CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est vrai l'histoire des quotas du permis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
plataoplomoputo plataoplomoputo
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 10:22:07

Pck ma sœur la eu alors qu'elle sait pas conduire elle la eu au bout de 20h

Mon pote sait conduire il la pas eu

Debonairbender Debonairbender
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 10:23:15

Le permis c'est que de la chatte

Y0shey Y0shey
MP
Niveau 30
25 février 2017 à 10:28:13

non , je me souviens plus de tout , mais j'avais parlé de ça à mon instructeur , et il m'a dit que les quotas ont bien existé , mais ce n'est plus du tout d'actualité

-Sniff- -Sniff-
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 10:29:52

Je pense pas que ce soit vrai, après le permis en fonction des ville comme les petites communes sans transports en communs c'est absolument vital, c'est un gros stress et parfois on fait de la merde.

Quand on sait conduire, faut aller à l'exam sans pressions, osef si tout n'est pas super fluide, le truc pour l'examinateur c'est juste que tu soit pas un dangers s'il te fille le permis.

Je suis peut-être naïf, mais j'avais une inspectrice qui était réputée très sévère, j'ai jamais eu de soucis avec elle, j'ai eu mon permis voiture, plateau et moto du premier coup et jamais elle m'a mis la moindre tension

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 54
25 février 2017 à 11:36:30

Moi j'y crois
Jm rappelle mes potes ont tous raté, pourtant ils m'ont assuré avoir fait aucune grosse erreur pendant l'examen.
Moi je me suis trouvé sans faire exprès à 65 dans une ZI, c'est l'expert qui m'a dit de laver le pied, et je l'ai eu :hap:
Par contre moi j'ai passé un 2 du mois, et l'inverse pour mes potes.

Je parlerai pas des filles que je connais qui savent pas faire de MA (passent la vitesse en roulant encore), roulent à 20 km/h sur la neige tellement elles se chient dessus, et qui l'ont toutes eues du premier coup :)

geo_icon geo_icon
MP
Niveau 15
25 février 2017 à 12:27:06

C'est juste une excuse pour rassurer les mauvais qui arrive pas à avoir le permis du premier coup [[sticker:p/1lmb]]

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
25 février 2017 à 12:38:06

Aucune idée, on m'avait fait peur aussi comme ça... Même si je savais conduire, je l'avais passé en matinée le début du mois [[sticker:p/1lmb]]

Au final c'est bidon... J'ai fait un perfect, ça n'aurait rien changé :(

Soit tu sais conduire, soit tu t'es une brêle.

Message édité le 25 février 2017 à 12:38:49 par Xedix
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 13:02:09

Le permis c'est juste de la chance ou sinon t'es né pilote[[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 février 2017 à 13:04:45

Les examinateurs serons plus enclin à te donner le permis si t'es une fille ou une personnne assez âgée :hap:

Zethag Zethag
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 13:16:21

Par contre en Belgique, si tu prends pas de cours d'auto école et que donc tu passes pas ton pratique avec ton moniteur et que le quota est atteint, tu vas te faire baiser. Bah oui forcément y'a personne dans la voiture pour vérifier si l'examinateur ne t'a pas collé des erreurs bidons, donc il met ce qu'il veut :)

Yaniss92200 Yaniss92200
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 13:20:39

Même si je sais très bien conduire j'y au repensé hier en lisant un topic et j'me suis dit putain c'est stressant et tu fais vite une connerie :hap:

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 13:30:44

Le 25 février 2017 à 11:36:30 ReWi98 a écrit :
Moi j'y crois
Jm rappelle mes potes ont tous raté, pourtant ils m'ont assuré avoir fait aucune grosse erreur pendant l'examen.
Moi je me suis trouvé sans faire exprès à 65 dans une ZI, c'est l'expert qui m'a dit de laver le pied, et je l'ai eu :hap:
Par contre moi j'ai passé un 2 du mois, et l'inverse pour mes potes.

Je parlerai pas des filles que je connais qui savent pas faire de MA (passent la vitesse en roulant encore), roulent à 20 km/h sur la neige tellement elles se chient dessus, et qui l'ont toutes eues du premier coup :)

Ouais je connais aussi les potes "non mais j'ai rien fais comme connerie" alors qu'ils ont fait n'imp

Le permis c'est 30 minutes où il faut pas stresser rester serein et apres t'as la tolérance de l'examinateur qui entre en compte
Si il s'est dit "bon il a dépassé la limitation mais y avait rien de dangereux c'est bon" bah t'as de la chance
Comme tu peux tomber sur le connard qui laisse rien passer

moulefrite93 moulefrite93
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 14:15:14

je sais pas j'ai eu le code et permis du premier avec 21h de conduite à l'époque alors que je conduisais comme une merde.

Va savoir :)

unchartedplayer unchartedplayer
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 14:23:52

Oui c'est vrai les quotas

Perso la 1ere fois que je suis passé mon examinateur a dit "aujourdui j'ai plus de quotas alors tu l'auras une autre fois"

Du coup on est allez boire un café :)

Talib Talib
MP
Niveau 18
25 février 2017 à 14:27:46

Ça n'engage que moi mais je suis persuadé que que certains examinateurs sont de mèche avec les auto-écoles et que ça permet de presser le portefeuille des parents toujours un peu plus.

Comme disait Rewi j'ai vu des trucs ahurissants dans les deux sens, à tel point que ça peut pas être du hasard.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
25 février 2017 à 14:50:39

Le 25 février 2017 à 13:02:09 Vrai_Rebeu a écrit :
Le permis c'est juste de la chance ou sinon t'es né pilote[[sticker:p/1kkr]]

Bah j'ai l'automobile dans le sang depuis tout petit [[sticker:p/1mqv]]

De la chance, m'ouais :hap:
Ou alors c'est vachement différent de la Belgique

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2017 à 16:39:37

Le 25 février 2017 à 14:50:39 Xedix a écrit :

Le 25 février 2017 à 13:02:09 Vrai_Rebeu a écrit :
Le permis c'est juste de la chance ou sinon t'es né pilote[[sticker:p/1kkr]]

Bah j'ai l'automobile dans le sang depuis tout petit [[sticker:p/1mqv]]

De la chance, m'ouais :hap:
Ou alors c'est vachement différent de la Belgique

Mais j'ai juré c'est pas stable un examen de conduite, y'a des beurettes qui grillent des priorités évidente avec marquage blanc glacier au sol et des stop ,qui doublent sur des lignes continues et qui on eu leurs permis, c'est que de la chatte(entre les jambes) frère [[sticker:p/1jnc]]

Si t'es un mec et que tu le passe à Paname, t'as interêt à devenir Lewis Hammilton pour 30 min sinon tu rentres te doigter sur Assetto Corsa :hap:

Lancecarotte15 Lancecarotte15
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 17:27:17

Je pense que dans les grandes villes c est le cas... comme Paris et sa maire qui déteste plus que tout les voitures ils doivent mettre la pression sur les inspecteurs qui boss dans ces villes ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment