CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coupelle d'armotisseur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]thegamer[ ]thegamer[
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 18:44:19

Salut,

Des bruits suspects sont survenu lorsque je tourne mon volant (surtout à faible vitesse et à l’arrêt). On entends un petit claque de temps en temps, pas très violent mais il s'entends bien, et on le sens sur le volant (une "petite vibration" au même moment que le bruit mais très léger).

Du coup je suis aller chez renault et ils m'ont resserrer les vis des têtes d’amortisseurs, apparemment ils étaient desserrer (mais le soucis persiste), et mes coupelles d’amortisseur serait fatigué, d'après eux il serait judicieux de changer aussi les amortisseurs avant car eux aussi commencent à être fatigué.

Il m'a dit qu'il n'y avait pas forcément d'urgence, qu'ilil n'y a pas trop de risque temps que ça s'empire pas mais faudra que je prévoie de les changer dans l'année.

Qu'en pensez vous ? est ce qu'il y a vraiment aucun risque de rouler avec des coupelles d'amortisseur presque HS qui provoque des léger claquement quand je tourne ?

Merci :)

Message édité le 21 septembre 2015 à 18:46:25 par ]thegamer[
air-crack air-crack
MP
Niveau 24
21 septembre 2015 à 19:01:13

J'ai rouler pendant 6 mois avec la coupelle d'amortissement qui claquer a chaque fois que je tourner ou prenais des micro troue sur la route, aucun soucis :)
Par contre change le quand tu peut, j'ai une connaissance ou la coupelle a lâcher a un dos d'âne, le capot était plier en deux après :hap:

]thegamer[ ]thegamer[
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 19:02:41

Très rassurant pour ton deuxième exemple ^^

Je vais peut être voir à les changer alors ^^

Merci :)

Message édité le 21 septembre 2015 à 19:02:58 par ]thegamer[
Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
21 septembre 2015 à 19:05:51

Oui, changes juste les coupelles pour l'instant.

Tes amortisseurs ont combien de kms ?

]thegamer[ ]thegamer[
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 19:06:22

100 000 Km comme ma bagnole.
Ils ont jamais été changé.

Message édité le 21 septembre 2015 à 19:06:41 par ]thegamer[
Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
21 septembre 2015 à 19:22:54

Ils sont peut etre pas foutu mais en moyenne les mécanos préconisent un changement tous les 80 000kms.

Apres ça dépend des conditions de roulage... Tu peux les niquer bien avant les 80 000kms comme tu peux en faire 150 000 avant qu'ils soient vraiment morts.

Reste a voir si tu changes coup par coup si tu repayes a chaque fois la main d'œuvre, dans ce cas autant tout changer d'un coup... 100 000kms c'est honorable pour des amortisseurs.

]thegamer[ ]thegamer[
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 19:52:27

Je pense que dans ce cas je changerai tout d'un coup, inutile de repayer deux fois la main d'oeuvre au moins tout ceci sera neuf, j'en profiterai pour changer le filtre à GO et faire la vidange ça va me faire mal mais bon :snif:

Je pensais que ça faisait la vie de la voiture moi des amortisseurs, quand on dit que c'est une pompe à fric une bagnole c'est pas pour rien ^^

Merci en tout cas :)

Message édité le 21 septembre 2015 à 19:52:55 par ]thegamer[
Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
21 septembre 2015 à 20:04:38

Certains continue de rouler plusieurs milliers de kms avec des amortisseurs HS et du coup affirment que des amortisseur peuvent tenir plus de 200 000kms sans problème.

Pour autant ce n'est vraiment pas recommandable... Perso moi je ne le ferai pas.

Message édité le 21 septembre 2015 à 20:05:53 par Starterpro
]thegamer[ ]thegamer[
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 20:09:23

Bah je vais éviter aussi,car rouler dans une épave c'est pas trop mon truc autant changer les pièces usager au fur et à mesure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment