CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une carte grise de retard

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
snowii snowii
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 12:27:09

J'ai acheté une voiture hier sauf que le proprio n'a pas fait la carte grise à son nom, du coup je me retrouve avec sa carte grise à faire et ma carte grise :(

Y'a pas un moyen d'annuler sa carte grise pour que je fasse directement la mienne ? J'ai entendu parler des "DA" comme quoi les garagistes vont la bas pour annuler les CG en retard etc mais j'en sais pas plus :(

Je peux pas lui demander de faire la carte grise parce qu'il s'est taillé a l'etranger ce matin (vente urgente)

Merci les kheys :ange:

FMotorsport4 FMotorsport4
MP
Niveau 8
25 septembre 2016 à 12:49:57

Normalement t'es obliger de faire la sienne, puis la tienne :oui:

CHAMMLER CHAMMLER
MP
Niveau 7
25 septembre 2016 à 15:52:26

Si t'es un vendeur un minimum intelligent, tu dépose un exemplaire CERFA de cession de véhicule à la préfecture pour te protéger des infractions que le nouveau propriétaire pourrait commettre..

Tu dois payer la sienne, puis faire la tienne. Fais ça sur internet pour gagner du temps. :ok:

PS: Sur la carte grise, le nom de l'acquéreur doit y figurer pour qu'il puisse en faire une nouvelle.

Message édité le 25 septembre 2016 à 15:53:46 par CHAMMLER
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 septembre 2016 à 15:53:25

Quelqu'un m'explique pourquoi certaines personnes vendent leur voiture avec une carte grise à refaire à leur nom? Perso chaque fois que je vois une annonce avec le mec qui dit qu'il faut faire aussi sa CG, aussi interessant soit le prix, je passe mon chemin.

Y'a toujours une couille sur ce genre de vente

CHAMMLER CHAMMLER
MP
Niveau 7
25 septembre 2016 à 15:57:03

Le 25 septembre 2016 à 15:53:25 VIadimro a écrit :
Quelqu'un m'explique pourquoi certaines personnes vendent leur voiture avec une carte grise à refaire à leur nom? Perso chaque fois que je vois une annonce avec le mec qui dit qu'il faut faire aussi sa CG, aussi interessant soit le prix, je passe mon chemin.

Y'a toujours une couille sur ce genre de vente

Idem, ça prouve le sérieux du vendeur. J'aimerais bien connaitre la situation administrative du véhicule. :rire:

snowii snowii
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 18:00:05

Bah il faut passer le CT pour la CG c'est aussi simple que ça :hap:

[Sniff] [Sniff]
MP
Niveau 7
25 septembre 2016 à 18:44:13

Bravo, tu t'es fait enculé :ok:

Weightreduction Weightreduction
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 12:59:21

Ya pas forcément de couilles, mais c'est chercher les emmerdes. Le fameux il s'est barré à l'étranger, lol. J'espère que tu pourra avoir ta Cg.

ARC3 ARC3
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:05:19

Est-ce que t'as un certificat de non-gage.
Je suppose que non, puisque de toutes façons il doit être au non du précédent propriétaire pour faire la carte grise de ton vendeur.

Bref, une belle embrouille en vue.

Le vendeur qui part le lendemain à l'étranger :rire:

Tu t'es pas dit que ça sentait le cramé cette histoire?

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:06:00

Le truc c'est que souvent des gens achete une bagnole sans CT et espere qu'ils pourront le passer.
Probleme, la voiture a une couille donc le CT passe pas donc ils peuvent pas faire la CG, et donc il la revende avec une Carte grise de retard.

Sauf que tu es obligée de payer les 2 cartes grises vu que le mec qui possaidait la voiture au départ, a lui envoyé les papiers de vente en prefecture (ba oui sinon le nouveau propriétaire se bouffe des pv et c'est lui qui va les recevoir) donc pas le choix, y'a le nom du nouveau proprio sur l'acte de vente, faudra faire la CG qui va avec.

Talibarbe Talibarbe
MP
Niveau 9
26 septembre 2016 à 13:06:47

Je pense que tu aurais pas du acheter :hap:

Dany-L Dany-L
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:07:55

Je peux pas lui demander de faire la carte grise parce qu'il s'est taillé a l'etranger ce matin (vente urgente)

Comment ça pu l'embrouille :hap:

ARC3 ARC3
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:13:02

Yanis le truc c'est que si l'ancien propriétaire, ce qui me semble logique, a déjà envoyé un cerfa à l'époque pour dire que la voiture était à son nom, ça ca pas le faire.

Si c'est une voiture volée, on peut effectivement faire une carte grise comme si ton vendeur n'existait pas, directement au nom de l'ancien proprio.
Donc fausse signature, usage de faux, et si la voiture est déclarée volée ou même seulement VEI par l'assurance et qu'elle a été retapée... Euh je préfère pas supposer ce qu'il pourrait se passer tu vois.

Dans le meilleur des cas pour toi, l'ancien proprio a laissé sa voiture sans déclarer la vente à la préfecture à ton vendeur, qui n'a pas non plus pris la peine de faire sa CG. Dans ce cas là on peut prendre le risque de faire la déclaration au nom de l'ancien vendeur.

Roulette russe mon ami.

ARC3 ARC3
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:15:46

Pitch, tout à fait probable. Reste juste à sortir le certificat de non gage qu'il faut fournir lors de l'immatriculation au nom de l'ancien vendeur. Je sais pas si ça se fait comme ça.

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:19:09

Ben si vu que la carte grise n'a officielement pas changé de proprio je pense qu'avec les infos du premier proprio tu le sors sur internet en 2 minutes.

M'enfin c'est vrai que ça pue un peu c'thistoire, j'espere que t'as vraiment fait une bonne affaire sur le prix.

ARC4 ARC4
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:24:48

Même si l'ancien proprio a passé le Cerfa à la préfecture tu peux continuer de sortir un certificat où on te demande Plaque + Nom du proprio? J'ai un doute là dessus.

CHAMMLER CHAMMLER
MP
Niveau 7
26 septembre 2016 à 13:26:22

Acheter une voiture sans CG à jours, sans certificat de non-gage à un mec qui s'envole le lendemain. :rire: :rire:

Ca va Einstein ?

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:29:34

Le 26 septembre 2016 à 13:24:48 ARC4 a écrit :
Même si l'ancien proprio a passé le Cerfa à la préfecture tu peux continuer de sortir un certificat où on te demande Plaque + Nom du proprio? J'ai un doute là dessus.

Ben oui je pense vu que la nouvelle CG n'a pas été faite, c'est toujours l'ancienne qui fait acte.
Le fait que le premier proprio ait déposé l'acte de vente en prefecture ne lui empechera pas de recevoir les PV que le nouveau pourra avoir, elle lui permettrais juste de pouvoir les contester, mais tant que la nouvelle CG n'est pas faite les pv sont envoyés au nom qui est enregistré a la prefecture.

bab734 bab734
MP
Niveau 34
26 septembre 2016 à 13:31:06

Faux. Je me suis fait flasher le jour où j'ai acheté ma c2 :hap:
Et il n'y a pas eu dénonce ou quoi. Juste le certificat de vente a suffit

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:35:54

Le 26 septembre 2016 à 13:31:06 bab734 a écrit :
Faux. Je me suis fait flasher le jour où j'ai acheté ma c2 :hap:
Et il n'y a pas eu dénonce ou quoi. Juste le certificat de vente a suffit

J'ai pas compris :question:

Message édité le 26 septembre 2016 à 13:36:07 par Pitch
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment