Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum Automobiles  / 

Topic Debrider un Scooter Fifty 50cc 4T

Sujet : Debrider un Scooter Fifty 50cc 4T

1
mr-t_montana
mr-t_montana
MP
12 mai 2019 à 03:24:11

Bonjour à tous :)

Ma copine possède ce scooter ( chinois il me semble )
https://www.cdiscount.com/auto/scooters/eurocka-scooter-fifty-50cc-4t-noir/f-1333109-fiftynreu4.html

Elle prend tous les jours une route national assez dangereuse et les voitures la double à toute vitesse car elle plafonne à 45 50km/h et le scooter n'a aucune reprise

Ma question est simple : Qu'elles sont les types de brides sur ce scooter ?

Je me suis documenté toute la journée mais je ne trouve rien de cohérant (cdi, variateur, filtre à air, carbu, pot... )

Concrètement qu'est ce qui peut se débrider pour qu'elle gagne au moins un peu de reprise et gagner 10-15 km/h ? (20 par miracle)

Ps: Je sais que ce n'est réglementé mais je préfère privilégier sa sécurité :ok:

Merci d'avance :oui:

LeDefender
LeDefender
MP
12 mai 2019 à 03:30:57

Pourquoi avoir de la reprise sur un scooter 50cc ?
Tu doubles ? Non
Tu t' insérés ? Non
Tu prends de la vitesse pour le fun ? Non

Go 125
Si la route est dangereuse ça veujt dire qu'elle a des chances d'y passer. Si tu veux toucher l'assurance mort, j'espère pour toi qu'elle ne sera pas débridée.
Puis sinon qu'elle conduise une VSP..

mr-t_montana
mr-t_montana
MP
12 mai 2019 à 03:43:21

Le 12 mai 2019 à 03:30:57 LeDefender a écrit :
Tu doubles ? Non
Tu t' insérés ? Non

Go 125
Si la route est dangereuse ça veujt dire qu'elle a des chances d'y passer. Si tu veux toucher l'assurance mort, j'espère pour toi qu'elle ne sera pas débridée.

je m'attendais à ce genre de réponse débile....

Un vrai connaisseur ?

Quand je dis "reprise" je veux parler du temps extrement long qu'a le scooter à s'élancer. C'est particulièrement dangereux aux carrefours et intersections. Je ne veux pas forcement gagner des km/h mais au moins de la vélocité et un peu de couple car en montée elle plafonne à 30 35...

Je pourrais me débrouiller sur un scooter classique type mbk etc... Mais la je ne sais vraiment pas ou regarder....

Message édité le 12 mai 2019 à 03:47:09 par mr-t_montana
mr-t_montana
mr-t_montana
MP
12 mai 2019 à 03:52:33

https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bloc-cdi-4temps-50-cm3-scooter.html

Ce type de cdi peut t'il faire l'affaire ?

RatioRegum
RatioRegum
MP
12 mai 2019 à 03:58:50

Avant de t'attaquer a l'allumage tu as bien rzgarder sur le pot si ny avait pas une bride ? Généralement c'est une extension métallique vers le coude du pot

Mr_t-Montana
Mr_t-Montana
MP
12 mai 2019 à 06:43:58

Je pense que le pot n'est pas bridé

Mr_t-Montana
Mr_t-Montana
MP
12 mai 2019 à 09:38:16

Personne ? :snif:

Mr_t-Montana
Mr_t-Montana
MP
12 mai 2019 à 18:46:32

:up:

Pseudo supprimé
12 mai 2019 à 19:33:37

Je ne pense pas que d'aller encore plus vite avec ce scooter chinois soit moins dangereux pour ta copine :rire:
Surtout qu'il n'est pas bridé...
Vendez le et achetez un 2T ou une 125.

Bluzebluze
Bluzebluze
MP
12 mai 2019 à 19:47:29

Généralement sur les scooters 4 temps en 50cc, la seule bride au cdi
Le pot est pas bridé vu que c'est un 4t :hap:
Souvent c'est le CDI qui est bridé.
Faut trouver un CDI débridé compatible, genre celui-ci https://www.50factory.com/pieces-neuves/34514-boitier-cdi-5-broches-origine-yamasaki-tnt-city-dax-50-et-125-4t.html (vérifie bien si tes connectiques sont compatibles)
Après ça restera un scooter 50 4t mais il devrait prendre dans les 60/65 réels au moins
Puis ça te coûte rien de vérifier si t'as pas une bride au variateur, ya deux systèmes de bride différents, tu regardes à quoi ça ressemble (en cherchant comment débrider scooter 50cc 2t) et tu regardes si ton variateur est bridé. Au pire tu fais ça pour rien c'est pas bien grave. Mais je crois pas qu'il soit bridé au variateur

Message édité le 12 mai 2019 à 19:49:40 par Bluzebluze
Mr_t-Montana
Mr_t-Montana
MP
12 mai 2019 à 21:05:21

https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bloc-cdi-4temps-50-cm3-scooter.html

Merci vdd

Pense tu que celui la est compatible et non bridé ?

Je n'arrive pas à démonter le vario même à la clé à choc le boulon est grippé... du coup j'ai toujours un doute mais le cone sous la courroie à l'air lisse donc je vais déjà test le cdi

Mr_t-Montana
Mr_t-Montana
MP
12 mai 2019 à 21:12:03

Dernière question

Débrancher le câble qui sert de capteur ( vers le cdi ?) à la sortie du carter sert t'il à quelque chose ?

mr-t_montana
mr-t_montana
MP
13 mai 2019 à 22:25:04

Bon pas de bride au pot
Impossible de retirer le vario même avec la clé à choc... J'ai toujours un doute mais je pense que le vario n'est pas bridé non plus
Je mise tout sur le CDI

On est d'accord si on débranche le fusible et que le scooter ne démarre pas il faut donc un cdi C/D ? (courant continu)

Message édité le 13 mai 2019 à 22:25:23 par mr-t_montana
Mr_t-Montana
Mr_t-Montana
MP
18 mai 2019 à 19:24:54

Bon j'ai réussi

Aucune bride mécanique

J'ai débranché le câble du capteur au variateur et je l'ai raccordé directement à la masse du CDI avec un fil en 1.5

Résultat de 45 à 75 kh/m :)

escobar555
escobar555
MP
16 juillet 2019 à 00:10:57

Le 18 mai 2019 à 19:24:54 Mr_t-Montana a écrit :
Bon j'ai réussi

Aucune bride mécanique

J'ai débranché le câble du capteur au variateur et je l'ai raccordé directement à la masse du CDI avec un fil en 1.5

Résultat de 45 à 75 kh/m :)

Vous parle bien du c'est la ??
https://www.cdiscount.com/auto/scooters/eurocka-scooter-fifty-50cc3-4t-noir/f-1333109-eurfiftynoir.html

swarbon
swarbon
MP
16 juillet 2019 à 01:13:31

Le 12 mai 2019 à 03:30:57 LeDefender a écrit :
Tu doubles ? Non
Tu t' insérés ? Non

Go 125

putain mais ferme ta gueule avec ce genre de commentaires désobligeants t'es hors sujet, il cherche à améliorer ce qu'elle à déjà, pas investir...
le genre de type à dire sur une pres' d'un classe c qu'à ce prix il aurait pu go lotus elise ou avoir un classe e pour 15k de plus

sinon je saurais pas vraiment te répondre l'auteur mais en tout cas gagner 20 km/h c'est large faisaible, faut juste savoir quelle type de bride est mise en place sur ce modèle

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?