CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les lécheurs de fions sur la route

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Despoteck03 Despoteck03
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 21:18:41

T'es à 90 sur la nationale :-d

Quand un merdospace kévino-blédard arrive derrière toi :(

Il te colle en s'agitant de gauche à droite, te reluque bien le parechoc :doute:

Quand la ligne continue s'arrête il te dépasse en faisant hurler le dci :ouch2:

Mais quelques minutes plus tard tu le rattrapes à un rond point :)

Tu es juste derrière lui mais ho mince il accélère à 180 dès qu'on sort du rond point :)

Mais pas de soucis, tu le rattrapes dès le prochain rond point/céder le passage :-d

Et rebelotte, il n'a toujours pas compris qu'on est en France, pays du radar et du giratoire... :)

Tout les jours je tombe sur ces génies de la route, dans 95% des cas je finis TOUJOURS par les rattraper sans dépasser ma vitesse :)

Et vous ?

Message édité le 23 août 2016 à 21:20:41 par Despoteck03
Draughan Draughan
MP
Niveau 28
23 août 2016 à 21:21:05

+1, Les gens se trainent à 30 dans les rond-points... et respectent pas les limitations derrière (pour équilibrer).
Je préfère faire l'inverse ;)

iveotech iveotech
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 21:23:34

Je l'aurai pas laissé me doubler.
Ceux qui me collent au cul alors que je suis à 90 bah je descend à 60 et dès qu'il y a un moyen de doubler je met un grand coup d'accélérateur pour me remettre à 60 au prochain virage :)

PuceauA48ans PuceauA48ans
MP
Niveau 5
23 août 2016 à 21:28:36

Perso ça ne m'arrive jamais parce que je ne fais jamais du 90 sur la nationale :doute:

Ce qui casse le plus les couilles ce sont les conducteurs comme l'auteur qui roulent à du 90 avec son régulateur de vitesse, bien sur qu'on va chercher à les dépasser alors il faut bien lui coller au cul

de toutes façons sur les routes où il n'y a pas de radar on chope jamais une amende alors pourquoi se limiter à 90, il faut juste être malchanceux de tomber sur une voiture de flics

Draughan Draughan
MP
Niveau 28
23 août 2016 à 21:29:52

Le 23 août 2016 à 21:28:36 PuceauA48ans a écrit :
Perso ça ne m'arrive jamais parce que je ne fais jamais du 90 sur la nationale :doute:

Ce qui casse le plus les couilles ce sont les conducteurs comme l'auteur qui roulent à du 90 avec son régulateur de vitesse, bien sur qu'on va chercher à les dépasser alors il faut bien lui coller au cul

de toutes façons sur les routes où il n'y a pas de radar on chope jamais une amende alors pourquoi se limiter à 90, il faut juste être malchanceux de tomber sur une voiture de flics

Parce qu'il faut sans cesse enfreindre la loi si y'a pas de sanction selon toi?
Ahurissant.

bab734 bab734
MP
Niveau 36
23 août 2016 à 21:31:14

Non mais 90 sur une nationale c'est juste pas normal tout ça parce que les folles de la sécurité rentiere ont fait chier depuis 30 ans

Draughan Draughan
MP
Niveau 28
23 août 2016 à 21:33:36

Le 23 août 2016 à 21:31:14 bab734 a écrit :
Non mais 90 sur une nationale c'est juste pas normal tout ça parce que les folles de la sécurité rentiere ont fait chier depuis 30 ans

La loi c'est la loi, bordel. Moi aussi ça me gave de me trainer sur la route, mais c'pas une raison.

ChassisPeugeot ChassisPeugeot
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 21:35:02

Moi quand je double on me revoit plus, c'est simple.
J'aurais trop honte de passer pour un con au rond point suivant.
Les mecs qui doublent pour se mettre 10m devant toi ils servent à rien.

bab734 bab734
MP
Niveau 36
23 août 2016 à 21:38:57

Si la loi te dit de sauter par la fenêtre tu sautes par la fenêtre ?
Quand la loi est absurde et à vocation financière j'appelle ça du racket.
Et le 80 km/h passe demain tu vas te trainer a 80?

PuceauA48ans PuceauA48ans
MP
Niveau 5
23 août 2016 à 21:44:55

Le 23 août 2016 à 21:33:36 Draughan a écrit :

Le 23 août 2016 à 21:31:14 bab734 a écrit :
Non mais 90 sur une nationale c'est juste pas normal tout ça parce que les folles de la sécurité rentiere ont fait chier depuis 30 ans

La loi c'est la loi, bordel. Moi aussi ça me gave de me trainer sur la route, mais c'pas une raison.

Désolé mais il a raison. Dans plus de 90% des cas l'Etat met en place des limitations de vitesse pour récolter de l'argent auprès du contribuable avec les radars.
Je ne compte même plus les routes où les limitations sont à 70 voire 50 kmh, sérieusement c'est pour tomber endormi. Et comme par hasard c'est sur ce genre de tronçon qu'ils mettent le plus de radars.

Respecter la limitation ne veut pas dire bien conduire, bien conduire c'est avant tout bien regarder, anticiper le comportement des conducteurs et agir en conséquence, c'est ce qu'ai appris à faire en roulant à mon allure et pas à des cadences lentes requises par l'Etat.

Ca sert à quoi de rouler à du 90 sur une nationale en ligne droite sur plusieurs km ? Bien sûr il ne faut pas exagérer faire du 130 mais genre 110 kmh ça passe sans problème tu as le temps d'anticiper le comportement d'un autre conducteur.

Sipty05 Sipty05
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 21:51:37

Perso ce qui MENERVE le plus, c'est ceux qui rouent à 80 sur nationale et à 70 en ville

vous m'expliquez?

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 22:08:53

Moi quand je double on me rattrape pas [[sticker:p/1kki]]

Lolzquoi10 Lolzquoi10
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 22:12:10

Typical 207 SW and Laguna drivers.

[jv]shayla [jv]shayla
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 22:17:58

les connard qui te colle en ville mais tu ne l'es revoit plus quand tu prends le rond-point à 50 :non:

Sabe-V Sabe-V
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 22:20:41

Ca m'arrive de doubler des gens et qu'ils me rattrapent après, parce que souvent je double pas pour aller plus vite, mais pour me faire plaisir.
Quand je lâche un burn de kéké au feu rouge qui donne sur une nationale, je suis à fond jusque 90 et je m'arrête là, du coup les gens me rattrapent. La différence est pas au niveau du temps que tu prends pour aller du point A au point B, c'est comment tu utilises ce temps, et moi je l'utilise à me faire plaisir :)

Ultra-violet Ultra-violet
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 22:21:01

La semaine dernière il m'est arrivé la même chose sur nationale.

Je roulait a 100 en pleine nuit et un jean-fourgonnette est arrivé a balle, m'a collé au cul puis m'a doublé dès qu'il a pu.
5 minutes plus tard je le voit arrêté sur le bas coté, capot ouvert :rire:

Mercury55 Mercury55
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 22:33:14

Le 23 août 2016 à 22:21:01 Ultra-violet a écrit :
La semaine dernière il m'est arrivé la même chose sur nationale.

Je roulait a 100 en pleine nuit et un jean-fourgonnette est arrivé a balle, m'a collé au cul puis m'a doublé dès qu'il a pu.
5 minutes plus tard je le voit arrêté sur le bas coté, capot ouvert :rire:

Le fameux jean-pressé qui roule à 160 en Renault kangoo sur nationale :rire:

vetting vetting
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 23:44:12

Ce forum me fera toujours marrer, entre ceux qui jouent les thug derrière leur écran "olol je ralenti quand on me colle et j'accelère quand on me dépasse" alors qu'en réalité ils font rien du tout et suinte et accelère un peu quand on les colle sous la pression, et ceux qui croient que la route est un terrain de jeu ou tout est permis et qui seront les premiers à venir chialer comme des gamins quand ils auront démolit leur merguez dans un accident responsable et qu'ils n'auront pas assez de tune pour se reprendre une nouvelle caisse pour aller bosser :rire:

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
23 août 2016 à 23:52:59

Des fois t'as envie de balancer de l'huile d'olive sur la route pour que Michel qui te colle au cul en faisant siffler le DCi aille faire un bisou au platane.

Ce sont de bons lipides en plus.

Autolog Autolog
MP
Niveau 12
24 août 2016 à 00:16:49

Le puceau :d) le 90km/h en nationale est dû au fait que tu croises des voitures en face sans séparation, qui roulent aussi à 90km/h. Soit un écart de vitesses de 180km/h. (Certes un petit bisou à cette vitesse signifie mort assurée :hap: )
Cependant c'est toujours préférable qu'un écart de 220 voire 260km/h. Ca fait moins de dégâts.
Autre chose, ces routes ont régulièrement des successions de virages sans visibilité.
Et pour finir, avec les bleds qui se succèdent, je préfère maintenir une vitesse stable plutôt que d'accélérer puis devoir ralentir 50m plus loin. Ma conso et mes plaquettes ne peuvent que me remercier.

Petite précision, même sur voies rapide, je me cale derrière les camions pour maintenir le 90. (Nan j'ai ni limiteur ni régulateur, et j'ai mieux à faire que de reluquer mon tachymètre h24, malgré son aspect sport trop badass :noel: )
Juste en réduisant ma vitesse de 20km/h sur la N104 pour ceux qui connaissent, j'ai économisé 2l sur les 100km. (+ la feinte en sortant à Attainville plutôt que de se manger les bouchons de la Croix verte) Sachant que je fais 80km/jour sur cette route, c'est très intéressant avec mon 16s. Juste sur un mois, ça m'économise un peu moins de 2 pleins.
Car à 90 stable, je suis moins susceptible de me retrouver derrière un connard qui met trois ans à dépasser ou qui se traîne sur la file de gauche, que si je roulais à 110, où ma vitesse varierait en permanence. (Si vous n'avez pas compris ma dernière phrase, dites-le moi. Je la referai en deux parties :hapatate: :steve: :hap: )
Ce que je veux dire par là, c'est que :
Vitesse stable > all > Vitesses en accordéon
Certes c'est pas la joie question sensations, mais c'est ce qu'il y a de mieux en sécurité et économies.

Message édité le 24 août 2016 à 00:17:29 par Autolog
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment