CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les ford fiesta sont des bonnes voitures ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nudreot Nudreot
MP
Niveau 5
05 décembre 2016 à 01:12:54

Hello,
J'ai le permis depuis avril et je suis en ce moment en plein dans la recherche d'une voiture d'occasion.

Je suis bien tenté par une ford fiesta et je viens de voir une annonce qui m'intéresse :

Ford fiesta 1.2 trend de 2013
82ch DIN
45000 km
Boite manuel
Essence
3p

Le tout a 7500e :(
Ça vaut le coup ?

Chiquillo06 Chiquillo06
MP
Niveau 11
05 décembre 2016 à 01:17:21

Clarkson approuve la Fiesta.
https://youtu.be/fegR22UVzMM

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 01:31:06

J'ai la même avec un moteur de 60 cv (tres bonne affaire donc j'ai sauté dessus, et vu que j'étais jeune permis, c'était pour l'assurance :hap: )
D'ailleurs si tu veux je te la vends cet été quand je changerai de caisse :hap:

Niveau fiabilité :
Je l'ai acheté à 55 000 km, aujourd'hui 82 000 km, 0 problèmes à déclarer, mis à part un problème de ventilation a 200 euros chez le mécano pour faire réparer ça
Niveau confort, conducteur et passager, rien a redire, c'est plutôt confortable, par contre des potes qui vont à l'arrière se sont déjà plaint d'une banquette trop dure :(

Niveau visibilité, c'est pas ouf, sur les vitres arrières, la lunette (oui elles se baissent pas) est toute petite, et le pare-brise arrière, visibilité médiocre, mais bon si tu veux une voiture récente ce sera forcément comme ça, en comparaison avec une vieille caisse

Niveau perf :
Pour avoir déjà essayé le 82 cv, c'est un veaux, et celui en 60 cv alors la t'imagines même pas, ca rame sec :hap:

Niveau conso, full ville compte un 7L/100
Mixte compte 6L

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 01:39:57

(En roulant normal, ni économique ni en tirant dedans)

Et pour là vision a l'avant, si t'es petit, essaie d'acheter une voiture avec la possibilité de régler le siège, c'est en option

Sur la mienne on peut pas régler, je suis dans la moyenne niveau taille, et franchement c'est pas ouf la visibilité devant
Maintenant je m'y suis fait depuis le temps. Mais les premiers mois, le temps de bien connaître le gabarit de la voiture c'était pas terrible

Et attention à l'assurance ! La mienne est de 2010, assurée en 2014 (donc autant de différence d'année que celle que tu as trouvé) + très petit moteur, mais l'assurance reste quand même cher
Pour te faire une idée, j'ai eu une remise donc pas du tout ce tarif, mais le prix moyen quand je faisais la tournée des agences, c'était l'assurance au tiers à 1200 euros l'année (Apres ça dépend de pleins de paramètres, mais pour Toi si tu me disais 1500 l'année Ca me choquerait pas)

Le combo 2013 + 82 cv tu risques de serrer les fesses en premiere voiture

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 10:40:02

Plutôt que de partir sur une mk7 pourquoi pas plutôt partir sur la mk6 la version juste avant
De ce style
http://www.leboncoin.fr/vi/1060634262.htm
Sinon j'ai la toute dernière de 2016, elle est géniale

Nudreot Nudreot
MP
Niveau 5
05 décembre 2016 à 11:17:30

J'aime pas trop VDD :hap:

En tout cas merci pour l'avis sur la fiesta. Nan je suis pas trop petit, je mesure 1m83 et puis bon pour la visibilité ça devrait aller car au travail je conduit un kangoo sans aucune visibilité arrière :hap:

Pour l'assurance j'ai la "chance" d'être a la matmut depuis des années et mes parents aussi donc j'ai une bonification de 35%. En gros une clio 4 zen a 75ch en tout risque j'ai eu un devis de 75 euros.

Nudreot Nudreot
MP
Niveau 5
05 décembre 2016 à 16:12:19

Up

Vautec Vautec
MP
Niveau 7
05 décembre 2016 à 16:15:00

Les Ford sont toutes très bien ☝

Brownys Brownys
MP
Niveau 42
05 décembre 2016 à 16:47:25

J'ai une Fiesta Titanium 1.25 82ch de 2009
Elle a actuellement 132000km (achetée neuve)
Conso moyenne 7.3L/100km en faisant 90% de ville (Bruxelles)
Sur autoroute avec clim : je tiens 550km à 135km/h compteur
Le moteur fait un bruit sympa, bonne perfs pour la faible puissance. ( https://www.youtube.com/watch?v=NbWnwkQcr3U )
La voiture en soit est super à conduire, elle tient super bien la route et est vachement dynamique comparée aux clio 3 et 207.
Suspensions un peu fermes à basse vitesse mais ça va c'est pas inconfortable.
La direction est super légère, un plaisir en ville.
Le coffre est assez grand pour partir en WE avec des potes, par contre à 5, les 3 derrières seront serrés (elle mesure moins de 4m donc bon).
La finition Trend est un peu nulle quand même y'a rien dedans, sur la mienne j'ai régulateur, feux auto, essuis glace auto, port jack, port usb, réglage du siège conducteur.
Niveau fiabilité (je te fais une liste de tout les soucis que j'ai eu) : pompe à eau à 80000km, radiateur et ventilo hs à 125000km, silencieux percé à 125000km. Sinon le reste que du classique (vidanges, bougies, pneus, plaquettes). Elle coûte que dalle en entretien sinon, que ce soit fait par toi-même, chez Ford, ou dans un centre auto.

Si t'as des questions plus précises tu peux me mp

Nudreot Nudreot
MP
Niveau 5
05 décembre 2016 à 18:01:02

Merci beaucoup VDD :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment