CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Première moto : KTM 1290 SuperDuke R

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
4100 4100
MP
Niveau 7
23 septembre 2016 à 22:50:26

Bonjour [[sticker:p/1kki]]

je crée ce topic jsute pour dire ce que cette moto m'a fait , ce que j'ai ressenti avec etc

déjà , le look https://www.noelshack.com/2016-38-1474662191-ktm-1290-superduke-r-s-e-2016-700px.jpg [[sticker:p/1lmh]] soit on aime soit on aime pas , perso je suis pas fan des design ultra tanché style kawa etc , et c'était un peu pareil pour la ktm , mais au final faut avouer qu'elle en impose , surtout dans ce coloris (le même que la photo) avec les détails orange , genre té de fourche etc

la partie cycle , bah comme je suis pas un pro voilà quoi [[sticker:p/1kki]] non le truc enfaite c'est un vélo , c'est juste abusé ... pour avoir testé la mt07 la mt09 quelques Ducati et même un Tmax :cool: :hap: , bah y'a pas à dire , je me sens 100fois plus en sécurité sur la KTM , bon après j'envoi pas comme un pilote (loin de la) ... un autre truc cool que j'avais pas eu sur les autres motos , c'est l'amortisseur de direction , qui rajoute encore plus d'effet "sécurité" , le freinage pareil rien à voir avec ce que j'ai pu testé jusqu'à maintenant c'est souple à mort et ultra brutal si y'a besoin de s'arreter très vite :hap:

partie moteur ... [[sticker:p/1lmh]] que dire ? 180cv(190?) pour 180kg (200 avec tout les liquides à peu près) ... c'est juste incroyable , le moteur est juste ultra brutal quand tu tourne la poignée :fou: le temps de dire pouf que t'es déjà à des vitesses interdites ... :pf: l'accélération est monstrueuse , à tels points que noob que je suis je ne peux tourner la poigné à fonds :non: enfin si mais j'ai pas encore pu/voulu taper jusqu'au 10/12k trm , car je tiens à ma vie :hap:

un truc très étonnant par contre , c'est que même en roulant en mode papy , bah ça passe nickel , le moteur ne brute jamais tu peux même partir en 5eme que ça envoi du paté :pf:

niveaux sonorité , avec l'akra d'origine (spécificité du modèle superduke R , un akra d'origine et homologué :oui: ) le bruit est juste bandant [[sticker:p/1lmh]]

fin bref , voilà c'est surement pas très instructif , mais je voulais juste partager mon expérience (on peu même dire mon rêve ) de débutant sur une moto de rêve , car oui quasi 19k la moto neuve , mais surtout , modèle limité ...

fin bref voilà mon ressenti :hap: en bref cette moto quelques soit l'utilisation est une putain de bonne moto , surement l'une des meilleurs , car elle peu convenir à n'importe qui , pas besoin d'avoir 25ans de permis ou de se dire "ah merde je suis trop vieux" car la position de conduite est juste parfaite :oui:

ps : c'est une location :noel: mais ça en fait quand même ma première moto non ? [[sticker:p/1kkl]]

Rougin693 Rougin693
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 00:57:19

Cool surtout fais attention t'enflammes pas.

Jusliens Jusliens
MP
Niveau 41
24 septembre 2016 à 01:03:36

Un bi de 180 ça doit être ultra brutal

Jbois Jbois
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 01:12:32

j'ai du mal à y croire, niveau assu, légalement et cie, après en 2r en ayant passé le permis au bon moment ou en l'ayant depuis 10 piges sans bécane, ouais.
Pas ultra fan, chez ktm j'irai sur du SM, et en streetfighter/sportives chez ducat/bm.
Mais ça doit envoyer et ça a du charme

4100 4100
MP
Niveau 7
24 septembre 2016 à 01:47:07

Le 24 septembre 2016 à 01:03:36 Jusliens a écrit :
Un bi de 180 ça doit être ultra brutal

c'est exactement ça , de ce que j'ai lu elle lève à tout les rapport jusqu'à la 5 il me semble :fou: perso j'ai test vite fait jusqu'en 3 et effectivement si je laisse la poigné dans l'angle ça lève [[sticker:p/1lmh]] et je précise que je roule en "street" , en mode race le machin qui gère le contrôle de traction est bien moins présent (ce qui permet de "drifter" , de faire des wheel en continue etc ... , le mec m'a clairement déconseillé d'utiliser ce mode d'ailleurs (vu que ça désactive en partie le traction control , mais surtout les abs (avant et arrière ))

Le 24 septembre 2016 à 01:12:32 jbois a écrit :
j'ai du mal à y croire, niveau assu, légalement et cie, après en 2r en ayant passé le permis au bon moment ou en l'ayant depuis 10 piges sans bécane, ouais.
Pas ultra fan, chez ktm j'irai sur du SM, et en streetfighter/sportives chez ducat/bm.
Mais ça doit envoyer et ça a du charme

tu n'as pas lu jusqu'à la fin :noel: c'est une location :oui:

sinon le SM c'est la prochaine que je testerais je pense , la 690 smcr :oui:

sinon pour les roadster , le truc c'est que les positions de conduite sont assez radicale , genre la SF (qui n'est plus fabriqué en 1000 :snif: ) c'est limite une assise sportive :( la s1000r par contre je suis pas fan du tout

mais la KTM c'est surtout pour moi un genre de "rêve" , c'est LA moto , Le roadster quoi , le plus puissant , le plus "gros" , le plus rapide , c'est la ferrari des roadster quoi :hap: même si j'avoue que tester une SF serait aussi un rêve , mais qui pour le coup ce réalisera surement jamais [[sticker:p/1lmk]]

maireMichel maireMichel
MP
Niveau 6
24 septembre 2016 à 11:21:51

Ca rame go s1000rr

Jbois Jbois
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 13:12:37

Ah

ouais pas lu la fin c'était trop long frérot
J'ai vu un run Panigale vs S1000RR hier :sournois:
Franchement, j'adorais la SF, mais quitte à avoir une sportive... une bonne vieille S1000RR, Panigale, GSX R, ça a l'air ouf.

Jvois pas comment t'as pu la louer, t'as géré.
Après ma formation A2:d)A début an pro j'essaierai d'aller en concession demander si je peux essayer du lourd :) :) :)

ça m'étonne le "tu peux démarrer en 5 ça broute jamais" :(

4100 4100
MP
Niveau 7
24 septembre 2016 à 13:18:25

300kmh mais ça rame ? [[sticker:p/1kkl]]

non en SS j'aimerais bien testé une gsxr , vu que leurs moto sont pas trop dans le futur encore (pas tout les machins électronique etc ), ça doit être du vrai pilotage de rouler avec ça :bave: ou la nouvelle kawa ZX10R qui a l'air d'envoyé du paté (210cv pour 190/200kg tout pleins fait il me semble :fou: )

nasslepirate nasslepirate
MP
Niveau 7
24 septembre 2016 à 23:48:31

L'auteur c'est où que tu la louée ?
C'est quoi les conditions ?
Ça m'interesse de louer une becane

Last43 Last43
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 00:11:30

C'est vraiment une moto de baisé ou suicidaire au choix :hap: Mais je l'adore :bave:

4100 4100
MP
Niveau 7
25 septembre 2016 à 15:00:38

loué en Alsace :ok: moto exclusive 68 leurs site je crois ils ont 3 motos en loc ...

pour les conditions , avoir le permis (non bridé pour la 1290 et la 690) et c'est tout :hap: , une CB justificatif de domicile etc ...

sinon je l'ai ramené hier , le retour en voiture fu très dur :pf: mais quel plaisir quand même cette moto :snif:

j'ai fait un tour danss les vosges (pour ceux qui connaissent un peu l'Alsace) et je confirme c'est un vélo le truc , ultra facile à manier , dans les cols un putain de régal [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 25 septembre 2016 à 15:01:32 par 4100
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment