CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Nouvelle voiture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eghon Eghon
MP
Niveau 4
12 mars 2019 à 21:01:13

Salut,

Adios Clio IV :d) Bonjour "..."

Voilà, je viens vers vous aujourd'hui prendre conseil, demander des retours et expériences concernant un achat à venir. Je recherche une voiture :

  • Essence
  • Récente (2013 - 2015)
  • Bon rapport Q/P
  • Maximum 12 500€
  • Coût d'entretien et assurance raisonnable

Après des déceptions chez Renault pour de multiples raisons j'ai choisit de changer de constructeur. Que pensez-vous de passer par particulier pour l'achat d'un véhicule d'occasion ?

La Clio IV que j'ai est une 0,90l TCe 90 cv et c'est un veau, j'en peux plus..

Evidemment je suis ouvert à toute autre proposition.

Merci d'avance :ok:

r-typer r-typer
MP
Niveau 42
13 mars 2019 à 19:01:04

debidage + Honda civic 9 1.8 i-vtec 140cv.

Je pense que d'acheter à un particulier est souvent mieux qu'à un pro...le particulier sera certainement plus ouvert à la discussion et tu vois à qui t'as affaire ce qui peut déjà donner une idée de comment la voiture à été entretenue et utilisée.

En plus la garantie offerte par les pro en France est souvent minable (genre 3 mois).

Jean-thor Jean-thor
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 19:19:48

Je dirais la Leon 3,
Une golf 7 ou une 308 à ce prix forte chance que ça soit des voiture rincé ou alors avec un fort kilométrage
La giulietta pourquoi pas, je connais pas trop.

Message édité le 13 mars 2019 à 19:21:00 par Jean-thor
Eghon Eghon
MP
Niveau 4
23 mars 2019 à 21:26:03

Désole pour la réponse tardive..

Entre temps j'ai aussi pensé à d'autres modèles :

  • Hyundaï i30
  • Mazda 3
  • Kia Ceed's
  • Ford Focus

Le 13 mars 2019 à 19:01:04 r-typer a écrit :
debidage + Honda civic 9 1.8 i-vtec 140cv.

Je pense que d'acheter à un particulier est souvent mieux qu'à un pro...le particulier sera certainement plus ouvert à la discussion et tu vois à qui t'as affaire ce qui peut déjà donner une idée de comment la voiture à été entretenue et utilisée.

En plus la garantie offerte par les pro en France est souvent minable (genre 3 mois).

Merci le conseil. Je suis d'accord avec ton point de vu concernant les points de ventes. Ma voiture précédente a été acheté en concession et j'en ai pas été satisfait (mauvaise service après vente malgré la garantie).
Concernant la Civic c'est vrai que le modèle est très esthétique, à voir s'il passe dans mon budget. Merci en tout cas, je n'y avait pas pensé.

Le 13 mars 2019 à 19:19:48 Jean-thor a écrit :
Je dirais la Leon 3,
Une golf 7 ou une 308 à ce prix forte chance que ça soit des voiture rincé ou alors avec un fort kilométrage
La giulietta pourquoi pas, je connais pas trop.

La Golf 7 j'ai de moins en moins d'attirance à son égard. Je vais l'écarter au vu de plusieurs avis que j'ai eu et de mon budget. Merci :ok:

YoLaPistache YoLaPistache
MP
Niveau 44
23 mars 2019 à 21:54:16

J'ai une amie qui est passé d'une Golf 7 Break a une I30, elle a dit c'était le jour et la nuit.
La Hyundai était 10 fois plus confortable, d'ailleurs elle avait changé sa Golf a cause qu'elle faisait beaucoup de route et ça ne lui convenait pas.
La Hyundai est moins "chic" mais en terme de daily elle en a fait que des éloges. Après ça reste un avis comme ça.

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
23 mars 2019 à 22:09:45

J’ai possédé une Giulietta en T-JET (je suis passé sur une multi air depuis).
Franchement le moteur est bien cool, des reprises correctes pour la puissance, la voiture a une belle ligne.
Après on va pas se le cacher c’est veillisant, ça manque d’options.
Je n’ai eu aucun problème avec, si je devais citer ses points fort : positions de conduites, le DNA, la ligne extérieure.
Points faibles : vieillissant, intérieur inégal vraiment loin de la 308.

Mon avis, il faut être un peu fan d’alfa, car sinon y aura toujours mieux à ce prix.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
23 mars 2019 à 23:34:11

Pour moi ça se joue entre la 308 et la Leon.
La 308 faut essayer, l'intérieur Peugeot c'est assez spécial, perso je déteste, mais c'est pas mauvais pour autant.

La Leon perso je kiffe, c'est celle que je voulais au début, mais j'ai pris une Ibiza faute de budget, puisqu'elle est "presque aussi bien" :hap:

Eghon Eghon
MP
Niveau 4
24 mars 2019 à 11:44:48

Le 23 mars 2019 à 21:54:16 YoLaPistache a écrit :
J'ai une amie qui est passé d'une Golf 7 Break a une I30, elle a dit c'était le jour et la nuit.
La Hyundai était 10 fois plus confortable, d'ailleurs elle avait changé sa Golf a cause qu'elle faisait beaucoup de route et ça ne lui convenait pas.
La Hyundai est moins "chic" mais en terme de daily elle en a fait que des éloges. Après ça reste un avis comme ça.

Merci pour ce retour a propos de la Golf 7 et de la i30. Personnellement j'aime bien l'esthétique de la i30 même si c'est plus simpliste que d'autres modèles de la gamme. En espérant trouver un modèle essence plutôt puissant dans ma tranche de budget

Le 23 mars 2019 à 23:34:11 [Hard]Ware a écrit :
Pour moi ça se joue entre la 308 et la Leon.
La 308 faut essayer, l'intérieur Peugeot c'est assez spécial, perso je déteste, mais c'est pas mauvais pour autant.

La Leon perso je kiffe, c'est celle que je voulais au début, mais j'ai pris une Ibiza faute de budget, puisqu'elle est "presque aussi bien" :hap:

On a des avis assez similaires ahah, c'est sur que la Léon est un poil plus cher que la Ibiza. Il faudrait que je fasse des essais avec ces modèles pour me faire un avis plus poussé.

Le 23 mars 2019 à 22:09:45 Carbocation a écrit :
J’ai possédé une Giulietta en T-JET (je suis passé sur une multi air depuis).
Franchement le moteur est bien cool, des reprises correctes pour la puissance, la voiture a une belle ligne.
Après on va pas se le cacher c’est veillisant, ça manque d’options.
Je n’ai eu aucun problème avec, si je devais citer ses points fort : positions de conduites, le DNA, la ligne extérieure.
Points faibles : vieillissant, intérieur inégal vraiment loin de la 308.

Mon avis, il faut être un peu fan d’alfa, car sinon y aura toujours mieux à ce prix.

+ 1 pour l'Alfa, niveau esthétique c'est ce qu'il y'a de mieux je pense parlais mes choix. Même si la Léon et la 308 sont aussi vraiment pas mal! La civic c'est aussi quelque chose mais ça fait un peu plus "Kéké" extérieurement parlant.
Merci pour ton retour.

Après réflexion je retire la Golf 7 de mes premiers choix :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment