CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On menace de porter plainte contre moi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ottobus27sisi Ottobus27sisi
MP
Niveau 3
02 décembre 2016 à 17:00:17

Voilà ce matin dans une rue très étroite le rétro de ma voiture à tapé dans une autre voiture venant en sens inverse.

On reconnais NOS tords qui sont de 50 50. Le mec était pressé et moi aussi. On s'échange nos numéro et on conviens de s'arranger à l'amiable sans passer par l'assurance.

Le mec me rapelle à midi et me dis qu'il veux absolument passer par l'assurance et me dis qu'il ne reconnais pas ses tords et que je suis à 100% en faute.

Je lui réponds ouvertement de se mettre le constat dans le cul et que je ne signerai pas.

Il me menace de porter plainte. Je suis un peu perdu, mon rétro à pas trop souffert mais le sien est en miette.

Je fais quoi ?

27182 27182
MP
Niveau 17
02 décembre 2016 à 17:01:13

Tu l'envoies cordialement se faire enculer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Jo-Tyga Jo-Tyga
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 17:02:14

Tu défonce le tiens en miette aussi, et devant les assurance il verrons que c'est 50/50, ils vont pas chercher plus loin khey mais fait plus attention la prochaine fois frèro

datsun240z datsun240z
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:02:14

Fallait donner un faux numéro ! [[sticker:p/1kkn]]

Talib Talib
MP
Niveau 18
02 décembre 2016 à 17:03:59

Déjà passer par l'assurance et se mettre du sinistre non responsable pour un rétro c'est ridicule, mais menacer d'attaquer l'autre putain c'est quoi ce mec.

Ottobus27sisi Ottobus27sisi
MP
Niveau 3
02 décembre 2016 à 17:06:05

Si je fais le mort, ça peux m'attirer des problèmes ?

J'envisage de bloquer son numéro.

Jo-Tyga Jo-Tyga
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 17:07:28

Oui si il porte plainte il vont remonter a ton numéro et vont retrouver ton adresse ect, si tu répond plus au mec c'est comme ci ta fait un délit de fuite donc tu seras encore plus dans la merde frère

mecanoiaque mecanoiaque
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:12:22

Je vois pas trop ce qu'il peut faire sans constat franchement.
Si jamais la plainte abouti, tu joue au con en disant que vous avez échangez vos numéros (la vérité) mais qu'il t'a jamais rappelé et que lui était injoignable (:rure: r:rire:).

Et si jamais t'es confronté à lui IRL face à un expert ou ché pas koi, tu restes courtois et tu dis "on a du se tromper en échangeant nos numéros :)"

Sinon négocie avec lui. Tu lui dit que s'il veut signer un constant c'est ok mais alors avec 50/50 de responsabilité :(

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:13:01

Si tu donnes pas suite c'est un accident avec délit de fuite, je serais toi je remplirais le constat. J'ai souvent des situations similaires au boulot (je suis flic), c'est pas compliqué quand j'ai un numéro de téléphone je mets un coup de pression pour faire remplir le constat, et si j'ai pas j'ouvre un dossier de délit de fuite et je convoque le proprio du véhicule fuyard.

Message édité le 02 décembre 2016 à 17:14:52 par BitchesBrew
yaniss94 yaniss94
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:17:40

Le 02 décembre 2016 à 17:06:05 ottobus27sisi a écrit :
Si je fais le mort, ça peux m'attirer des problèmes ?

J'envisage de bloquer son numéro.

Si il porte plainte les flics vont te convoquer en disant bonjour monsieur voulez vous signer le constat
Et comme la loi le stipule t'es pas obligé.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2016 à 17:18:38

des lors que tu as laissé tes coordonnées il n’y a pas de délit de fuite

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
02 décembre 2016 à 17:21:07

Le 02 décembre 2016 à 17:18:38 EwokEnChaleur a écrit :
des lors que tu as laissé tes coordonnées il n’y a pas de délit de fuite

Voilà, à partir de là ils lui diront d'aller se faire enculer s'il va voir les flics

Pas de témoin, rien signé? Ben il l'a dans le cul :)

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:25:02

Pas de témoin, rien signé? Ben il l'a dans le cul :)

Si l'autre partie a relevé sa plaque, et qu'il y a un numéro de téléphone, ça va être difficile de nier qu'il n'y a pas eu un accrochage :sarcastic: Pas besoin de signer quoi que ce soit.

mecanoiaque mecanoiaque
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:25:25

Il connait ton nom au moins ? :(

J'ai du mal à voir les flics prendre le temps de mener l'enquête pour un rétro :hap:

Cannes Cannes
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:27:32

Les mecs qui parlent de délit de fuite :rire:

Y'a pas de délit comme les deux se sont arrêtés hein :noel:

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
02 décembre 2016 à 17:29:04

Le 02 décembre 2016 à 17:25:02 BitchesBrew a écrit :

Pas de témoin, rien signé? Ben il l'a dans le cul :)

Si l'autre partie a relevé sa plaque, et qu'il y a un numéro de téléphone, ça va être difficile de nier qu'il n'y a pas eu un accrochage :sarcastic: Pas besoin de signer quoi que ce soit.

D'accord mais comment déterminer les tords à ce moment-là? C'est la parole de l'un contre l'autre

Le mieux qu'il puisse faire l'autre type, c'est d'envoyer un constat où il aura rempli sa partie, indiquer les infos d'otto, l'envoyer, à partir de là ils le contacteront et ça fera un beau 50/50.

Les flics en auront rien à carrer mais violent

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:32:20

Le 02 décembre 2016 à 17:27:32 Cannes a écrit :
Les mecs qui parlent de délit de fuite :rire:

Y'a pas de délit comme les deux se sont arrêtés hein :noel:

Un délit de fuite c'est se soustraire à la constatation d'un accident de la circulation. Si tu t'arretes, que tu donnes ton numéro et que finalement tu donnes plus suite c'est un délit de fuite khey. Je fais ça quasi tous les jours au boulot...

D'accord mais comment déterminer les tords à ce moment-là? C'est la parole de l'un contre l'autre

C'est pas à la police de déterminer qui est en tort, c'est aux assureurs. Typiquement la police fait des constatations sur le véhicule, relève les déclarations des deux parties et couche ça sur papier. Après c'est les assurances qui déterminent qui paye quoi.

Vu la situation de l'auteur ici, j'annonce que ce sera sans doute torts partagés. Après je me trompe peut être.

Message édité le 02 décembre 2016 à 17:32:46 par BitchesBrew
-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
02 décembre 2016 à 17:32:42

Le 02 décembre 2016 à 17:17:40 Yaniss94 a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 17:06:05 ottobus27sisi a écrit :
Si je fais le mort, ça peux m'attirer des problèmes ?

J'envisage de bloquer son numéro.

Si il porte plainte les flics vont te convoquer en disant bonjour monsieur voulez vous signer le constat
Et comme la loi le stipule t'es pas obligé.

+1 et dans 95% des cas ils se feront même pas chier à le convoquer et enverrons gentiment balader le type vue que l'auteur c'est arrêté à pris contact avec l'autre ect et qu'il n'y a aucun délit de fuite

Message édité le 02 décembre 2016 à 17:35:06 par -dEFacyDe-
mecanoiaque mecanoiaque
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:40:17

Les flics en auront rien à carrer mais violent

Je pense aussi :(
Surtout que le mec va quand même devoir s'expliquer, et s'il dit la vérité (échange de num, arrangement à l'amiable toussa toussa), bha les flics vont bien se marrer :rire:

Au pire il raconte des mythos en disant que t'as prit la fuite, mais je doute que le mec s'amuse à ça pour un rétro :(

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:41:35

Je sais pas comment ça marche en France, mais en Belgique même pour une petite griffe on est obligés de prendre la plainte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment