CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Garagiste au black ou pas ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 15:39:06

A partir de combien (cote de la voiture) a votre avis il faut arreter de faire reparer sa voiture au black ? :doute:

Pour un turbo sur golf 3 au black j'en ai eu pour 110€ j'ai meme pas eu a me deplacer j'ai fourni le turbo il a vu que c'etait pas le bon, il l'a echangé lui meme a la casse ou je l'avais pris et il est revenu remonter le bon le lendemain il m'a demandé 50€ (Le turbo m'a couté 60€)

Chez un garagiste j'en aurai eu pour au moins 400€ j'pense...

Je pose la question parce que mon pere fait reparer son C5 tourer de 2009 chez lui egalement, et ca me parait risqué sur une voiture aussi moderne non ? Si le mec fait une connerie ou autre...
(Dailleurs quand j'ai fait part de mes doutes a mon pere il m'a sorti "ferme ta gueule" :pf: )

Message édité le 29 août 2015 à 15:39:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 15:41:07

Les concessions actuelles sont tellement incompétentes t'aura toujours moins de risques que avec un petit garagiste qui lui est autodidacte ....

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
29 août 2015 à 15:41:09

Quand je fais ça je garde les factures de pièces au moins.
D'habitude je fais tout en garage mais là j'ai un cardan à faire et je compte l'acheter moi même et le faire changer au black, j'en ai marre des frais donc...

AvrilLavigne_ AvrilLavigne_
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 15:41:36

Dailleurs quand j'ai fait part de mes doutes a mon pere il m'a sorti "ferme ta gueule" :pf:

:rire: :rire:

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
29 août 2015 à 15:41:48

Le 29 août 2015 à 15:41:07 _TR0LLMAN_ a écrit :
Les concessions actuelles sont tellement incompétentes t'aura toujours moins de risques que avec un petit garagiste qui lui est autodidacte ....

Tu m'étonnes.... Peugeot qui dit avoir changé les plaquettes de la 208 de mon père, 2 mois après il remarque que ça avait pas été fait :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 15:46:42

Si j'avais un S8 j'pense pas que je le ferais reparer au black :hap:

wadafukz wadafukz
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 01:04:48

"ferme ta gueule"

:hap:

Frayr_bisar Frayr_bisar
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 01:15:01

bof, tant que c'est pas une grosse réparation et que tu fais confiance au mec

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 04:13:44

ma golf 3 a coûté 420€ la semaine dernière, remplacement en garage (bobine d'allumage, pipe d'eau, liquide de refroi, cale injection et remplacement)
PLS intersidérale
je retourne pleurer
si j'avais été ici j'aurais dit à mes parents d'y réfléchir, j'aurais hésité à la bazarder (208kkm).
Ce même garage nous a facturé 1300€ l'an dernier : embrayage sur la 406 de 255kkm (288kkm auj bigre ça roule beaucoup).

Message édité le 30 août 2015 à 04:15:06 par JustBecauseofYo
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 06:27:31

Perso j'ai fait faire l'embrayage dans le garage d'un pote. J'ai vraiment hésité à le faire au black mais je pouvais pas payer en liquide au final. Et bah j'ai vraiment bien fait vu que j'ai eu une fuite et véhicule hs en Espagne suite à ça. Le garage à tout payé du coup sinon c'était pour ma gueule :hap:

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 41
30 août 2015 à 06:39:37

Sympa le reup

ICarte_Song ICarte_Song
MP
Niveau 33
30 août 2015 à 09:43:07

(Dailleurs quand j'ai fait part de mes doutes a mon pere il m'a sorti "ferme ta gueule" :pf: )

Putain j'en pleure :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 10:04:37

Le 30 août 2015 à 04:13:44 justbecauseofyo a écrit :
ma golf 3 a coûté 420€ la semaine dernière, remplacement en garage (bobine d'allumage, pipe d'eau, liquide de refroi, cale injection et remplacement)
PLS intersidérale
je retourne pleurer
si j'avais été ici j'aurais dit à mes parents d'y réfléchir, j'aurais hésité à la bazarder (208kkm).
Ce même garage nous a facturé 1300€ l'an dernier : embrayage sur la 406 de 255kkm (288kkm auj bigre ça roule beaucoup).

Sur la golf c'etait des reparations indispensables ou t'aurait pu t'en passer ? Parce que franchement moi sur ma golf je fais vraiment le strict minimum j'compte pas la garder 10 ans et ca me ferait chier de l'entretenir etc et me taper une grosse panne juste derriere. Puis de toute facon j'ai pas les moyens :rire:

Woodaah Woodaah
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 10:27:20

Certains mécaniciens au black travaillent mieux que beaucoup de concessions.
je dit ça je dit rien :hap:

Message édité le 30 août 2015 à 10:27:34 par Woodaah
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 10:31:47

Bah ouai les mecs se sentent un peu obligés de bien bosser sinon on vient les emmerder et parfois les clients peuvent etre violents... Bref ils se mettent dans la merde a pas faire le taff comme il faut beaucoup plus qu'un concessionnaire ou un garagiste normal. Mon garagiste m'a parlé de ces problemes (il a abordé ca parce que y'avait un mec qui appelait toutes les 5 minutes pendant 1h avec des numeros different parfois pour qu'il reponde) et il est souvent emmerdé par les gens parfois meme pas a cause de lui mais a cause des pieces défectueuses que les casses fournissent aux gens.

Krayia Krayia
MP
Niveau 24
30 août 2015 à 10:33:39

Pareil je fait tout au black :ok:

-Hardwellonair- -Hardwellonair-
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 11:35:14

Il t'a pas respecté :rire:

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
30 août 2015 à 11:41:08

Le dernier truc que j'ai fait au black c'était le remplacement de mon carter d'huile, mon " pote " m'a fait ça et quand il me l'a rendu il m'a dit " t'as une petite d'huile... Putain je prend la voiture et je roule 20 minutes elle pissait l'huile mais sévère quoi, obligé de l'emmener à mon garage de d'habitude... Il m'avait bousillé le joint spy de boîte, ça m'a coûté 400€ la dépose du carter, dépose boîte, vidange etc :pf:

Lolzquoi6 Lolzquoi6
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 11:53:55

Ne jamais faire de réparations en concession si vous n'avez plus la garantie c'est une règle d'or :ok:

Woodaah Woodaah
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 11:57:11

Le 30 août 2015 à 11:53:55 lolzquoi6 a écrit :
Ne jamais faire de réparations en concession si vous n'avez plus la garantie c'est une règle d'or :ok:

je dirais au moins jusqu'à 5 ans, si entretien dans le réseau tu as la remise constructeur en cas de grosse panne

Message édité le 30 août 2015 à 11:57:32 par Woodaah
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment