CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mégane 2 : impossible de régénérer le FAP

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 19:59:46

Bonjour à tous !

Tout aide venant de possesseurs de Mégane 2 FAPée ou même Scénic 2sont les bienvenus, ainsi que les connaisseurs :p)

Pour info c'est une 1.9 DCI 130 de 2008, 155K km.

Voici le soucis :

Il y a environ 3 mois, j'ai eu le voyant "FAP" allumé, qui indique un "risque d'encrassage". Je suis allé tout de suite rouler sur l'autoroute, conscient des risques. Le voyant a disparu au bout de 20 bornes, parfait.

Il y a 3 jours, le message (et non voyant) "injection à contrôler" s'est affiché. Après quelques recherches, je me suis aperçu que c'était peut-être les bougies de préchauffage. Mais diag un peu écarté car il ne fait pas froid, pas de soucis de démarrage (comme une horloge) et le message ne disparaît pas moteur chaud.

Le lendemain, en plus de ce message apparaît le voyant FAP. Je refais des recherches et apparemment ce serait lié. Siis-disant que le FAP a besoin de se régénérer mais à tenter la chose 10 fois, ce qui sort l'erreur.

SAUF QUE c'est bien gentil mais le FAP cette fois-ci m'a pas prévenu qu'il devait se régénérer (enfin pas lui mais la calculateur ...) car le voyant s'est pas allumé.

Ce soir j'ai tenté de rouler haut dans les tour pour chauffer le tout et tenter une énième régénération. J'ai roulé 60 bornes à 3500 tr. RIEN.

A votre avis, je persévère à rouler pour qu'il se régénère ou j'arrête de suite et je suis bon pour la régénération forcée en garage ? Franchement avec les conditions que je lui offre c'est pas normal qu'il ne ce soit pas cramé, mais je me demande si après ces fameuses "10 tentative" l'instruction de régénération est envoyée. Ce serait pas bloqué ?

Pour info la voiture tourne du feu de dieu, pas un seul soucis de puissance, elle se comporte comme si de rien n'était.

Pour info également, je roule beaucoup en ville, et oui je regrette un peu d'avoir choisis une telle motorisation et surtout fapée. Mais c'était d'occasion ... Ne me jetez pas la pierre, c'est pas le débat ici ^^

Je vous remercie, et essayez de me rassurer ...

Bonne soirée :)

Clem10120 Clem10120
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:04:37

J'ai une connaissance qui a un Scenic 2 1.9 dci 130 avec 170000 km, ils ont changé le fap dessus car il était mort.
Et au passage il a eu le le même code d'erreur c'était de l'humidité dans le système d'injection ou je sais plus quoi.

Brownyss Brownyss
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:05:33

J'ai pas lu mais go sur autoroute à 3500trs/min pendant 10min

Edit: je viens de lire, vire le fap sinon tu ne sera plus emmerdé

Message édité le 22 décembre 2015 à 20:06:31 par Brownyss
Clem10120 Clem10120
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:05:51

Et puis un fap c'est comme un catalyseur... :hap: ça se fait virer en pas trop longtemps au pire. :hap:

Turkish_En_Clio Turkish_En_Clio
MP
Niveau 22
22 décembre 2015 à 20:06:39

S'il ne tente plus la régén tout seul c'est mort t'es bon pour aller te le faire régén à la valise en garage. :(

Clem10120 Clem10120
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:07:39

Turkish_En_Clio Turkish_En_Clio

22 décembre 2015 à 20:06:39
Alerte
S'il ne tente plus la régén tout seul c'est mort t'es bon pour aller te le faire régén à la valise en garage. :(

A ce genre de kilométrage en général le machin est mort. Véridique pour mon pote, fap pourri de l'intérieur.

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:20:52

C'est malheureux quand même.

ça fait chier elle roule bien quoi. Risque de laisse comme ça ? que ça se bouche complètement je suppose, s'il n'y a plus du tout de régénération.

Par contre j'ai encore pas le message affiché qui dit "catalyseur bouché" ou "controle anti-pollution"

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:21:10

Merci pour vos réponses.

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
22 décembre 2015 à 20:23:30

J'ai la même voiture que toi avec 219.000km au compteur et aucun problème de FAP, elle a combien de km la tienne ?

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:26:40

155k, mais je pense pas que ça ai trop à voir, c'st spécifique à l'utilisation.

Pour noël je vais chez de la famille, j'avais pas prévu de la prendre mais je vais faire péter le compteur et foutre de l'essence la dedans vous allez voir.

On est vraiment sur le truc va pas retenter une régénération encore une fois ?

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
22 décembre 2015 à 20:26:52

Sinon sache qu'un FAP tu peux le démonter toi même, tu fou la dose de décapant à frein dedans et ensuite tu y vas au karsher et tu laisses bien sécher.
Beaucoup font ça et il paraît que c'est nickel.

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
22 décembre 2015 à 20:28:11

Ah ouais elle a beaucoup moins de kilomètres que la mienne :(
Tu fais beaucoup de ville ? :(

https://www.noelshack.com/2015-52-1450812465-iphone-image-12-22-2015.jpg

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:28:13

Je pense de toute façon que si j'arrive à réparer, je vais changer de voiture, cela ne convient pas à mon utilisation.

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:29:26

Oui enfin de petits trajet. Après de la à parler de ville à 100% non. mais j'en fais.

Par contre, ce qui est chiant ce que si le truc m'avait alerté avant, j'aurais pas intervenir, comme la première fois que ça l'a fait (je l'ai depuis juin)

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:31:37

Oui mais y'a besoin de la valise non ?

J'ai décelé un problème de clim aussi, le compresseur se déclenche pas tous le temps, mais quand il se déclenche il fait du froid nickel (une recharge n'a rien changé). je soupçonne la mort du pretostat mais impossible d'être sur sans la valise.

Désolé si des gens travaillent à renault mais ça m'ecorche de devoir payer aussi cher pour un diag a la valise.

hfgg hfgg
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 20:32:20

Dommage sachant que la même motorisation existe sans FAP. Vraiment une horreur cette invention :(

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:34:36

Oui mais la période à laquelle j'ai acheté c'était l'occasion voilà, je vais pas vous apprendre comment ça marche ^^

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
22 décembre 2015 à 20:42:25

Je dirais plutôt un problème de sonde si ça se déclenche pas tout le temps, à toi de voir selon la température mais mis à part la valise tu pourras rien trouver comme ça.

Les voitures avec des FAP ça n'aime pas les petits trajets malheureusement, ils ont besoin de chauffer comme tu t'en doutes. Je fais que ça avec la mienne en ce moment, heureusement d'ici 2 semaines je passe de 8km le matin à 25 mais bon..
Toi aussi tu trouves que ce moteur vibre vachement à l'arrêt ? J'ai changé tous les supports moteurs mais putain ça vibre... :malade:

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:48:49

Moi ça va pour les vibrations.

Pour ce qui est de la clim, oui une sonde doit être niquée.

J'ai trouvé ce topic : http://www.lesamisdudiag.com/can-clip/48760-procedure-regeneration-forcee-filtre-a-particule-renault-laguna-2-1-9-de-2007-a.html, ça confirme mes craintes.

Quelqu'un sait combien ça coute ?

ottolenormand ottolenormand
MP
Niveau 2
22 décembre 2015 à 20:55:24

Franchement excusez moi encore de ramener ça a ma petite personne mais j'arrive à 100.000 kms d'ici 2 mois, JAMAIS eu le moindre problème de FAP... alors expliquez moi comment ça vous arrive ça m'intrigue ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment