CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Validité du code et permis moto

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hayce-Lemsi Hayce-Lemsi
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 00:01:31

Bonsoir tout le monde !

Je voudrais savoir quelle est la durée de validité du code ? Il me semble qu'à partir de la date d'obtention du code on a 3 ans pour obtenir le permis, et qu'a partir de l'obtention il dure 5 ans. Est-ce vrai ?

J'ai obtenu mon code en mars 2012 il me semble, et mon permis voiture en juillet de la même année. Cela voudrait dire que j'ai jusque Juillet 2017 pour passer mon permis moto ?

Seconde partie de mon sujet: le permis moto... J'ai 21 ans et j'comprends rien au nouveau permis... Quel permis dois je passer parmi ? Et si je suis cantonné a des "petites" cylindrées au départ, au bout de combien de temps je pourrais prendre une grosse cylindrée, et devrais-je repasser un autre permis (payer+code) ?

Merci à vous, bonne nuit ! :-)

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 00:25:42

Oui 5 ans la validité du code après l'obtention d'un permis.
A 21 ans, tu passes le permis A bridé appelé permis A2 :d) pas de limite de cylindrée mais juste un bridage à 47ch pendant deux ans après lesquelles tu pourras passer une formation pour passer en A (débridé quoi).

Hayce-Lemsi Hayce-Lemsi
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:52:55

Ok ! Merci ! :oui:

Par contre si, dans un monde parfait, j'obtiens mon permis moto.

Admettons en novembre 2015 je fais deux ans avec le permis A2, et je décide de passer la formation. Est-ce que j'aurais besoin de repasser quelque chose (code, examen...) ou bien c'est juste une formation en nombre d'heure, sans examen final ?

Merci pour tes réponses en tout cas !

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:22:41

C'est juste une formation de 7h sans examen. Là où avant la réforme de 2013 tu passais de 34ch à full après deux ans automatiquement... Et si tu le passais après 21 ans t'étais pas bridé... BREF.

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:28:51

Les 7 heures doivent coûter dans les 200€
Permis A2, bridage à 47,5 chevaux, ça dure 20h en théorie, donc un mois et 500€ plus tard tu l'as. Et faut compter au moins 1000/1500€ pour un gros cube pas trop rincé (gse 500 par exemple).
En 2016 les motos bridées à 106 cv pourront être en full.
Faut profiter de la validité du code pour le passer.

Hayce-Lemsi Hayce-Lemsi
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 14:55:16

Ok ok ! Merci :ok: C'est vrai que c'est dérangeant, mais bon... Je n'ai pas le choix.

Pour moi, ce sera surement du 1000€ environ, vu que je suis en region Parisienne :hap:
L'argent pour l'achat de la moto n'est pas un "vrai" problème. Mes parents m'ont donné un vehicule, donc ce que j'avais économisé pour une voiture, je l'ai toujours :noel: Et je n'utiliserais pas beaucoup la moto non plus, étant donné le travail que j'effectue.

Exactement, je voudrais profiter de cette validité du coup. Je pense m'inscrire en moto-école début janvier.

Merci à vous ! :-)

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
19 décembre 2014 à 15:24:02

Perso mon permis m'as couter 465€ a 1 heure de paris.
en RP sous les 800€ ca doit rester trouvable.
Par contre t'as déjà essayé un 500gse JBOY ?
Pour en avoir essayé un avant l'achat de mon actuelle Er-5, j'ai trouvé ca carrément moins bon qu'un cb500 ou même que mon er5, après peut être que le gse que j'ai essayé était rincé.

Mimram Mimram
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:31:57

20h c'est quand tu as déjà touché une moto ? J'imagine que pour les néophytes ça doit être beaucoup plus car l'avoir en 1 mois c'est vraiment rapide :(

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 19:09:08

20H en étant néophyte, c'est compliqué. J'ai passé mon permis cette année, j'ai fais 22h de plateau (dont une représentation à cause d'une putain de ligne arg) et 3H de conduite avant de l'avoir.

C'est possible mais compliqué. Je tourne actuellement sur CB500, et ça tourne vraiment bien. J'ai un peu les boules car je l'ai acheté avant que différentes réglementation saute, sinon j'aurais pris peut-être un fazer ou un bandit.

Sinon, me semble que la validité du code est augmentée de 5 année supp à l’obtention d'un nouveau permis, quel qu'il soit. Et ce à chaque coup.

Hayce-Lemsi Hayce-Lemsi
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:58:52

Ca doit être trouvable oui, mais est-ce que la qualité de l'apprentissage y est bonne... J'en connais qui prenne 945€ les 20h mais qui ont un très bon taux de réussite.

On peut considérer que je suis néophyte.

Quelle réglementation à sauté ? :noel: J'aimerais me diriger vers z800e ou quelque chose de ce type, sachant que j'ai toute la famille assuré au même endroit et que je n'utiliserais la moto que le WE pour les trajets plaisir et qu'elle dormirait en garage.

J'sais pas trop ce qu'on peut prendre comme première moto, j'aime bien le 800e et l'Er6 :oui: Le reste, à part les CB500 etc. j'vois pas.

Ah ouai ? Je ne savais pas ! Mais ça paraît logique...

Message édité le 19 décembre 2014 à 23:59:52 par Hayce-Lemsi
Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
20 décembre 2014 à 04:46:39

perso je passais le plateau en 14 heures mais j'ai fait 2 heures de rab pour compléter les 20 heures et 4h de circulation, en sachant que je conduisais en allant et revenant du plateau.

en ayant juste fait un peu de scooter avant.
des mec qui ont fait 20h ou même 24 en ayant toucher que des vélos j'en connais :noel:
si ça te plaît et que t'as la motivation ça peut être rapide.

et pour l'histoire des réglementations qui ont sauter trop le bordel à expliquer car c'était un gros chantier le début de la réforme a2 mais jetait dans le même cas que luckylucas

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 11:03:03

En gros avant il fallait pas que la puissance de la moto en chevaux ne dépasse pas le double de la puissance birdée en A2. + Il faut pas que ta moto dépasse 72ch.

Enfin même moi je m'y perd alors que j'étais dedans. Je regarde pas trop car en fait pour tout te dire j'ai un peu les boules ^^

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
20 décembre 2014 à 11:08:08

Selon un mail de la mutuelle des motards que j'ai reçu hier maintenant on peut assurer en a2 toute moto de n'importe quelle cylindrée que ce soit en 34 ou 47 chevaux tant que la puissance d'origine non bridée dépasse pas 95 chevaux

Daminator25650 Daminator25650
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 11:20:22

5 ans après le permis auto vous dites ? Si on passe le permis a 18, on a jusqu'a 23 avant que le code expire ?
Je sais pas si je le passerai un jour, mais pourquoi pas :o))

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
20 décembre 2014 à 11:28:19

faut qu'à la date du passage de ton plateau moto ton code est moins de 5 ans et c'est bon

Hayce-Lemsi Hayce-Lemsi
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 14:26:13

J'suis motivé ouai :oui: Plus que pour le permis voiture.

Il me semble que c'est ça la moto ne doit pas faire plus du double de la puissance de bride (maxi 47.5ch, donc puissance débridée de 95ch). C'est pour ça qu'ils ont sorties le Z 800e chez Kawa' non ?

Bon j'parle de cette moto parce que c'est celle qui me fait vraiment kiffer et que mon père a souvent été chez Kawa', mais je ne pousserais pas le prix de l'assurance trop loin.

Ouaip daminator, au moins si un jour tu veux un scoot' ou une moto tu n'auras pas a repasser le code....

Daminator25650 Daminator25650
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 14:32:25

A mon avis je ne le passerai jamais, et si un jour je le veux, j'irai refaire le code a 40 ans comme beaucoup font :)

Hayce-Lemsi Hayce-Lemsi
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:14:30

Tu verras bien :-)

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
20 décembre 2014 à 19:46:08

Non le coup du pas plus du double bridé a sauté justement, car les anciens modèles -bridables seulement en 34cv la plupart du temps- ca posais trop de soucis et ca bloquais a 68cv max pour des motos plus anciennes.
Du coup quel que soit la cylindrée/l'année/le modele maintenant tant que stock elle dépasse pas les 95 chevaux tu peut la conduire bridée en 34 ou 47 selon ce qu'elle prévois comme bridage.

a 21 ans une Z800 faut que tu comptes autour de 1400€ a l'année en tout risque, ce sera dans ces eaux la.

Hayce-Lemsi Hayce-Lemsi
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 21:12:38

Ok ok, bah c'est mieux du coup.

1400€ l'année, ça va encore je trouve. Mais ça se négocie. Sachant que je roulerais très peu et qu'elle sera pour trajet privée exclusivement... Mon père a déjà une moto d'assurée donc on verra ça :oui:

Merci pour votre aide en tout cas ! C'était bien clair :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment