CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les cyclistes ne sont pas sur les pistes cyclables ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Cayman-GT4 Cayman-GT4
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 11:01:50

Vous avez 4h :question:

Non plus sérieusement je comprends pas, surtout qu'elles sont en bon état
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1524992554-ccccc.png
Typique d'une route vers chez moi, piste cyclable des deux côtés et les gens ne sont pas dessus, qu'ils ne s'étonnent pas si je respecte pas le 1m50 :) :)
Vous allez me dire sur cette portion y'a de la visiblité mais après y'en a bcp moins :ok:

Message édité le 29 avril 2018 à 11:02:46 par Cayman-GT4
Neeero Neeero
MP
Niveau 14
29 avril 2018 à 11:08:11

Tout depend, chez moi en tout cas la piste cyclable est limitée en vitesse donc ils doivent aller sur la route pour être en règle... Aucune idée de si c’est pareil partout

Cleolock11 Cleolock11
MP
Niveau 8
29 avril 2018 à 11:12:29

Parce que c'est pas des cyclistes du dimanche qui se balladent à 15km/h

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
29 avril 2018 à 11:13:00

Comment tu fais chier les autres si tu n'es pas sur la route ?

Paulino91 Paulino91
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 11:25:02

Le 29 avril 2018 à 11:13:00 La_Courgette a écrit :
Comment tu fais chier les autres si tu n'es pas sur la route ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1524993891-tenor.gif

bab734 bab734
MP
Niveau 36
29 avril 2018 à 11:27:58

Bah justement en fait, ils le sont alors qu'il y a une piste cyclable :)

FreeLeech FreeLeech
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 11:28:28

Le 29 avril 2018 à 11:08:11 Neeero a écrit :
Tout depend, chez moi en tout cas la piste cyclable est limitée en vitesse donc ils doivent aller sur la route pour être en règle... Aucune idée de si c’est pareil partout

Mes boules hein :rire:

Le 29 avril 2018 à 11:13:00 La_Courgette a écrit :
Comment tu fais chier les autres si tu n'es pas sur la route ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Drazyor Drazyor
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 11:30:21

Quand j'allais au lycée en vélo j'ai jamais eu souvenir d'être une gêne pour les automobilistes, et la piste cyclable j'étais en plein milieu et jamais eu un seul connard qui m'a frôlé en 3 ans de vélo quotidien.

Maintenant que je roule en voiture, je vois tous ces sombres enculés qui roulent à gauche de la ligne extérieure de la route alors qu'ils ont une piste qui leur est réservée d'un mètre de large à côté. Je comprends absolument pas ce comportement, j'ai presque l'impression qu'ils font exprès de rouler ici pour qu'on fasse bien un graaaand dépassement alors qu'un final, ces enculés sont plus frôlés que jamais.

Neeero Neeero
MP
Niveau 14
29 avril 2018 à 11:34:52

Tu es belge non ?

Modo_enRage_ Modo_enRage_
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 11:35:13

J'ai les mêmes blaireaux dans mon bled de campagne, les gars s'imaginent au Tour de France j'ai l'impression. Même cas que toi, la piste cyclable est en bon état et pourtant... Le pire étant les cyclistes qui ne sont pas en file indienne, mais bien alignés devant sur toute la voie, juste pour parler entre eux.. Insupportable

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
29 avril 2018 à 11:49:04

Le 29 avril 2018 à 11:30:21 Drazyor a écrit :
Quand j'allais au lycée en vélo j'ai jamais eu souvenir d'être une gêne pour les automobilistes, et la piste cyclable j'étais en plein milieu et jamais eu un seul connard qui m'a frôlé en 3 ans de vélo quotidien.

Maintenant que je roule en voiture, je vois tous ces sombres enculés qui roulent à gauche de la ligne extérieure de la route alors qu'ils ont une piste qui leur est réservée d'un mètre de large à côté. Je comprends absolument pas ce comportement, j'ai presque l'impression qu'ils font exprès de rouler ici pour qu'on fasse bien un graaaand dépassement alors qu'un final, ces enculés sont plus frôlés que jamais.

Il y en a pour qui le cyclisme c'est un sport et pas un moyen de déplacement, du coup eux ils roulent beaucoup plus vite que quand tu allais au lycée.
Après rouler à plus de 30km/h sur la petite piste qui est un trottoir que montre l'auteur ils vont pas rouler à cette vitesse dessus :(

Je ne les défend pas, il y a des fois où c'est sur qu'ils pourraient rouler parce que les pistes sont bien plus larges.

Cayman-GT4 Cayman-GT4
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 11:49:37

Le 29 avril 2018 à 11:34:52 Neeero a écrit :
Tu es belge non ?

Non c'est en IDF :ok:

Je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, soulagé :hap:

Message édité le 29 avril 2018 à 11:50:13 par Cayman-GT4
Neeero Neeero
MP
Niveau 14
29 avril 2018 à 11:53:47

Je parlais à XEDIX

MinEduc MinEduc
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 11:54:03

Les principales raisons pour moi :
- quant on va vite à la campagne comme sur ta photo, les pistes cyclables sont parfois pas assez large ou pas plate (tu dois monter et descendre du trottoir à chaque intersection).
- En ville parfois la piste cyclable est le long de stationnements en créneau. Quant tu t’es pris trois portières, tu commences à te lasser.
- En ville, parfois la piste est sur le troittoir à côté des piétons. Dans ce cas les piétons marchent sur la piste cyclable et surtout ils y cassent des bouteilles quand ils sont bourrés (et c’est jamais balayé). Quant tu as crever deux fois, tu te lasses.

Sinon quand elles sont bien faites je préfère largement aller sur la piste cyclable :content:

Mais souvent il y a beaucoup moins d’argent investi dans la piste que dans la route :(
Enfin chez moi ils ont déclassés une départementale pour en faire une piste cyclable, là c’est comfortable :coeur:

Oceandrivemiami Oceandrivemiami
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 11:56:45

Je suis le seul à toujours froller les cyclistes quand ils sont pas sur la piste cyclable ? :)

Une fois y'avait deux cyclistes côtes à côtes sur la route qui génaient tout le monde je les double sur une route à 80 tout en les rasants et ils commencaient à me faire des signes comme quoi j'étais malade.

Ma réaction ? J'ai freiné comme un gros taré juste devant leur gueule, ils ont bien flippé leur race :)

Dr_Chen Dr_Chen
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 12:08:55

La piste cyclable de l'auteur c'est un peu un gag. Ils l'ont mis juste pour pouvoir klaxonner et frôler les cyclistes en bonne conscience.
A la limite ça peut donner un sentiment de sécurité à ceux qui font une balade en vélo (et encore j’emmènerai pas mes enfants (si j'en avais :hap:) sur ce trottoir douteux).

Sans que ça coûte plus cher, ils auraient pu séparer la voie cyclable de la voie pour motorisés, comme ça :
https://www.noelshack.com/2018-17-7-1524996212-d86.jpg

Ugly-BanDeLache Ugly-BanDeLache
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 12:09:58

Le 29 avril 2018 à 11:35:13 Modo_enRage_ a écrit :
J'ai les mêmes blaireaux dans mon bled de campagne, les gars s'imaginent au Tour de France j'ai l'impression. Même cas que toi, la piste cyclable est en bon état et pourtant... Le pire étant les cyclistes qui ne sont pas en file indienne, mais bien alignés devant sur toute la voie, juste pour parler entre eux.. Insupportable

+ les jean maillot jaune :malade:

Drazyor Drazyor
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 12:10:58

Le 29 avril 2018 à 11:49:04 Ivyto31 a écrit :

Le 29 avril 2018 à 11:30:21 Drazyor a écrit :
Quand j'allais au lycée en vélo j'ai jamais eu souvenir d'être une gêne pour les automobilistes, et la piste cyclable j'étais en plein milieu et jamais eu un seul connard qui m'a frôlé en 3 ans de vélo quotidien.

Maintenant que je roule en voiture, je vois tous ces sombres enculés qui roulent à gauche de la ligne extérieure de la route alors qu'ils ont une piste qui leur est réservée d'un mètre de large à côté. Je comprends absolument pas ce comportement, j'ai presque l'impression qu'ils font exprès de rouler ici pour qu'on fasse bien un graaaand dépassement alors qu'un final, ces enculés sont plus frôlés que jamais.

Il y en a pour qui le cyclisme c'est un sport et pas un moyen de déplacement, du coup eux ils roulent beaucoup plus vite que quand tu allais au lycée.
Après rouler à plus de 30km/h sur la petite piste qui est un trottoir que montre l'auteur ils vont pas rouler à cette vitesse dessus :(

Je ne les défend pas, il y a des fois où c'est sur qu'ils pourraient rouler parce que les pistes sont bien plus larges.

Oui mais on a des belles pistes cyclables dans ma campagne donc ils n'ont aucune excuses les miens de cyclistes :hap:

MinEduc MinEduc
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 12:24:57

L’ex D16 déclassée près de chez moi :coeur: :
https://www.noelshack.com/2018-17-7-1524997179-d16.jpg

Transformée en full voie cyclable d’au moins 3,5 mètres de large sur plus de 20km. En plus elle dessert les principaux chateau de la loire :cool:

Cruiser à 30 km/h quand il fait beau, sans croiser aucun pôele à mazout mobile :content:

bab734 bab734
MP
Niveau 36
29 avril 2018 à 12:27:52

Les cyclistes quand ça pas de piste cyclable ça gueule parce qu'on les met en danfer, quand ça en a une ça gueule parce qu"elle est mal placée. En ville ça roule sur les trottoirs ça fait chier tout le monde, le WE à Annecy c'est caricatural d'ailleurs, une piste cyclable sur la route limitée à 30 mais tout le monde est sur le trottoir alors que c'est blindé de piétons. En ville ça double n'importe comment à l'arrêt et ça se traine sur la route avec les voitures au lieu d'aller sur la PC :)
En montée de col ça roule de front et ça se range surtout pas et en descente ça se croit tout seul et ça prend toute la largeur de la route.

C'est un putain de cancer sur la route les cyclistes, ça se croit tout permis et ça gueule dès que les choses ne se passent pas comme ils veulent

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment