CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ANTS] C'est quoi ce service honteux ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Barbiflette Barbiflette
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 17:36:50

Salut à tous,

Bon je passe pas souvent sur le forum mais là j'ai besoin d'aide.

Ma sœur a eue son permis il y'a presque 4 mois, donc elle roule avec le papier provisoire depuis ce temps, en attendant que sa demande à l'ANTS soit enfin validée.

Fin mai elle avait envoyée tout les documents sur le site, depuis, rien, le site annonce "demande en cours d'instruction".

Le souci c'est que le papier provisoire expire dans 5 jours, et après cela elle sera en gros "sans permis" alors qu'elle l'a parfaitement obtenue, c'est juste l'incompétence des services administratifs de l'Etat qui font qu'elle n'a toujours pas la carte rose.

La question qu'on se pose, c'est :
- Quels sont les risques de rouler avec le papier provisoire après expiration de celui-ci ?
- Si elle se fait arrêter, elle est considérée comme étant sans permis ou comme ayant un permis invalide ? Et est-ce qu'il y'a une certaine tolérance des flics vis-à-vis du sujet ?
- C'est possible d'attaquer en justice le site si rien n'est fait ?

Je trouve ça honteux qu'en 2018 on soit pas foutus de délivrer des permis de conduire dans les temps pour les nouveaux admis à l'examen. Ça nous parle de numérique et de digitalisation des services à tout va, mais c'était 100X plus rapide en préfecture :hap:.

Voilà si vous avez eu des retours d'expérience ou même une expérience malheureuse avec cet enfer administratif merci de votre aide :hap:.

Jean-Ragnotti Jean-Ragnotti
MP
Niveau 18
19 septembre 2018 à 17:46:42

T'inquiète pas, les flics savent très bien que c'est le bordel sur ce site :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2018 à 17:49:32

Comme dit vdd, c'est connu on t’emmerdera pas pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2018 à 17:51:38

Tous ceux qui sont passés par ce site ont galéré des mois, un site codé avec les pieds par des tocards, pour remplacer des gros cons. Au final ça se vaut.

Perso, 2-3 mois pour un changement d'adresse 1/2 semaine après le lancement du site.

Jean-Ragnotti Jean-Ragnotti
MP
Niveau 18
19 septembre 2018 à 17:56:13

Je gère les carte grises " particulière " à savoir carte grise étrangère ou ayant un soucis dans ma boite, laisse tomber les conneries qu'ils font
La dernière fois je paye la carte grise car elle est finie, je paye, et et ensuite sur le récapitulatif avec la plaque d'immat ça ma sort autres choses, j'ai payé la carte grise d'un inconnu, c'est un truc de dingue
Je crois que ce dossier va être compliqué pendant un bon moment
J'avais l'impression d'avoir tout eu, mais non, ils m'ont fait payé un dossier d'un gars que je connais pas, alors qu'au moment de payé c'était bien les infos de mon client

Barbiflette Barbiflette
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 17:56:42

Ok merci de vos réponses, les flics sont donc plutôt compréhensifs donc.

Après si jamais elle tombe sur le flic chiant qui veut appliquer la loi à la lettre, quels sont les risques ? :hap:

Je précise aussi qu'on a aucune autre possibilité, elle est obligée de conduire pour aller à la fac, personne ne peut l'emmener et le train a un taux de satisfaction atroce, donc son permis est une priorité :(.

Jean-Ragnotti Jean-Ragnotti
MP
Niveau 18
19 septembre 2018 à 18:08:44

elle doit avoir un accusé d'enregistrement non?

Poutine-En-Clio Poutine-En-Clio
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 18:22:44

Quand tu sais que ce sont tous les refoulés des classes techniques qui se retrouvent là, tu comprends pourquoi ça fonctionne pas bien.

gloursouille gloursouille
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 19:18:23

tu imprime le justificatif de dépôt de demande et c'est bon

--oirebit-- --oirebit--
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 19:24:02

Le 19 septembre 2018 à 19:18:23 gloursouille a écrit :
tu imprime le justificatif de dépôt de demande et c'est bon

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
19 septembre 2018 à 19:50:43

Appelle-les, t'auras peut-être de nouvelles infos on sait jamais :(

Perso ça a été fait en 15 jours :(

stonker stonker
MP
Niveau 8
19 septembre 2018 à 20:45:33

C'est pile ou face ce site, j'ai fait 2 demandes de CG la premiere est arrivée en 1 semaine, et là pour l'autre j'attends depuis début Août ... :-( :(

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
19 septembre 2018 à 20:58:10

Le 19 septembre 2018 à 17:51:38 Cyberpsycho a écrit :
un site codé avec les pieds par des tocards, pour remplacer des gros cons.

J'aime ton analyse. :bravo:
Perso j'ai passé la dernière épreuve de mon permis (circu) le 5 mars, toujours en cours d'instruction. J'ai passé le relais du suivi du sujet à mon auto école, qui hallucine devant le fiasco du bordel.
Je roule tous les jours mais je m'en fous, moi je suis clean, c'est les services de l'État qui sont défaillants, et de toute façon je suis jamais contrôlé.

MinEduc MinEduc
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 01:40:31

De toute façon elle n'est pas vraiment "sans permis" mais juste sans support de permis ce qui n'est pas vraiment sanctionnable ou au pire une amende. En cas d'accident corporel, elle ne sera pas considérée comme conduite sans permis par le tribunal :(

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
05 octobre 2018 à 20:31:39

:up: J'ai reçu mon permis, 7 mois jour pour jour après avoir passé la dernière épreuve.
C'est des champions ! :bravo:

Du coup j'ai le AM, le A1, le A2, B1, B et bateau (côtier). Le prochain ce sera le A ou le E.

FamosoYesLife FamosoYesLife
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 20:42:09

C'est un bordel monstre je te confirme, c'est obligé que tu les ai au moins 3 fois mini au tel pour que ça avance :)

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
05 octobre 2018 à 20:43:46

Le 05 octobre 2018 à 20:31:39 Zygomorphe a écrit :
:up: J'ai reçu mon permis, 7 mois jour pour jour après avoir passé la dernière épreuve.
C'est des champions ! :bravo:

Du coup j'ai le AM, le A1, le A2, B1, B et bateau (côtier). Le prochain ce sera le A ou le E.

Ça m'a l'air catastrophique l'administratif en France :(

Dire que j'ai eu ma CG et ma plaque le lendemain de la demande et mon permis 2-3 jours après avoir transmis les documents à la commune (Mairie en France?)...

kadjar74 kadjar74
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 20:43:49

Gneugneu, j'ai fait une demande de renouvellement de permis, je l'aurais dans dans les 15 jours :)

Flyzorus Flyzorus
MP
Niveau 4
05 octobre 2018 à 20:45:06

Je suis fonctionnaire et tu n’as pas de soucis à te faire là-dessus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2018 à 20:46:03

Ils te disent que tu l'auras dans 15 jours.

On en reparle d'ici 2 mois :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment