CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Elec] Forum Basket

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
04 décembre 2019 à 09:47:42

Hello,

Je fais ce topic aujourd'hui pour vous demander la nomination d'un nouveau modérateur sur le forum basket (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-29-0-1-0-1-0-basket.htm). Cela fait de nombreux mois que le dernier modérateur présent ne passe presque plus. J'ai cru comprendre que cela faisait suite à la décision des admins de traiter plus personnellement certains cas de plaintes sur le forum suite à une vague de spam/topics aggressifs en début d'année dernière.

Cela a marché un certain temps mais force est de constater que depuis la reprise de la saison NBA, l'ambiance s'est de nouveau gravement détériorée. Pour répondre aux questions oui, il y'a bel et bien une communauté présente sur le forum. Celle-ci est certes bien moins imposante que certains autres forum du site, mais elle existe, étant néanmoins vouée à disparaître dans l'état actuel des choses.

Il y'a des problèmes récurrents, surtout sur ces deux derniers mois. L'un des problèmes, c'est que les motifs de signalement restent trop vagues pour parfaitement pointer le problème, et qu'il faut le vivre pour comprendre ce qui se passe et la quantité de topics sur le même sujet (même si un simple regard sur les deux premières pages permet de comprendre de quoi je parle). Que ça soit les défenseurs dudit sujet ou les trolls, on assiste à la création d'une quantité incroyable de topics dont le seul but est le provocation. Le sujet est même régulièrement abordé et rappellé sur d'autres topics sans aucun rapport, c'est dire à quel point il n'y a plus moyen de circuler sur ce forum sans se faire happer par les discussions houleuses entre trolls.

Dans l'absolu je ne sais pas si la nomination d'un modérateur full time est requise et je vous laisse juger de ce point, mais je vous demande de faire quelque chose. Je sais qu'une action similaire avait déjà été faite par le passé, cf le topic épinglé du forum (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29-56177041-1-0-1-0-mode-renforcement-de-la-moderation.htm) et même si le troll léger fait partie de l'histoire du forum, on se rapproche plus du spam que du troll one-shot.

Merci

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
04 décembre 2019 à 22:43:53

Il y a déjà des modérateurs en place. Ta demande entre plutôt dans le cadre d'une "plainte" :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-61530107-1-0-1-0-changements-sur-l-arbitrage-admin.htm

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
08 décembre 2019 à 18:52:37

Tout est dit !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment