CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On peut amener ses lunettes de soleil au permis?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tanadray Tanadray
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:09:30

Et si c'est le cas c'est pas chiant pour que l'examinateur voit nos controles ? Ou alors faudra bien éxagérer les mouvements de têtes ?

Cochon_Des_Bois Cochon_Des_Bois
MP
Niveau 18
18 juillet 2017 à 14:10:45

Mais :rire:

roidesvolcans roidesvolcans
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 14:16:39

Bien sûr. Avec ou sans lunettes il regarde ou va ta tête, pas tes yeux, mais insiste plus si tu veux

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 14:17:00

Le 18 juillet 2017 à 14:10:45 Cochon_des_bois a écrit :
Mais :rire:

Sa question a rien de bête honnêtement. :noel:

Alors oui tu peux bien évidemment les emmener avec toi pour le permis mais c'est vrai que ça peut emmerder un peu l'examinateur dès lors qu'il ne voit pas vraiment tes yeux donc c'est un risque de remarque supplémentaire En plus il me semble que tu peux être emmerdé si tu rentres dans un tunnel et que tu n'enlèves pas tes lunettes donc le fait d'en porter peut te désavantager en théorie

Message édité le 18 juillet 2017 à 14:17:08 par W4rn1ng3
MamanDeRisitas MamanDeRisitas
MP
Niveau 38
18 juillet 2017 à 14:18:51

Les lunettes de soleil (hors lunette de vue) ne sont pas déconseillé pour la conduite ?

bab735 bab735
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:21:35

Non. Les lunettes de soleil sont autorisées à partir du moment où il y a du soleil et qu'elles ne sont pas trop foncées. (Le dernier niveau de teinte est interdit)

Hearlz Hearlz
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 14:22:45

t'auras tout le temps de les utiliser par la suite
comme mes VDD ont dit, ça peut être désavantageux alors met toutes tes chances de ton côté et laisser les à la maison pour cette fois

Tanadray Tanadray
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:22:49

Le 18 juillet 2017 à 14:18:51 MamanDeRisitas a écrit :
Les lunettes de soleil (hors lunette de vue) ne sont pas déconseillé pour la conduite ?

Non elles ont des différent niveaux d'atténuation de lumière et ceux qui sont inaptes à la conduites (niveau 4 je crois) sont pas achetables sauf procédure spécifique je crois. Après dans les tunelles ou les fôrets ça peut etre genant oui

Je pense que je les emmenerais et que si c'est supportable (pare-soleil notamment) je les mettrais pas mais si c'est vraiment insupportable genre réverbération sur le sol qui me fait pleurer les yeux je serais bien obligé (je passe le permis en aout)

Message édité le 18 juillet 2017 à 14:23:50 par Tanadray
roidesvolcans roidesvolcans
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 14:22:55

Ca serait même un plus, un réflexe pour la sécurité et ne pas être ébloui :noel:

Chiquillo06 Chiquillo06
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 14:24:06

L’examinateur qui va se dire "Voilà qui fait déjà le barbo lui" il va pas te louper mon pote. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

[Lenine] [Lenine]
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:24:46

Y aller avec des lunettes c'est se tirer une balle dans le pied. L'examinateur veut juger ta façon d'observer autours de toi, si t'as des lunettes il va pas voir tes yeux.

Autant pour un angle mort, Ca se voit direct quand quelqu'un va tourner la tête pour mater, autant le retro intérieur, dans 90% des cas, tu jettes juste un coup d'œil furtif, qui est pas forcément visible si t'as les lunettes. :oui:

mecanoiaque mecanoiaque
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:27:54

Le 18 juillet 2017 à 14:24:46 [Lenine] a écrit :
Y aller avec des lunettes c'est se tirer une balle dans le pied. L'examinateur veut juger ta façon d'observer autours de toi, si t'as des lunettes il va pas voir tes yeux.

+1

Les examinateurs aiment bien observer ton regard, s'il peut pas le voir, ça risque de le gaver et de te porter préjudice au final :hap:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:34:53

Le 18 juillet 2017 à 14:27:54 Mecanoiaque a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 14:24:46 [Lenine] a écrit :
Y aller avec des lunettes c'est se tirer une balle dans le pied. L'examinateur veut juger ta façon d'observer autours de toi, si t'as des lunettes il va pas voir tes yeux.

+1

Les examinateurs aiment bien observer ton regard, s'il peut pas le voir, ça risque de le gaver et de te porter préjudice au final :hap:

+1 on me l'a deja dit a l'auto ecole

Cyclologique Cyclologique
MP
Niveau 5
18 juillet 2017 à 14:37:36

Moi l'auto ecole m'avait fortement deconseiller pour les raisons citées plus haut, et en heure de conduite c'etait completement interdit.
Tu pourras les porter qu'en tu aura ton permis ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment