CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : « Faire contrôler moteur »

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BideMobile BideMobile
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 22:43:21

Bonjour, bonsoir les khey !

Je suis propriétaire d’une Lancia Delta 3 de 2013 110ch 1.6 diesel.

Hier alors que je rentrais du boulot tard le soir donc pas de bouchons en régions parisiennes, mon voyant moteur c’est allumé en orange fixe avec le message écris sur le tableau de bord « Faire contrôler moteur ».
Tout ça sans changement apparent sur la conduite, pas de perte de puissance ni d’accélération. Reprise comme d’habitude, enfin rien ne change sur la conduite. Mais à chaque démarrage maintenant le voyant s’allume orange fixe et le message apparaît.

Savez vous d’où cela peut venir ? Et si je peux DL un logicielle type valise pour regarder les messages d’erreur ?

Merci à vous

Bayo_V8 Bayo_V8
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 22:53:42

Adaptateur obd 2 sur Amazon et tu DL une appli sur ton smartphone.

Krayia Krayia
MP
Niveau 24
24 mars 2019 à 07:49:02

Peut être un truc encrassé,

Roule pendant 10min à un haut Régime sur un diesel 3500tr

PaulineLucide PaulineLucide
MP
Niveau 5
24 mars 2019 à 07:56:31

Le 24 mars 2019 à 07:49:02 Krayia a écrit :
Peut être un truc encrassé,

Roule pendant 10min à un haut Régime sur un diesel 3500tr

Bordel ceux qui n'y connaissent rien et qu'y conseillent :rire:

Renseigne toi auprès d'un garage (petit garage pas une concession) tu leur dis juste ce que ça t'affiche et tu leur dit que tu ne pas laisser la voiture au garage car tu en as besoin, si jamais ils te demande de la rentrer (sinon tu vas devoir payer) s'ils sont sympa ils devraient te dire si c'est juste un problème de fap, ou autre

C'est quoi comme moteur diesel ou essence?

Message édité le 24 mars 2019 à 07:57:11 par PaulineLucide
toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 08:00:21

Ca peut être un tas de choses comme la sonde lambda, un taux de co2 trop élevé ou tout autre rapport avec les systèmes anti-pollutions. J'avais un jour la pompe pulsair qui s'enclenchait sans raison, je l'ai alors débranché mais 2 jours plus tard le voyant moteur s’illuminait (en faite c'était un relais HS qui déclenchait la pompe aléatoirement)

BideMobile BideMobile
MP
Niveau 8
24 mars 2019 à 08:07:30

C’est un moteur diesel, le 1.6 Multijet de Fiat.
J’ai pu voir sur les différents forums que ça pouvais venir de pleins de choses, et que les symptômes à l’apparitions du voyant était tout aussi différents. Injecteurs, vanne EGR, FAP en bref.
Hier soir j’ai rouler quelques minutes à haut régime histoire de décrasser mais rien, toujours le voyant au démarrage. Je vais essayer de me renseigner dans un garage mais comme dit plus haut ça peut venir de tout et n’importe quoi surtout que la voiture ne présente aucun symptômes apparent.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
24 mars 2019 à 09:34:16

Ça peut être plein de choses, dont un simple rappel pour faire la révision qui s'allume à un certain kilométrage.

BideMobile BideMobile
MP
Niveau 8
24 mars 2019 à 16:49:55

Bon, je reprend la voiture ce matin, je démarre. Le voyant ne s’allume plus.
J’ai lu que ça arrivait que le voyant pouvais disparaître puis revenir quelques temps plus tard donc ça me rassure pas plus finalement.
Je fais une soixantaine de Kms pour rentrer chez moi et je vérifie le niveau d’huile, ça fait très longtemps que je vérifiais pas. Et il était sous la limite, voir presque rien on dirait. Donc je rajoute.
Je trouve ça bizarre, le voyant d’huile moteur aurais du s’allumer à la place de l’autre non ?

BideMobile BideMobile
MP
Niveau 8
04 avril 2019 à 19:22:09

Bon, aujourd’hui retour du fameux voyant mais toujours aucun symptôme. La voiture reste normale.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment