CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Première voiture pour 4000€ ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aaronjohnson aaronjohnson
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:17:38

Salut, je viens d’avoir le permis, et je cherche une voiture pour 4000 €. Le truc c’est que je n’y connais absolument rien en automobile, je sais juste que certaines personnes de mon entourage m’ont dit qu’il me fallait une 90 cv, essence, et à prendre chez un professionnel :(

Vous pouvez m’aidez ? Merci :)

HaxisXY HaxisXY
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:20:42

Ça tombe bien j'ai une clio 2 1.6 de 90ch à vendre :)
Pile dans ton budget https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

BhomasTangalter BhomasTangalter
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:20:58

Tu prends ce que tu veux, une 206, une Clio ou une Saxo, c'est parfait. On en garde de bon souvenir.
Essence c'est plus simple à entretenir mais plus cher si tu roules beaucoup.

Hypoglouton Hypoglouton
MP
Niveau 17
21 avril 2018 à 21:29:23

Pourquoi forcément chez un pro ? Parfois t'as des particuliers qui sont très bien aussi.

aaronjohnson aaronjohnson
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:55:51

Pas confiance avec les particuliers

_dridri_ _dridri_
MP
Niveau 23
21 avril 2018 à 21:59:42

206 phase 2

Daminator25650 Daminator25650
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 22:01:32

L'avantage du pro, du vrai pro, c'est que t'as une garantie, la voiture a été révisée et est normalement en état.

Sp0otne0 Sp0otne0
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 22:18:16

Le 21 avril 2018 à 22:01:32 Daminator25650 a écrit :
L'avantage du pro, du vrai pro, c'est que t'as une garantie, la voiture a été révisée et est normalement en état.

maintenant entre ce qui est dit et fait, tu peux plus faire confiance à personne

sinon l'auteur tu as deux choix qui s'offrent à toi

1) le choix de sûreté, en gros c'est le passage par la case "poubelle", en première voiture
c'est commencer avec une 106/206/306 par exemple, avec des bornes, à 2000 € max
l'avantage, tu as un budget entretien/réparations conséquent, tu ne peux pas te retrouver dans le rouge.
deuxièmement, si tu as un accident avec ta caisse, responsable ou non, tu préférera que ça arrive sur une saxo plutôt qu'une 208

après ton probatoire tu peux essayer de revendre ta poubelle pour t'acheter une vraie voiture avec de la puissance, un meilleur look, etc. sans te ruiner en assurance

2) le choix du tombeur de vanessa, tu achètes directement une voiture jolie/puissante (dans les limites du JC, soit environ 110 ch max), tu te ruines en assurance/conso, mais tu as déjà ta "grosse voiture"
par contre si t'as le moindre pépin tu vas chialer, que ce soit un coup de portière sur un parking, des coups de clefs, un accident responsable etc.

prizeeazer prizeeazer
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 22:38:26

Prend une vieille série 1 fiable même avec pas mal de km et super pour débuter super facile à conduire et tu prendra dû plaisir:)

MazoutVie MazoutVie
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 23:17:28

Le 21 avril 2018 à 22:38:26 prizeeazer a écrit :
Prend une vieille série 1 fiable même avec pas mal de km et super pour débuter super facile à conduire et tu prendra dû plaisir:)

On se connais pas mais je t'aime déja toi :hap:
EDIT : Par contre 4000 ce sera trop peu une Série 1 y'a que des guez a ce prix :oui:

Message édité le 21 avril 2018 à 23:17:56 par MazoutVie
prizeeazer prizeeazer
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 23:27:06

Tu peux en trouver j’ai acheté ma 116i de 2009 avec 195000km à 5000 euros donc tu peux facilement trouver pour moins avec un peu plus d’en de km et un peu plus vieille

aaronjohnson aaronjohnson
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 12:36:58

Ah d’

i-Drive i-Drive
MP
Niveau 14
22 avril 2018 à 12:41:25

Le 21 avril 2018 à 22:18:16 Sp0otne0 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 22:01:32 Daminator25650 a écrit :
L'avantage du pro, du vrai pro, c'est que t'as une garantie, la voiture a été révisée et est normalement en état.

maintenant entre ce qui est dit et fait, tu peux plus faire confiance à personne

sinon l'auteur tu as deux choix qui s'offrent à toi

1) le choix de sûreté, en gros c'est le passage par la case "poubelle", en première voiture
c'est commencer avec une 106/206/306 par exemple, avec des bornes, à 2000 € max
l'avantage, tu as un budget entretien/réparations conséquent, tu ne peux pas te retrouver dans le rouge.
deuxièmement, si tu as un accident avec ta caisse, responsable ou non, tu préférera que ça arrive sur une saxo plutôt qu'une 208

après ton probatoire tu peux essayer de revendre ta poubelle pour t'acheter une vraie voiture avec de la puissance, un meilleur look, etc. sans te ruiner en assurance

2) le choix du tombeur de vanessa, tu achètes directement une voiture jolie/puissante (dans les limites du JC, soit environ 110 ch max), tu te ruines en assurance/conso, mais tu as déjà ta "grosse voiture"
par contre si t'as le moindre pépin tu vas chialer, que ce soit un coup de portière sur un parking, des coups de clefs, un accident responsable etc.

On sent la PASSION quand t’écris

NilunNilautre NilunNilautre
MP
Niveau 3
22 avril 2018 à 14:18:57

C'est pas parce qu'on choisi de commencer sur une voiture correcte qu'on est un "tombeur de vanessa". Faut arrêter avec cette mentalité de jaloux/frustré/complexé. On peut aussi avoir envie de se faire plaisir à soi-même hein. Ce n'est pas parce que TOI tu vis pour les autres que c'est le cas de tout le monde.

Jean-Ragnotti Jean-Ragnotti
MP
Niveau 18
22 avril 2018 à 14:21:31

El famoso pro à 4000€

Despoteck01 Despoteck01
MP
Niveau 9
22 avril 2018 à 14:27:09

Le 22 avril 2018 à 14:18:57 NilunNilautre a écrit :
C'est pas parce qu'on choisi de commencer sur une voiture correcte qu'on est un "tombeur de vanessa". Faut arrêter avec cette mentalité de jaloux/frustré/complexé. On peut aussi avoir envie de se faire plaisir à soi-même hein. Ce n'est pas parce que TOI tu vis pour les autres que c'est le cas de tout le monde.

+10 000

Et acheter une vieille poubelle peut revenir aussi cher qu'une voiture plus moderne, on l'a bien vu avec le gars et sa Polo sur l'autre topic :(

ZilTouriste ZilTouriste
MP
Niveau 26
22 avril 2018 à 14:27:12

Prend ton temps et surtout 'vérifie l'historique et l'etat de la voiture. '
Les pros sont des enfoirés, mais un particulier faut faire confiance, il peut tenter de te vendre sa guez car la répa est cher.

Sinon go Honda Prelude. :ok:

Sp0otne0 Sp0otne0
MP
Niveau 9
22 avril 2018 à 14:37:57

Le 22 avril 2018 à 12:41:25 i-Drive a écrit :

Le 21 avril 2018 à 22:18:16 Sp0otne0 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 22:01:32 Daminator25650 a écrit :
L'avantage du pro, du vrai pro, c'est que t'as une garantie, la voiture a été révisée et est normalement en état.

maintenant entre ce qui est dit et fait, tu peux plus faire confiance à personne

sinon l'auteur tu as deux choix qui s'offrent à toi

1) le choix de sûreté, en gros c'est le passage par la case "poubelle", en première voiture
c'est commencer avec une 106/206/306 par exemple, avec des bornes, à 2000 € max
l'avantage, tu as un budget entretien/réparations conséquent, tu ne peux pas te retrouver dans le rouge.
deuxièmement, si tu as un accident avec ta caisse, responsable ou non, tu préférera que ça arrive sur une saxo plutôt qu'une 208

après ton probatoire tu peux essayer de revendre ta poubelle pour t'acheter une vraie voiture avec de la puissance, un meilleur look, etc. sans te ruiner en assurance

2) le choix du tombeur de vanessa, tu achètes directement une voiture jolie/puissante (dans les limites du JC, soit environ 110 ch max), tu te ruines en assurance/conso, mais tu as déjà ta "grosse voiture"
par contre si t'as le moindre pépin tu vas chialer, que ce soit un coup de portière sur un parking, des coups de clefs, un accident responsable etc.

On sent la PASSION quand t’écris

Le 22 avril 2018 à 14:18:57 NilunNilautre a écrit :
C'est pas parce qu'on choisi de commencer sur une voiture correcte qu'on est un "tombeur de vanessa". Faut arrêter avec cette mentalité de jaloux/frustré/complexé. On peut aussi avoir envie de se faire plaisir à soi-même hein. Ce n'est pas parce que TOI tu vis pour les autres que c'est le cas de tout le monde.

faut que vous vous mettiez à la place du lambda les mecs, je parle pas pour moi mais pour une majorité de jeunes qui utilisent la voiture comme déplaçoir, sans plus.
Vous savez aussi bien que moi que c'est ça dans au moins 70% des cas

NilunNilautre NilunNilautre
MP
Niveau 3
22 avril 2018 à 17:25:40

Je suis un lambda, jeune, et utilise presque ma voiture comme un déplaçoir. Pourtant jamais il ne m'est venu à l'idée d'acheter une voiture pour plaire aux autres. T'as une mentalité de merde, c'est tout. Garde tes statistiques bidons pour toi et évites de faire de ton cas une généralité à l'avenir.

Et le "lambda" comme l'auteur qui veut se prendre une caisse à 4000€ a peut être juste pas envie de se retrouver à dépenser tout son argent dans une poubelle kilométrée de 2000€ , comme tu as l'air de si bien lui conseiller. Sans compter que tu lui parles de "budget réparation" mais qui te dis qu'il n'a pas prévu une somme en plus des 4000€ à cet effet ?

Bref tu as le droit d'avoir ton avis et de penser qu'il vaille mieux mettre 2000€ et pas plus dans une 1ere voiture, je m'en fous. Par contre tu n'es pas obligé de rabaisser ceux qui préfèrent payer un peu plus chère, souvent histoire d'être un peu plus tranquilles pour les pannes éventuelles, et avoir quelque chose d'un tant soit peu confortable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment