CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Provoquer un accident non responsable

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ElY71 ElY71
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:20:04

Je previens, le titre est aguicheur et ironique mais en realité je viens pester contre la regle qui fait qu'il est autorisé, sur un rond point a plusieurs voies de faire des tours complets (autant qu'on veut) SUR LA VOIE DE DROITE.

Notmment sur les ronds points assez grands ou les gens roulent assez vite. En general quand les gens sont a droite on s'attend a ce qu'ils prennent la sortie suivante. Ceux qui passe de la voie de gauche à la sortie en traversant la voie de droite roulent assez vite.

Je trouve ca dangereux et inadapté

GT3RS GT3RS
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:21:29

On a le droit de faire le tour du rond point à droite ? :hap:

Universone Universone
MP
Niveau 31
30 juillet 2016 à 14:22:32

Oui. Dans le code ils disent que si on ne sait pas où on doit aller, il faut faire le tour complet en restant à droite.

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
30 juillet 2016 à 14:26:02

Le 30 juillet 2016 à 14:22:32 Universone a écrit :
Oui. Dans le code ils disent que si on ne sait pas où on doit aller, il faut faire le tour complet en restant à droite.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2016 à 14:35:24

Le 30 juillet 2016 à 14:22:32 Universone a écrit :
Oui. Dans le code ils disent que si on ne sait pas où on doit aller, il faut faire le tour complet en restant à droite.

Moibon m'a appris a gauche, ca parait plus logique :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:37:21

Le 30 juillet 2016 à 14:35:24 Beleeim a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 14:22:32 Universone a écrit :
Oui. Dans le code ils disent que si on ne sait pas où on doit aller, il faut faire le tour complet en restant à droite.

Moibon m'a appris a gauche, ca parait plus logique :(

Non, parce que si t'es Kévina 18 ans tu vas traverser tout droit en voyant ta sortie et dégommer quelqu'un. :hap:

GT3RS GT3RS
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:37:22

Sinon pour répondre au titre du sujet :

Monter à 130 sur la voie de gauche, appuyer fortement sur la pédale de frein

Dégustez

Chronos35 Chronos35
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:43:13

les ronds points c'est un calvaire...

le mec qui reste sur la voie de droite pour aller à gauche et qui empeche donc les autres de sortir

le mec qui coupe au milieux pour aller tout droit et qui déboule sur ta gauche dans l'angle mort sans prévenir, et qui pense en plus que c'est toi qui est en tort

le mec qui met son cligno à gauche alors qu'il va tout droit ( t'as une twingo, pas un 33 tonnes, c'est les camions et les bus qui font ça connard )

barius barius
MP
Niveau 18
30 juillet 2016 à 15:46:58

A l'auto école ils m'avaient dit que c'était préférable de faire comme on apprend, mais si y a trop de monde, ou qu'on peut pas se rabattre on s'en fout, c'est juste "mieux" :noel:

AEK-971 AEK-971
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 15:51:12

Le 30 juillet 2016 à 14:43:13 Chronos35 a écrit :
le mec qui met son cligno à gauche alors qu'il va tout droit ( t'as une twingo, pas un 33 tonnes, c'est les camions et les bus qui font ça connard )

Si tu vas tout droit sur un rond point a 2 voies mais qu'il existe une sortie entre celle par laquelle tu rentres et celles ou tu sors en face, il faut mettre le cligno a gauche (pour justement signaler a ceux qui veulent rentrer de la sortie intermédiaire de ne pas sortir, sinon impossible de se rabattre et tu couperai la route au gars qui vient de s'insérer).

UC3 UC3
MP
Niveau 30
30 juillet 2016 à 16:21:01

Gné ? Quand on veut faire demi-tour on fait comme sur la photo de Shainez on se met à l'intérieur du rond-point :(

Aerodynamix Aerodynamix
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 16:50:36

Ou sinon rouler tranquillement dans la rue, attendre qu'un mec se colle un peu à nous, et piler comme un porc sans aucune raison :oui: Et hop, un parc choc arrière tout neuf :cool: Sans être responsable :cool:

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
30 juillet 2016 à 17:37:06

La plupart des gens restent sur la voie de droite chez moi. Je dirais même 9 sur 10.

Je me suis habitué comme ça depuis que j'ai le permis. En fait je ne sais même pas ce qui est vraiment correct en Belgique (est-ce que c'est différent de la règle en France?) :(

[LeCerf] [LeCerf]
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 17:46:20

Le danger des ronds points je trouve pas qu'il vient des gens à l'intérieur, mais ceux qui veulent en rentrer.
Perso j'emprunte souvent deux trois ronds points, où je prend en face. Les voies allant/venant de droite ou de gauche sont les principales on va dire, bah les gens ont souvent le sentiment que parce que je me fou sur la voie de droite je vais sortir à droite.
Ça m'arrive souvent de voir un mec plein balle, sans ralentir, me passer sous le nez où je dois ralentir alors que je suis pas à vitesse énervé.

TheStig TheStig
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:56:08

Franchement les mecs qui prennent les ronds points en coupant la trajectoire de ceux à leur droite c'est vraiment des idiots...

Sur deux schémas rapide ça explique clairement que c'est illogique.

Rond point: https://www.noelshack.com/2016-30-1469904692-rond-point.jpg

Route à sens unique: https://www.noelshack.com/2016-30-1469904699-route.jpg

Tout le monde pesterai pour le deuxième schéma, mais dans le premier c'est exactement la même chose.

Woodaah Woodaah
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:59:37

Je me mets à chaque fois sur la voie de droite sur un rond point, peut importe quelle sortie je vais prendre. Quand je ne connais pas le lieu

UC3 UC3
MP
Niveau 30
30 juillet 2016 à 21:13:10

Euh mais vous avez oubliez le code ou quoi pour aller tout droit on reste à droite the stig hein :doute:

omg les mecs/meufs qui coupent la route sur un rond-point cette envie de roadkill

UC3 UC3
MP
Niveau 30
30 juillet 2016 à 21:14:55

Mais c'est hyper dangereux Woodahh :ouch2: wtf

Tout droit : On reste à droite
Tourner à droite : On reste à droite aussi
Tourner à gauche : Intérieur du rond point
Demi-tour : Intérieur du rond point

C'est pas compliqué :hap:

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 29
30 juillet 2016 à 21:53:35

Le 30 juillet 2016 à 20:56:08 TheStig a écrit :
Franchement les mecs qui prennent les ronds points en coupant la trajectoire de ceux à leur droite c'est vraiment des idiots...

Sur deux schémas rapide ça explique clairement que c'est illogique.

Rond point: https://www.noelshack.com/2016-30-1469904692-rond-point.jpg

Route à sens unique: https://www.noelshack.com/2016-30-1469904699-route.jpg

Tout le monde pesterai pour le deuxième schéma, mais dans le premier c'est exactement la même chose.

Je coupe que quand y'a personne perso !

TheStig TheStig
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 22:06:37

Le 30 juillet 2016 à 21:13:10 UC3 a écrit :
Euh mais vous avez oubliez le code ou quoi pour aller tout droit on reste à droite the stig hein :doute:

omg les mecs/meufs qui coupent la route sur un rond-point cette envie de roadkill

C'est exactement ce que je dis, j'ai dessiné le comportement dangereux de ceux qui court circuit les voies.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment