CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Redevenir chauffeur-livreur?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeanottobus jeanottobus
MP
Niveau 8
26 janvier 2015 à 12:24:30

Mon contrat d'assistant scolaire se termine le 31 aout, je saurai qu'en fin d'année scolaire, si je suis invité a revenir l'an prochain

j'etais chauffeur-livreur pendant 2 ans 1/2 dans la restauration, ca payais au lance pierre, mais c'est une epoque que je regrette :-(

j'arrivais le matin au taff, j'avais mes livraisons prevue en arrivant, j'pouvais tres bien faire des livraisons a 10 bornes, comme faire des livraisons a 300kms de chez moi, c'etais la surprise le matin, c'etais delirant, l'aventure quoi :bave:

J'me suis deja vu livrer a l'assemblée nationale :cool:

Quel secteur de la livraison paye bien ?

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
26 janvier 2015 à 12:31:17

C'est marrant parce qu'a lépoque sur le 18-25 ou le 15-18 je sais plus trop, tu te ventais d'être chauffeur livreur pour un très grand traiteur, que tu choisissais tes livraisons, tu te permettais d'en refuser, et que t'etait payer comme un roi.

Chaud comme les versions changent :noel:

jeanottobus jeanottobus
MP
Niveau 8
26 janvier 2015 à 12:34:41

Le 26 janvier 2015 à 12:31:17 Paulaner a écrit :
C'est marrant parce qu'a lépoque sur le 18-25 ou le 15-18 je sais plus trop, tu te ventais d'être chauffeur livreur pour un très grand traiteur, que tu choisissais tes livraisons, tu te permettais d'en refuser, et que t'etait payer comme un roi.

Chaud comme les versions changent :noel:

:d) Payé comme un roi non :rire:

je travaillais quand j'avais envie, j'avais un complement pole emploi a coté, je me faisais pepere 1500e a foutre pas grand chose

je disais avoir une bien meilleure situation que ceux qui plafonnaient a 1100e pour 40h / semaine :ok:

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 12:36:16

Si t'es pret a aligner les heures, tu peux allez dans la livraison du surgelé. J'ai bossé pendant 6 ans chez Thiriet , tu fais 2 jours au bureaux a prendre les commandes et les 2 jours suivant tu les livre. Tu gere un secteur géographique et tu dois fideliser et developpé ta clientele. Ca marche beaucoup a la commission donc si tu es bon vendeur et que tu passe bien aupres des gens (et si en plus tu sais prospecter pour aller chercher les nouveaux clients) tu peux te rentrer un salaire honorable, genre 1800€ par mois.
Par contre tu part de chez toi le matin a 7h / 7h30 et tu y rentre a 20h30 du lundi au vendredi et quelques samedi dans l'année :)

jeanottobus jeanottobus
MP
Niveau 8
26 janvier 2015 à 12:38:10

Pitch :d) ca me derange pas, j'ai deja cumulé 2 boulots simultanement pendant presque 1 an :noel:

geo_icon geo_icon
MP
Niveau 16
26 janvier 2015 à 13:37:46

Le 26 janvier 2015 à 12:53:16 Shaiinez94 a écrit :
Moi aussi j'ai dnvie de faire un taf où on conduit mais je finis mon bts :(
Chaufdeur pl ou meme chez dhl ou alors chauffeur de bus j'aimerais bien
Avoir des colis gratos et trouver une ps4 au fond du colis :bave: (:hap:)

le pays des teletubbies c'est au fond à droite . derien . :-p

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 13:47:54

Tu m'etonnes. Pi ce serais con d'avoir fait un BTS pour etre livreur du coup t'aurais fais 2 ans d'etudes pour rien. Moi je veux me reconvertir en vendeur auto et justement c'est le BTS qui me fait defaut, si tu veux on echange :hap:

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
26 janvier 2015 à 14:19:43

go UPS :ok: et ses sous traitants ya du taf de plus en plus :oui:

Jack-black Jack-black
MP
Niveau 11
26 janvier 2015 à 16:13:09

Fait les livreur chez "colis privé" il branle rien dans cette entreprise, a chaque fois qu'un site ou je commande passe par eux c'est l'angoisse. J'ai jamais reçus un colis dans le relais que j'avais choisir... :hap:

En faite il doivent pas ce faire chié, il dépose tout dans un relais et après c'est la fête :hap:

CHAM_ CHAM_
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 16:14:19

Go choisir une formation ou un diplome en alternance au lieu d’enchaîner les tafs sans intérêt.

TeteDeBouc TeteDeBouc
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 16:21:32

Le 26 janvier 2015 à 16:13:09 Jack-Black a écrit :
Fait les livreur chez "colis privé" il branle rien dans cette entreprise, a chaque fois qu'un site ou je commande passe par eux c'est l'angoisse. J'ai jamais reçus un colis dans le relais que j'avais choisir... :hap:

En faite il doivent pas ce faire chié, il dépose tout dans un relais et après c'est la fête :hap:

Ou alors ils sont tellement débordés qu'ils sont obligé de bâcler.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
26 janvier 2015 à 16:27:34

Le 26 janvier 2015 à 12:34:41 jeanottobus a écrit :

Le 26 janvier 2015 à 12:31:17 Paulaner a écrit :
C'est marrant parce qu'a lépoque sur le 18-25 ou le 15-18 je sais plus trop, tu te ventais d'être chauffeur livreur pour un très grand traiteur, que tu choisissais tes livraisons, tu te permettais d'en refuser, et que t'etait payer comme un roi.

Chaud comme les versions changent :noel:

:d) Payé comme un roi non :rire:

je travaillais quand j'avais envie, j'avais un complement pole emploi a coté, je me faisais pepere 1500e a foutre pas grand chose

je disais avoir une bien meilleure situation que ceux qui plafonnaient a 1100e pour 40h / semaine :ok:

Arrête... Ma mère gagne autant avec un mi-temps (enfin 24h/sem) au carrefour, me fait pas croire que des gens sont payés 1100€ pour 40h...

+ T'es loin d'être si bien payé, avec ses commissions (pourcentage de 4% ou 8% sur certains produits), elle touche presque 1450€/mois, toujours pour 24h.

ARC5 ARC5
MP
Niveau 42
26 janvier 2015 à 16:28:06

Ah ben tiens, maintenant qu'on en parle.
La même, je sais plus quelle pièce auto j'ai commandé, et c'était un vrai bordel. J'ai vu ensuite que c'était Colis Privé. Donc je suis pas le seul à avoir un avis négatif quand je vois ce transporteur.

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 41
26 janvier 2015 à 16:29:16

Quand t'es annualisé y'a des mois où tu peux faire 39/40h pour 1150€ ...

Jack-black Jack-black
MP
Niveau 11
26 janvier 2015 à 16:47:29

Le 26 janvier 2015 à 16:28:06 ARC5 a écrit :
Ah ben tiens, maintenant qu'on en parle.
La même, je sais plus quelle pièce auto j'ai commandé, et c'était un vrai bordel. J'ai vu ensuite que c'était Colis Privé. Donc je suis pas le seul à avoir un avis négatif quand je vois ce transporteur.

Tout a fait, "colis privé" ou "adrexo"... :peur:

Jack-black Jack-black
MP
Niveau 11
26 janvier 2015 à 16:50:20

Le 26 janvier 2015 à 16:21:32 TeteDeBouc a écrit :

Le 26 janvier 2015 à 16:13:09 Jack-Black a écrit :
Fait les livreur chez "colis privé" il branle rien dans cette entreprise, a chaque fois qu'un site ou je commande passe par eux c'est l'angoisse. J'ai jamais reçus un colis dans le relais que j'avais choisir... :hap:

En faite il doivent pas ce faire chié, il dépose tout dans un relais et après c'est la fête :hap:

Ou alors ils sont tellement débordés qu'ils sont obligé de bâcler.

Je comprend, mais quand tu paie un service pour être livré a coter de chez toi quand le site ne propose pas de livraison a domicile, a chaque fois je choisi un relais a 5min a pied et chez moi et il livre dans un relais a l'autre bout de la ville 10-15min en deux roue. Alors je veux bien qu'une fois il soit débordé mais le problème c'est que c'est récurant chez eux, toujours la même histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment