des voitures où c'était largement pire ... mais bon ça s'entend beaucoup quand même.

J'avais montré à un paysan-mécano et il avait fait tourner le cardan (enfin le truc juste après la roue) et m'avait dit qu'il sentait rien de spécial... au final le bruit était parti pendant 6 mois et là il est revenu.

ReWi98-XIX ReWi98-XIX
MP
Niveau 8
07 juin 2019 à 00:26:23

C'est bien possible. :hap:

Je comprends. :hap:
Entre des pneus de merde neufs et des bons pneus d'occasion, tu as meilleur temps de faire le second choix.

T'es jurassien à tout hasard ?

e30PieceDArgent e30PieceDArgent
MP
Niveau 9
07 juin 2019 à 00:38:53

Perso j'avais mit du hankook sur mon ex punto II 1.2, j'avais payé ça 3x€ l'unité, ça avait très bien fait l'affaire.

Fiat Pento https://www.noelshack.com/2019-23-5-1559860728-pento1.jpg https://www.noelshack.com/2019-23-5-1559860664-capture-d-ecran-2019-06-07-a-00-37-24.png

FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 01:52:55

Le 07 juin 2019 à 00:26:23 ReWi98-XIX a écrit :
C'est bien possible. :hap:

Je comprends. :hap:
Entre des pneus de merde neufs et des bons pneus d'occasion, tu as meilleur temps de faire le second choix.

T'es jurassien à tout hasard ?

Non pas jurassien.
Une fois, j'ai discuté avec un jeune garagiste un peu par hasard, je lui ai demandé s'il y avait une réelle différence entre des pneus à 50 balles et des pneus à 70 balles, d'après-lui les low cost restent plus rentable :(

Mais bon, c'est que des paroles...

Clem10120 Clem10120
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 11:05:46

hankook, kumho ça passe crème

VolvoV70 VolvoV70
MP
Niveau 23
07 juin 2019 à 11:11:17

Hankook c'est reconnu comme marque, quand tu passes sur GoodTires ou du LingLong c'est là que ça se corse :hap:

Les pneus si c'est pas urgent c'est typiquement le genre de trucs que tu peux trouver en promo

Clem10120 Clem10120
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 11:14:49

Le 07 juin 2019 à 11:11:17 VolvoV70 a écrit :
Hankook c'est reconnu comme marque, quand tu passes sur GoodTires ou du LingLong c'est là que ça se corse :hap:

Les pneus si c'est pas urgent c'est typiquement le genre de trucs que tu peux trouver en promo

D'autant que sa dimension tu trouve de la marque pas chère

[Monsieur-P] [Monsieur-P]
MP
Niveau 31
07 juin 2019 à 12:30:10

Gang des FIAT Punto bienvenue :cool:

Mais toi c'est une Punto 3 vu l'année

Genre la Punto Evo, mais qui s'appelle Punto tout court

Le 1,2L Essence de FIAT khey si tu l'entretiens bien c'est increvable :ok:
Et les pièces sont pas si chères

Message édité le 07 juin 2019 à 12:31:28 par [Monsieur-P]
FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 00:30:13

Le 07 juin 2019 à 11:05:46 Clem10120 a écrit :
hankook, kumho ça passe crème

ayaa mais vous êtes fous, je viens de voir. Hankook c'est plus de 50 balles :(

FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 00:30:52

Le 07 juin 2019 à 11:11:17 VolvoV70 a écrit :
Hankook c'est reconnu comme marque, quand tu passes sur GoodTires ou du LingLong c'est là que ça se corse :hap:

Les pneus si c'est pas urgent c'est typiquement le genre de trucs que tu peux trouver en promo

En promo où? En Suisse à part sur internet, je sais pas si tu peux en acheter sinon... genre j'ai jamais vu de magasins de pneus.

FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 00:33:30

Le 07 juin 2019 à 12:30:10 [Monsieur-P] a écrit :
Gang des FIAT Punto bienvenue :cool:

Mais toi c'est une Punto 3 vu l'année

Genre la Punto Evo, mais qui s'appelle Punto tout court

Le 1,2L Essence de FIAT khey si tu l'entretiens bien c'est increvable :ok:
Et les pièces sont pas si chères

Cimer khey.
Comment j'peux savoir le modèle exact? Avec le numéro de châssis? En tout cas elle a la gueule d'une punto 3 d'après ce que je vois sur google image.

Dis m'en plus sur l'entretien :hap: j'y connais rien moi, jusqu'ici j'ai seulement eu une petite moto :rire: , y avait aucun entretien :(

SamuelT SamuelT
MP
Niveau 44
08 juin 2019 à 00:43:07

A la visite, ils vont contrôler l'état de tes freins, si ton pot d'échappement fuit, si tu as des fuites quelconque, attention à tous les soufflets, ils vont contrôler s'il y a du jeu dans tes roues, donc regarder les supports moteurs, les barres stab, triangle de suspension etc... Tout ce qui est un support en caoutchouc
L'état des suspensions, l'usure des pneus, ils vont contrôler le châssis s'il y a de la rouille importante ou perforante
Ta géométrie, tes éléments de sécurité comme l'airbag, ceinture etc...
Les lampes si ça fonctionne
Le réglage des phares

Je crois que j'ai tout dit

La visite, ils veulent juste s'assurer que ta voiture roule de façon sécurisée et qu'elle ne soit pas plus polluante que d'origine

Prend des vrais pneus
Changes tous les filtres, huile moteur et peut-être liquide de refroidissement, nouvelles bougies

FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 00:52:34

Le 08 juin 2019 à 00:43:07 SamuelT a écrit :
A la visite, ils vont contrôler l'état de tes freins, si ton pot d'échappement fuit, si tu as des fuites quelconque, attention à tous les soufflets, ils vont contrôler s'il y a du jeu dans tes roues, donc regarder les supports moteurs, les barres stab, triangle de suspension etc... Tout ce qui est un support en caoutchouc
L'état des suspensions, l'usure des pneus, ils vont contrôler le châssis s'il y a de la rouille importante ou perforante
Ta géométrie, tes éléments de sécurité comme l'airbag, ceinture etc...
Les lampes si ça fonctionne
Le réglage des phares

Je crois que j'ai tout dit

La visite, ils veulent juste s'assurer que ta voiture roule de façon sécurisée et qu'elle ne soit pas plus polluante que d'origine

Prend des vrais pneus
Changes tous les filtres, huile moteur et peut-être liquide de refroidissement, nouvelles bougies

Ok bah la moitié je pourrai pas le faire, j'ai pas de quoi lever ma voiture moi :( tout ce qui est géométrie, jeu, etc. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment