CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vtc et rentabilité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 21:41:56

Salut !
Des gens dans votre entourage font ou ont fait VTC ? :(

Ton père Yannis, il fait ça non?

J'aimerai savoir si la rentabilité est vraiment aussi pourri que ce que l'on pourrait croire.
Je me demandais avec 40/45h par semaine en moyenne combien tu pourrais te tirer de benefices (et non de chiffre d'affaire, soyons d'accord)

Donc en enlevant l'entretien, le gazoil, le budget d'achat de la voiture suivante, les charges...

Parce que bon, ça doit être sympa comme métier, tu roules dans une belle voiture, t'as pas de patron pour te faire chier et tu vois des nouvelles personnes chaque jour :(

Je sais que la rentabilité est mauvaise, mais je ne sais pas à quel point.

Beaucoup disent que la rentabilité est minable mais beaucoup pratiquent ce métier avec une voiture de location à 1200euros/mois parce qu'ils n'ont pas les moyens d'investir directement dans la voiture.
Je voudrais savoir en étant bien évidemment propriétaire de la voiture. Prenons par exemple une Talisman, pour rester dans du milieu de game.

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 21:43:22

Et je demande bien pour 45heures maximum, parce que bon, conduire 60h ou plus par semaine... :malade:

MazoutVie MazoutVie
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 21:47:06

Mon père gagne 3000€ environ / mois en étant chauffeur VTC, c'est un des mieux noté de la région aussi, il travaille beaucoup et a déja remboursé le crédit de la voiture
Audi A4 2.0 TDI Multitronic :ok:

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 21:51:33

Environ 3000euros/mois en enlevant les charges liées à son métier ?

C'est sympa, mais faut voir le nombre d'heures, tu sais à peu près combien il en fait ?

En fait 2000euros par mois en ayant déjà enlevé les charges et le budget voiture suivante ça m'irait pour 45heures.
Sachant que j'ai les moyens d'acheter la voiture directement sans crédit :(

Mais j'ai peur que pour tirer ce salaire il soit nécessaire de faire 70 heures et là, t'as plus de vie :(

Ah et je suis sur la côte d'Azur

MazoutVie MazoutVie
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 21:55:39

Le 20 juillet 2018 à 21:51:33 MeuhPhine a écrit :
Environ 3000euros/mois en enlevant les charges liées à son métier ?

C'est sympa, mais faut voir le nombre d'heures, tu sais à peu près combien il en fait ?

En fait 2000euros par mois en ayant déjà enlevé les charges et le budget voiture suivante ça m'irait pour 45heures.
Sachant que j'ai les moyens d'acheter la voiture directement sans crédit :(

Mais j'ai peur que pour tirer ce salaire il soit nécessaire de faire 70 heures et là, t'as plus de vie :(

Ah et je suis sur la côte d'Azur

Cote d'Azur aussi pour nous :ok:
3700e en vrai mais t'enlève facile 500 balles de carburant et 250€ pour l'assurance VTC
Pour la voiture attention au choix, en prime fiabilité et confort, y'a des critères stricts : Moins de 6 ans, boite auto, couleur foncée pour travailler avec un max de plateforme etc...
Après je connais mon père il travaille beaucoup je pense qu'il fait +45h parcequ'il travaille tout les jours.
Attention beaucoup de chauffeur gagnent mal leur vie, faut se créer un réseau de clients privés etc...

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 22:01:59

Pour la voiture je suis au courant, niveau prix je peux mettre 20 000 euros dans une voiture sans prendre de crédit pour ne pas être à zéro sur mon compte.

Et il a beaucoup de clients privés ou il utilise souvent les applications ?

J'en doute pas qu'une personne qui fait vtc depuis pas mal de temps gagne sa vie, si ça fait X années qu'il arrive à démarcher

Mais qu'en est-il d'un tout nouveau VTC ? :(

Dokatexan Dokatexan
MP
Niveau 9
20 juillet 2018 à 22:06:01

Le 20 juillet 2018 à 22:01:59 MeuhPhine a écrit :
Pour la voiture je suis au courant, niveau prix je peux mettre 20 000 euros dans une voiture sans prendre de crédit pour ne pas être à zéro sur mon compte.

Et il a beaucoup de clients privés ou il utilise souvent les applications ?

J'en doute pas qu'une personne qui fait vtc depuis pas mal de temps gagne sa vie, si ça fait X années qu'il arrive à démarcher

Mais qu'en est-il d'un tout nouveau VTC ? :(

ça sert à quoi de payer cash aujourd'hui si t'es pas sûr ? le taux d'intérêt est tellement bas... l'argent que t'as économisé peut servir à d'autres investissement.

MazoutVie MazoutVie
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 22:19:20

Le 20 juillet 2018 à 22:01:59 MeuhPhine a écrit :
Pour la voiture je suis au courant, niveau prix je peux mettre 20 000 euros dans une voiture sans prendre de crédit pour ne pas être à zéro sur mon compte.

Et il a beaucoup de clients privés ou il utilise souvent les applications ?

J'en doute pas qu'une personne qui fait vtc depuis pas mal de temps gagne sa vie, si ça fait X années qu'il arrive à démarcher

Mais qu'en est-il d'un tout nouveau VTC ? :(

20 000 pour moi c'est l'idéal tu peux avoir du bon gamos mais faut pas espèrer que ta voiture restera intacte, coup de portières, intérieur fatigué etc.... la voiture va souffrir mon père fait 60k KM/an
Bof c'est quasi que du Uber le reste c'est plus rare après si tu travaille sur la Cote style Nice/Cannes etc... y'a moyen de trouver des clients privés gràce aux hotels je pense
Pour un nouveau je saurais pas te dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 22:25:12

J'habite par là justement

Je me suis inscrit sur un forum vtc, j'entends de tout, certains hurlent au jackpot, d'autres crient famine. Je ne sais même plus la vérité au final :(

Je ne suis pas sûr de faire ça, je suis plus proche de faire agent immobilier que ça (réorientation), mais je suis encore dans le doute

Surtout que faire 70H par semaine pour espérer vivre correctement sans folie, je ne peux pas par soucis de santé :(

MazoutVie MazoutVie
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 22:34:45

Le 20 juillet 2018 à 22:25:12 MeuhPhine a écrit :
J'habite par là justement

Je me suis inscrit sur un forum vtc, j'entends de tout, certains hurlent au jackpot, d'autres crient famine. Je ne sais même plus la vérité au final :(

Je ne suis pas sûr de faire ça, je suis plus proche de faire agent immobilier que ça (réorientation), mais je suis encore dans le doute

Surtout que faire 70H par semaine pour espérer vivre correctement sans folie, je ne peux pas par soucis de santé :(

Je dirais qu'une carrière d'agent immobilier a emmener des clients fortunés dans ta A3 TDI de fonction c'est quand même mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
20 juillet 2018 à 22:46:43

A lyon j'avais discuté avec un uber, le mec disais etre sous le smic horaire, il payais un truc comme 900€ de LLD pour sa infinity, 300 d'assurance, + l'essence, les amandes innévitables ( stationemeng genant/arret interdit, a la volée par les caméras ...)

Bref enormément d'heures pour rien de transcendant

MazoutVie MazoutVie
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 22:53:16

Le 20 juillet 2018 à 22:46:43 Paulaner a écrit :
A lyon j'avais discuté avec un uber, le mec disais etre sous le smic horaire, il payais un truc comme 900€ de LLD pour sa infinity, 300 d'assurance, + l'essence, les amandes innévitables ( stationemeng genant/arret interdit, a la volée par les caméras ...)

Bref enormément d'heures pour rien de transcendant

Des PV j'en ai au moins 1/semaine a la maison que ce soit mon frère qui a mis sa societé a mon adresse, mon père ou un autre chauffeur colllaborateur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Après ils se font surtout douiller sur la location de la voiture, c'est ici que la plupart perdent de l'argent, mon père a emprunté 6 ou 8k je sais plus et rembourse 350e/mois, il a fait un remboursement anticipé aussi, ducoup il à bientot remboursé et ne paiera que l'entretien du véhicule, d'ou l'importance d'avoir une voiture fiable, aucun problème en 40k KM et 8mois, deux vidanges, des pneus avants, disque et plaquette AV et plaquettes AR, un accident non responsable

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 23:00:01

Après faut pas croire qu'agent immobilier veut forcément dire clients fortunés :hap:
Beaucoup d'agents immobiliers crèvent la fin, la concurrence étant énorme :hap:

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
20 juillet 2018 à 23:03:38

Oui mazoutvie, la location coute cher mais c'est pour beaucoup synonyme de tranquilité, tu paie pas les entretients et t'as une voiture de remplacement sur le champ en cas de gros soucis.

Alors que sur une voiture a toi en cas de gros pepin t'es pas a l'abri de la laisser 3 semaines dans une concession pour repartir avec ube facture de 2k€ et pas avoir pu bosser pendant X jours

MazoutVie MazoutVie
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 23:12:10

Le 20 juillet 2018 à 23:03:38 Paulaner a écrit :
Oui mazoutvie, la location coute cher mais c'est pour beaucoup synonyme de tranquilité, tu paie pas les entretients et t'as une voiture de remplacement sur le champ en cas de gros soucis.

Alors que sur une voiture a toi en cas de gros pepin t'es pas a l'abri de la laisser 3 semaines dans une concession pour repartir avec ube facture de 2k€ et pas avoir pu bosser pendant X jours

Je t'assure que t'est archi pas rentable en location,
L'assurance VTC de mon père offre un véhicule de remplacement le temps des réparations, puis un gros pépin le temps des réparations tu auras ca dans la voiture qu'une fois ou deux
Tout ceux qui louent leur voiture ici ne sont pas rentables https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 00:53:37

Je pense que je finirai agent immobilier, c'est plus sûr, mais sinon pour ma culture :

Le meilleur choix (rapport qualité/prix), c'est de prendre une Mazda 6, Talisman ou laguna non ? :(

Stormaxx75 Stormaxx75
MP
Niveau 42
21 juillet 2018 à 00:57:22

Franchement deviens agent immobilier , c'est trop risqué esclave pour uber :(

MazoutVie MazoutVie
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 01:01:07

Le 21 juillet 2018 à 00:53:37 MeuhPhine a écrit :
Je pense que je finirai agent immobilier, c'est plus sûr, mais sinon pour ma culture :

Le meilleur choix (rapport qualité/prix), c'est de prendre une Mazda 6, Talisman ou laguna non ? :(

J'ai jamais vu un chauffeur avec un Mazda 6 :(
Laguna y'en a un mais il conduit comme un pieds c'est une boite manu qu'il a en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Talisman y'en a qq une mais apparrement l'éléctronique pose bcp de pb :(
Pour commencer la plupart sont en C5/508
En truc intéréssant y'a la Passat/Octavia
Après au dessus ya la F30/W205/A4 B8/B9
Au dessus a moins d'avoir de la bonne clientèle personne prends le risque d'acheter une E, une 5 ou une A6

Pour le coup BM c'est pas un bon choix la direction est trop dure, la A4 par exemple la boite est un délice et la direction très légère, c'est assez confortable donc tu te fatigues pas mais du coup tu peux prendre une Skoda c'est moins cher :noel:

Message édité le 21 juillet 2018 à 01:02:02 par MazoutVie
MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 01:04:59

Tu saurais juger le confort de toutes les caisses citées aux alentours de 20 000 / 25 000 en occasion récente ?

Si jamais je passe le cap et que je choisis VTC, je préfère ajouter 5000 et avoir un confort au top par rapport à mes problèmes de santé

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 01:06:13

Le genre de siège qui épouse la forme du dos avec des suspensions qui a absorbent bien les chocs :bave:

J'crois que je vais devenir comme ReWi :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment