CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voiture électrique = vitesse infinie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Antifa44000 Antifa44000
MP
Niveau 3
21 avril 2018 à 20:18:47

imaginez une voiture électrique avec des ressources illimitées
pas besoin d'une batterie qui pèse 10 tonnes hein, mais imaginez plutôt une voiture reliée au réseau électrique avec un fil qui ferait des centaines de kilomètres de long pour les besoins du test = ressource d'électricité quasi infinie

elle pourrait aller à quelle vitesse du coup ? j'imagine qu'à partir d'une certaine vitesse, les frottements extérieurs seraient tellement puissants que la voiture commencerait à se consumer à l'image d'un météore

du coup, ça serait quoi la vmax que la voiture pourrait atteindre sans pour autant s'autodétruire à cause des frottements ?

1000 km/h ? 5000 km/h ? plus ?

n'empêche imaginez si Tesla sort un véhicule surpuissant comme ça, le 0-100 qui sera calculé en nanosecondes :rire:

Turkish_En_BMW Turkish_En_BMW
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 20:20:32

La téléportation filaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
21 avril 2018 à 20:21:03

T'a eu des cours de physiques ou pas ?

Les pneus on du mal a tenir a partir de 400km/h, et un 0 a 100 en nanoseconde c'est juste irréalisables avec les technologies actuelles et si on arrivait a le faire sa signerait la mort du conducteur :rire:

Y0shey-BAN Y0shey-BAN
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 20:23:22

Le 21 avril 2018 à 20:21:03 Megarex a écrit :
T'a eu des cours de physiques ou pas ?

Les pneus on du mal a tenir a partir de 400km/h, et un 0 a 100 en nanoseconde c'est juste irréalisables avec les technologies actuelles et si on arrivait a le faire sa signerait la mort du conducteur :rire:

Tu rage parce que dans le futur tu te fera bolosser par des gamos qui font du 0-3000km/h en un millionième de seconde :ok:

hap__hap2 hap__hap2
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 20:24:08

comme VDD, limité par les pneus donc environ 400km/h

En partant du principe qu'il s'agit d'une voiture normale, après si tu fais un espèce de dragster je pense que tu peux arriver un peu à tout et n'importe quoi. Y'avait pas un camion monté d'un réacteur qui avait dépassé le 2000km/h ?

Antifa44000 Antifa44000
MP
Niveau 3
21 avril 2018 à 20:25:50

Le 21 avril 2018 à 20:21:03 Megarex a écrit :
T'a eu des cours de physiques ou pas ?

Les pneus on du mal a tenir a partir de 400km/h, et un 0 a 100 en nanoseconde c'est juste irréalisables avec les technologies actuelles et si on arrivait a le faire sa signerait la mort du conducteur :rire:

on a déjà inventé des trains qui minimisent le frottement avec le sol alors des véhicules ça peut être tout à faire possible

Antifa44000 Antifa44000
MP
Niveau 3
21 avril 2018 à 20:26:47

Le 21 avril 2018 à 20:24:08 hap__hap2 a écrit :
comme VDD, limité par les pneus donc environ 400km/h

En partant du principe qu'il s'agit d'une voiture normale, après si tu fais un espèce de dragster je pense que tu peux arriver un peu à tout et n'importe quoi. Y'avait pas un camion monté d'un réacteur qui avait dépassé le 2000km/h ?

j'aimerais bien voir pour le camion

les pneus sont peut être un facteur limitant mais pas 400km/h, on parle juste d'un test d'une courte durée :noel:

Daminator25650 Daminator25650
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 20:26:54

En fait ça existe déjà, ça s'appelle le TGV :oui:
Les frottements de l'air, pneu et compagnie par contre électrique ou pas ça t'empêcheras d'aller a 1000 km/h :o))

Message édité le 21 avril 2018 à 20:27:15 par Daminator25650
Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
21 avril 2018 à 20:31:31

C'est pas possible tout simplement parce qu'on vit dans un monde physique et non digital :)
Comme mon VDD qui a montré l'exemple des trains, ils sont bien reliés au réseau eux, et pourtant on n'y est pas encore :ok:
Le seul truc qui s'en rapproche pour le moment c'est le projet d'Hyperloop avec la réduction de frottements pour atteindre de grandes vitesse.
Mais on est loin de la voiture individuelle :hap:

hap__hap2 hap__hap2
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 20:34:12

Le 21 avril 2018 à 20:26:47 Antifa44000 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 20:24:08 hap__hap2 a écrit :
comme VDD, limité par les pneus donc environ 400km/h

En partant du principe qu'il s'agit d'une voiture normale, après si tu fais un espèce de dragster je pense que tu peux arriver un peu à tout et n'importe quoi. Y'avait pas un camion monté d'un réacteur qui avait dépassé le 2000km/h ?

j'aimerais bien voir pour le camion

les pneus sont peut être un facteur limitant mais pas 400km/h, on parle juste d'un test d'une courte durée :noel:

Je retrouve pas d'infos je l'avais peut etre imaginé, par contre on a du 1600km/h :hap: https://www.youtube.com/watch?v=oLGq9FghP9M

Daminator25650 Daminator25650
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 20:43:07

A 450 km/h la valve d'une roue pèse 13 kg déjà, a plus de 1000 km/h j'ose pas trop imaginer :peur:

Antifa44000 Antifa44000
MP
Niveau 3
21 avril 2018 à 20:43:11

J'ai retrouvé le véhicule à plus de 2000km/h, c'est le bloodhound SSC, et pourtant c'est un gros truc bien massif :ok:

Le 21 avril 2018 à 20:31:31 Ivyto31 a écrit :
C'est pas possible tout simplement parce qu'on vit dans un monde physique et non digital :)
Comme mon VDD qui a montré l'exemple des trains, ils sont bien reliés au réseau eux, et pourtant on n'y est pas encore :ok:
Le seul truc qui s'en rapproche pour le moment c'est le projet d'Hyperloop avec la réduction de frottements pour atteindre de grandes vitesse.
Mais on est loin de la voiture individuelle :hap:

comment ça pas dans un monde digital ?
les trains c'est beaucoup plus gros aussi, tu prends l'énergie du train le plus rapide au monde, je suis sur que tu peux pousser ta voiture à plusieurs milliers de km/h.

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
21 avril 2018 à 20:58:30

Le 21 avril 2018 à 20:43:11 Antifa44000 a écrit :
J'ai retrouvé le véhicule à plus de 2000km/h, c'est le bloodhound SSC, et pourtant c'est un gros truc bien massif :ok:

Le 21 avril 2018 à 20:31:31 Ivyto31 a écrit :
C'est pas possible tout simplement parce qu'on vit dans un monde physique et non digital :)
Comme mon VDD qui a montré l'exemple des trains, ils sont bien reliés au réseau eux, et pourtant on n'y est pas encore :ok:
Le seul truc qui s'en rapproche pour le moment c'est le projet d'Hyperloop avec la réduction de frottements pour atteindre de grandes vitesse.
Mais on est loin de la voiture individuelle :hap:

comment ça pas dans un monde digital ?
les trains c'est beaucoup plus gros aussi, tu prends l'énergie du train le plus rapide au monde, je suis sur que tu peux pousser ta voiture à plusieurs milliers de km/h.

Mais, comment tu veux transférer l’énergie d'un tgv qui doit faire 10 000 Cv et 150 t dans une voiture ?
Tu troll ou bien ? :hap:

Message édité le 21 avril 2018 à 20:59:41 par Megarex
GKO-72 GKO-72
MP
Niveau 32
21 avril 2018 à 21:30:41

Le 21 avril 2018 à 20:58:30 Megarex a écrit :

Le 21 avril 2018 à 20:43:11 Antifa44000 a écrit :
J'ai retrouvé le véhicule à plus de 2000km/h, c'est le bloodhound SSC, et pourtant c'est un gros truc bien massif :ok:

Le 21 avril 2018 à 20:31:31 Ivyto31 a écrit :
C'est pas possible tout simplement parce qu'on vit dans un monde physique et non digital :)
Comme mon VDD qui a montré l'exemple des trains, ils sont bien reliés au réseau eux, et pourtant on n'y est pas encore :ok:
Le seul truc qui s'en rapproche pour le moment c'est le projet d'Hyperloop avec la réduction de frottements pour atteindre de grandes vitesse.
Mais on est loin de la voiture individuelle :hap:

comment ça pas dans un monde digital ?
les trains c'est beaucoup plus gros aussi, tu prends l'énergie du train le plus rapide au monde, je suis sur que tu peux pousser ta voiture à plusieurs milliers de km/h.

Mais, comment tu veux transférer l’énergie d'un tgv qui doit faire 10 000 Cv et 150 t dans une voiture ?
Tu troll ou bien ? :hap:

Un TGV ça fait pas loin de 500 tonnes pour 12000 ch (8800kW), mais le contact rail/roue en acier ça produit très peu de résistance contrairement à un pneu sur la route.

e30millionsamis e30millionsamis
MP
Niveau 5
21 avril 2018 à 21:32:03

C'est les pneu radial qui limite la vitesse, mais les pneus radiale peuvent depasser ces vitesses sans probleme

Dr_Chen Dr_Chen
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:32:32

Au bout d'un moment elle va décoller du sol :(

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
21 avril 2018 à 21:35:57

Le 21 avril 2018 à 20:43:11 Antifa44000 a écrit :
J'ai retrouvé le véhicule à plus de 2000km/h, c'est le bloodhound SSC, et pourtant c'est un gros truc bien massif :ok:

Le 21 avril 2018 à 20:31:31 Ivyto31 a écrit :
C'est pas possible tout simplement parce qu'on vit dans un monde physique et non digital :)
Comme mon VDD qui a montré l'exemple des trains, ils sont bien reliés au réseau eux, et pourtant on n'y est pas encore :ok:
Le seul truc qui s'en rapproche pour le moment c'est le projet d'Hyperloop avec la réduction de frottements pour atteindre de grandes vitesse.
Mais on est loin de la voiture individuelle :hap:

comment ça pas dans un monde digital ?
les trains c'est beaucoup plus gros aussi, tu prends l'énergie du train le plus rapide au monde, je suis sur que tu peux pousser ta voiture à plusieurs milliers de km/h.

Pas dans un monde où il n'y a pas que la "capacité" qui compte. Dans le monde réel tu a plein de forces qui jouent, c'est ça la physique :hap:
Tu a l'attraction terrestre, les frottements (air et sol), etc...
Il faut aussi que les pièces qui font avancer la voiture soient assez résistantes pour résister au couple que le moteur va exercer dessus et pour un 0 à 100 en nano secondes je pense que le couple doit être gigantesque :peur:

Sp0otne0 Sp0otne0
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 22:10:55

Le 21 avril 2018 à 21:35:57 Ivyto31 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 20:43:11 Antifa44000 a écrit :
J'ai retrouvé le véhicule à plus de 2000km/h, c'est le bloodhound SSC, et pourtant c'est un gros truc bien massif :ok:

Le 21 avril 2018 à 20:31:31 Ivyto31 a écrit :
C'est pas possible tout simplement parce qu'on vit dans un monde physique et non digital :)
Comme mon VDD qui a montré l'exemple des trains, ils sont bien reliés au réseau eux, et pourtant on n'y est pas encore :ok:
Le seul truc qui s'en rapproche pour le moment c'est le projet d'Hyperloop avec la réduction de frottements pour atteindre de grandes vitesse.
Mais on est loin de la voiture individuelle :hap:

comment ça pas dans un monde digital ?
les trains c'est beaucoup plus gros aussi, tu prends l'énergie du train le plus rapide au monde, je suis sur que tu peux pousser ta voiture à plusieurs milliers de km/h.

Pas dans un monde où il n'y a pas que la "capacité" qui compte. Dans le monde réel tu a plein de forces qui jouent, c'est ça la physique :hap:
Tu a l'attraction terrestre, les frottements (air et sol), etc...
Il faut aussi que les pièces qui font avancer la voiture soient assez résistantes pour résister au couple que le moteur va exercer dessus et pour un 0 à 100 en nano secondes je pense que le couple doit être gigantesque :peur:

quand bien même tu arriverais à faire un 0-100 en moins d'un dixième, il ne resterait que de la charpie du pilote

ensuite le véhicule que tu nous montre, comme la thrust SSC sa grande sœur, sont des véhicules à réaction, qui roulent avec des roues en aluminium plein de qualité digne de la nasa, et ce uniquement dans les déserts/lacs gelés, le but des roues est pas de transmettre de la puissance.

dans le cas d'un moteur électrique tu dois transmettre la puissance au sol avec un pneu, je t'invite à regarder la gueule que ça a un pneu de dragster topfuel, les véhicules les plus puissants en moteur à pistons alternatifs qui existent (8-10000 chevaux)
des pneus comme ça sur une voiture de route, c'est juste impossible, trop fragiles/chers à fabriquer, sans compter l'encombrement

ajoute à ça les freins que tu devrais installer sur ta voiture pour espérer la ralentir, même des freins carbone-céramique de f1 ne seraient pas à la hauteur, il faudrait des aérofreins, tout un bordel pour essayer de la ralentir

bref, je ne parle même pas de l'installation derrière pour transmettre la puissance électrique (induction) à la voiture sans avoir un câble de plusieurs tonnes derrière, ni de la centrale nucléaire pour alimenter le bordel

dis toi juste que c'est irréalisable

SignaIPharos SignaIPharos
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 22:24:56

Oui non le mieu c'est l'induction comme les chargeurs Samsung :ok:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
22 avril 2018 à 08:09:26

Le truc avec le meilleur rapport poids/puissance et le minimum de frottement c'est l'avion, et il ne va pas à 5000km/h. Y a juste un proto (piloté par Neil Armstrong) qui a atteint mac7 et l'objet humain le plus rapide de l'histoire, un drone à statoréacteur (lancé depuis un missile), qui est arrivé à mac11.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment