CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nombre de morts sur les routes en baisse de 17,4% en septembre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NicoPallois NicoPallois
MP
Niveau 20
07 octobre 2015 à 12:20:28

http://www.itele.fr/france/video/le-nombre-de-morts-sur-les-routes-en-baisse-de-174-en-septembre-139324

Le nombre de morts sur les routes a baissé de 17,4% en septembre, avec 262 personnes tuées, a annoncé ce mercredi la Sécurité routière.

Au mois de septembre, il y a eu 262 personnes tuées sur les routes de France. Le chiffre a baissé de 17,4 % par rapport à l'année dernière. C'est 55 de moins qu'au mois de septembre 2014.

Tu me mets quelques radars, quelques radars, quelques radares :)

NecPachi NecPachi
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 12:23:26

Tout le mérite reviendra aux radars.

27182 27182
MP
Niveau 17
07 octobre 2015 à 12:28:06

De toute façon un mois c'est pas représentatif...

Soap-McTavish Soap-McTavish
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 12:46:55

Les radars, une chance pour la France :)

AT180 AT180
MP
Niveau 9
07 octobre 2015 à 12:49:51

Encore plus de radar sur l'autoroute surtout que 80% des accident se passent en nationale :):)

Un_Specter Un_Specter
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:09:34

Bah oui, pourquoi chercher à sécuriser les nationales alors qu'on a de belles machines à fric flambant neuves ? :bave:

cristaldiamant cristaldiamant
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:10:10
[[sticker:p/1jnj]]
Clem10120 Clem10120
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:11:55

En même temps c'est sur nationale qu'on s'amuse le plus... D'un côté voilà. :hap:

FatherTed FatherTed
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:40:28

Le 07 octobre 2015 à 13:09:34 Un_Specter a écrit :
Bah oui, pourquoi chercher à sécuriser les nationales alors qu'on a de belles machines à fric flambant neuves ? :bave:

A la radio j'ai entendu un truc l'autre jour, ce que rapporte les radars c'est rien par rapport à ce que l'insécurité routière coûte au gouvernement et aux contribuables. Ils avaient dit les chiffres mais je ne m'en rappelle plus.

Conar Conar
MP
Niveau 17
07 octobre 2015 à 13:42:51

Heureusement que les radars sont là pour sauver la vie de nombreux inconscients et surtout de tant d'innocents.

3dvideo 3dvideo
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 19:09:00

Le 07 octobre 2015 à 13:42:51 Conar a écrit :
Heureusement que les radars sont là pour sauver la vie de nombreux inconscients et surtout de tant d'innocents.

grave je préfère une tâche qui roule a 50 au lieu de 90, 110,130 qu'un inconscient a 140 pour 130 :)

ShelbyCobra ShelbyCobra
MP
Niveau 31
07 octobre 2015 à 19:10:46

Ils peuvent foutre autant de radar qu'ils veulent sur les autoroute tant qu'ils ent foutent pas sur des nationales ou on peut s'amuser

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 19:15:31

les radars fixes, balec, le sheitan c'est les radars mobiles, les jumelles, les radars embarqués.

314116 314116
MP
Niveau 29
07 octobre 2015 à 19:36:51

Sur les petites routes où ça tourne ils mettront jamais de radars fixes, pas assez rentable. Ou alors quand cette route passe en 3 voies pour 500m.

Mais bon avant de critiquer les radars, faudrait peut être voir le comportement des gens. Perso si j'essaye de respecter les zones 50 et 70, je me fais pousser par le premier automobiliste venu.
L'autre jour encore, une BM que je vois passer à 110 au lieu de 50 au milieu d'un campus universitaire.

Idem quand je prends la nationale, bien calé à 120 compteur ce qui fait 114/115 gps, pour 110 autorisés, je me fais doubler de partout. Et après "je m sui fé flaché honte à l'état les radars tirelire y son partou :snif2:"

Y'a une solution pratique pour pas se faire chopper, c'est respecter les limites. Alors oui parfois on va trop vite sans faire gaffe, mais c'est rare, et je me suis jamais fait chopper alors que ça m'arrive. D'autant plus qu'au jumelles, soit peut être 90% des contrôles mobiles sur voie rapide, si les flics vous voient passer à 120 ils ne bougeront même pas le petit doigt.

Et commencez pas a me dire voiture moderne impossible bla bla bla, j'ai même pas de régulateur de vitesse sur mon V6 et je m'en sors super bien.

Jaune-Genet Jaune-Genet
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 19:55:04

Le 07 octobre 2015 à 19:36:51 314116 a écrit :
Sur les petites routes où ça tourne ils mettront jamais de radars fixes, pas assez rentable. Ou alors quand cette route passe en 3 voies pour 500m.

Mais bon avant de critiquer les radars, faudrait peut être voir le comportement des gens. Perso si j'essaye de respecter les zones 50 et 70, je me fais pousser par le premier automobiliste venu.
L'autre jour encore, une BM que je vois passer à 110 au lieu de 50 au milieu d'un campus universitaire.

Idem quand je prends la nationale, bien calé à 120 compteur ce qui fait 114/115 gps, pour 110 autorisés, je me fais doubler de partout. Et après "je m sui fé flaché honte à l'état les radars tirelire y son partou :snif2:"

Y'a une solution pratique pour pas se faire chopper, c'est respecter les limites. Alors oui parfois on va trop vite sans faire gaffe, mais c'est rare, et je me suis jamais fait chopper alors que ça m'arrive. D'autant plus qu'au jumelles, soit peut être 90% des contrôles mobiles sur voie rapide, si les flics vous voient passer à 120 ils ne bougeront même pas le petit doigt.

Et commencez pas a me dire voiture moderne impossible bla bla bla, j'ai même pas de régulateur de vitesse sur mon V6 et je m'en sors super bien.

Putain mais +9999999 :(
Les gens sont la a se plaindre et tout mais personnes ne respectent, même sur ce forum t'en a plus de la moitié a avoué rouler au dessus des limites, faut pas s'étonner franchement
l'A47 chez moi est limité a 90 mais c'est pas du tout droit, enfin bon moi j'suis a 90 normal en respectant bien la limite, bah sur tout le long j'me fais doubler, même par des camions, c'est limite si les gens ne me dévisagent pas quand ils me doublent :pf:

Ils ont qu'a rouler a la vitess max, ils consommeraient déja moins et risquer 90€ d'amande + les risques d'accident pour gagner ... 2min ? :pf:
OLOLZ MAY JE MENDOR SINN :snif2:

Apprenez a vous calmer les jean-vitesse, apprenez a cruiser tranquille sur une bonne musique, votre compte en banque vous remerciera :oui:

+ se faire niquer par un radar fixe, faut être assez limité mentalement :pf:

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 20:07:59

mouais, ça dépend :( parfois je trouve que les gens roulent lentement, parfois putain t'es à +20 dans le flot de circulation, tu comprends pas

i_love_renault i_love_renault
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 20:10:46

Si je roule à 130 km/h c'est EXCATEMENT pareil pour 160 km/h ! [[sticker:p/1kkq]]

Weightreduction Weightreduction
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 20:20:12

avec le prix d'UN SEUL radar, on pourrait entretenir tout le parc auto d'une brigade pendant plusieurs années, ou renouveler 4/5 voitures. mais non, on préfère mettre un radar tout neuf dans une voiture toute morte en fin de vie, pour rapporter de l'argent qui ne servira pas à l'entretient de celle ci.
on appelle ça la rentab... sécurité renti... routière !

devilthebest devilthebest
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 20:23:25

Osef les limites sont trop basse sur pas mal de portion c'est tout

314116 314116
MP
Niveau 29
07 octobre 2015 à 20:33:04

Dans ce cas t'assumes, tu roules volontairement au dessus des limites, tu te pleins pas qu'on t'ai choppé ou qu'on mette des choses au bord de la route pour pousser les gens à respecter la loi.

Les limites sont comme elles sont, y'a des 50 et des 70 abusés à première vue, mais parfois quand t'y réfléchis, plus ça peut être dangereux. Pas partout, mais à pas mal d'endroit. Oui ça me fait chier de traverser un bled à 70 sur la nationale en pleine nuit, sauf qu'il y'a des maisons, et des croisements, et qu'a 90 si un mec arrive au croisement et s'insère, ça tape.

Et sur nationale, 110 c'est pas si mal. Une vitesse élevée genre 150 ou 160, c'est pas faisable. Il y'aurait trop de différence de vitesse. T'aurais les cassos en Audi ou série 1 qui chercheraient à pousser tout le monde à 170, avec à côté pépé a 100 avec sa 207 sw qui s'apprête à doubler mémé à 90 avec sa 106.
Plus les camions, si pépé veut doubler le camion et que t'arrives à 170 derrière tu fais quoi? Bla bla bla rétros ect, non. A 170 t'arrives trop vite, le mec va pas piger et va se déporter sur la gauche.

Moi aussi j'aime aller vite, mais a un moment faut réfléchir et rester raisonnable. Une ligne droite à 90 bien large au milieu des champs c'est chiant ouais. Mais t'as quand même des carrefours, et des animaux qui peuvent traverser. Perso je ne compte même plus le nombre de fois où si j'avais roulé à ne serais-ce que 95 ou 100, j'aurais tapé des sangliers et des chevreuils.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment