CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Forum No Man's Sky

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tom-Berse94 Tom-Berse94
MP
Niveau 6
20 août 2016 à 13:37:57

Un mec du forum a juste dit que les modos préféraient lock les doublons et laisser les trolls et les modos ont été "vexés" et lock tout comme des gamins parce qu'ils "respectent à 100% la charte du forum". En soi, le fait de respecter la charte du forum est obligatoire mais dans le fond, le comportement des modérateurs (se vexer pour la moindre plainte) ne convient pas du tout aux comportement de modérateur exemplaire : c'est à dire respecter les règles du forum MAIS AUSSI de garder une bonne ambiance.
Lien de la plainte déposé sur un autre forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-48153787-1-0-1-0-plainte-forum-no-man-s-sky-urgent.htm

Froggies Froggies
MP
Niveau 5
20 août 2016 à 13:47:39

Qui à dit que nous étions vexés ? Pas le moins du monde.
Nous ne faisont que respecter la Charte à la lettre, ce qui, soit dit en passant, est demandé à tout bon modérateur.

Que cela soit compris ou rejeté par la communauté dépend du niveau d'intelligence de cette dernière.

Cordialement

[[sticker:p/1kkl]]
cloudvsbibi cloudvsbibi
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 13:48:19

Le 20 août 2016 à 13:47:39 Froggies a écrit :
Qui à dit que nous étions vexés ? Pas le moins du monde.
Nous ne faisont que respecter la Charte à la lettre, ce qui, soit dit en passant, est demandé à tout bon modérateur.

Que cela soit compris ou rejeté par la communauté dépend du niveau d'intelligence de cette dernière.

Cordialement

[[sticker:p/1kkl]]

Dylan est vexé, putain cette modé :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 août 2016 à 13:50:24

En espérant que cela fera réagir l'équipe de J.V.C., j'ai envoyé à 13h40 ce message :

"Je tiens à vous signaler un incident concernant la modération du forum de NO MAN SKY survenu le samedi 20 Août au matin : l'intervention d'un modérateur nommé Froggies ayant massivement locké les topics a soulevé une vague de protestations de la part des internautes. En effet, ses cibles semblent arbitraires puisque les trois premières pages du forum ont été verrouillées sans distinction de contenu. Une dérive de la liberté de censure accordée à des personnes non qualifiées ?"

Voilà, croisons les doigts pour que cela ne se reproduise plus !

Au fait froggies, t'es à côté de la plaque là, tu confonds parasites et terrain miné, c'est pas les espaces d'échanges qu'il faut locker mais les importuns !

Tom-Berse94 Tom-Berse94
MP
Niveau 6
20 août 2016 à 13:51:12

Le 20 août 2016 à 13:47:39 Froggies a écrit :
Qui à dit que nous étions vexés ? Pas le moins du monde.
Nous ne faisont que respecter la Charte à la lettre, ce qui, soit dit en passant, est demandé à tout bon modérateur.

Que cela soit compris ou rejeté par la communauté dépend du niveau d'intelligence de cette dernière.

Cordialement

[[sticker:p/1kkl]]

Mais je reviens quand même sur le fait que vous ne maintenez pas une bonne ambiance sur le forum.
Il faut pas que vous vous étonnez après des plaintes et du comportement des gens sur le forum ![[sticker:p/1kki]]

[LunaPark] [LunaPark]
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 13:52:43

J'interviens sur ce topic au lieu de déposer une nouvelle plainte pour faciliter la gestion par l'administration.

Le dialogue n'est pas possible on se fait insulter.
Ils n'ont jamais réussi à modérer correctement. Ils perdent totalement les pédales et se vengent sur la communauté toute entière. Un bel exemple de modération. On se fait insulter d'idiots. Ils bloquent maintenant les 9/10 des topics. Bref ils ont oublié les règles avant de se présenter.

Pour rappel à ces messieurs:

Un bon modérateur n'est pas là pour faire respecter à la lettre les règles du forum/la charte comme un robot, il faut aussi qu'il fasse preuve de discernement face à la situation, et qu'il s'adapte à chaque topic.

Voir historique + état du forum pour l'administration.

Merci.

sgt13110 sgt13110
MP
Niveau 14
20 août 2016 à 13:53:43

Oui mais vu qu'un âne ne sera jamais un cheval de course, la charte c'est la charte et un règlement c'est fait pour être respecter.
Raz le bol de venir car bloqué sur un endroit du jeu et se faire outrager par des gogols derrière leurs clavier juste pour faire chier le monde. :bravo:

Tom-Berse94 Tom-Berse94
MP
Niveau 6
20 août 2016 à 13:54:28

Le 20 août 2016 à 13:52:43 [LunaPark] a écrit :
J'interviens sur ce topic au lieu de déposer une nouvelle plainte pour faciliter la gestion par l'administration.

Le dialogue n'est pas possible on se fait insulter.
Ils n'ont jamais réussi à modérer correctement. Ils perdent totalement les pédales et se vengent sur la communauté toute entière. Un bel exemple de modération. On se fait insulter d'idiots. Ils bloquent maintenant les 9/10 des topics. Bref ils ont oublié les règles avant de se présenter.

Pour rappel à ces messieurs:

Un bon modérateur n'est pas là pour faire respecter à la lettre les règles du forum/la charte comme un robot, il faut aussi qu'il fasse preuve de discernement face à la situation, et qu'il s'adapte à chaque topic.

Voir historique + état du forum pour l'administration.

Merci.

Bien dit !

mycro99 mycro99
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 14:00:27

Le 20 août 2016 à 13:52:43 [LunaPark] a écrit :
J'interviens sur ce topic au lieu de déposer une nouvelle plainte pour faciliter la gestion par l'administration.

Le dialogue n'est pas possible on se fait insulter.
Ils n'ont jamais réussi à modérer correctement. Ils perdent totalement les pédales et se vengent sur la communauté toute entière. Un bel exemple de modération. On se fait insulter d'idiots. Ils bloquent maintenant les 9/10 des topics. Bref ils ont oublié les règles avant de se présenter.

Pour rappel à ces messieurs:

Un bon modérateur n'est pas là pour faire respecter à la lettre les règles du forum/la charte comme un robot, il faut aussi qu'il fasse preuve de discernement face à la situation, et qu'il s'adapte à chaque topic.

Voir historique + état du forum pour l'administration.

Merci.

fallait pas venir râler parce qu'on ne faisait sois disant pas notre boulot :-)))

FonzDay FonzDay
MP
Niveau 21
20 août 2016 à 14:03:21

Bonjour,

Je ne participe que très rarement aux forums et pourtant la je me sens réellement obligée d'intervenir.

Il y a déjà eu une plainte hier concernant le laxisme des modérateurs sur le forum No man's Sky, suite à cela ils ont décidé de mettre en application la charte du forum.

Sauf que cela part dans l'excès de zèle, les modérateurs sur-réagissent et le forum est devenu totalement impraticable.

Ils se sont senti vexés et leur ego en a pris un coup, il y a très clairement un manque de maturité du côté des modérateurs. Ils ne font plus preuve d'un quelconque discernement.

A part un remplacement de la modération, je ne vois pas comment la situation pourrait revenir à la normale.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 14:04:40

Le 20 août 2016 à 14:00:27 mycro99 a écrit :

Le 20 août 2016 à 13:52:43 [LunaPark] a écrit :
J'interviens sur ce topic au lieu de déposer une nouvelle plainte pour faciliter la gestion par l'administration.

Le dialogue n'est pas possible on se fait insulter.
Ils n'ont jamais réussi à modérer correctement. Ils perdent totalement les pédales et se vengent sur la communauté toute entière. Un bel exemple de modération. On se fait insulter d'idiots. Ils bloquent maintenant les 9/10 des topics. Bref ils ont oublié les règles avant de se présenter.

Pour rappel à ces messieurs:

Un bon modérateur n'est pas là pour faire respecter à la lettre les règles du forum/la charte comme un robot, il faut aussi qu'il fasse preuve de discernement face à la situation, et qu'il s'adapte à chaque topic.

Voir historique + état du forum pour l'administration.

Merci.

fallait pas venir râler parce qu'on ne faisait sois disant pas notre boulot :-)))

"Haha je vous ai bien niqué" et c'est signé Zangdar.

Severuschaos Severuschaos
MP
Niveau 16
20 août 2016 à 14:07:46

Bonjour,

J'interviens avec un regard assez neutre puisque je lis le forum sans y participer.
Sérieusement les réactions des modérateurs, que je lis ici même ou sur le forum, sont parfaitement puériles... J'ai l'impression de lire des ados. Alors certe, l'âge n'est pas vraiment un critère pour modérer mais la maturité si. Et les 2 modérateurs qui sont intervenus ici ne me semblent absolument pas matures.

Malheureusement pour la communauté du forum, l'administration de JVC a toujours refusée de prendre ses responsabilités pour faire le sale boulot : remettre certains modérateurs à leur place. Mais sait-on jamais...

FonzDay FonzDay
MP
Niveau 21
20 août 2016 à 14:14:32

Qui plus est à partir du moment ou un modérateur deviens insultant (se référer a l'autre topic de plainte) à savoir "SuperAgentQ", je ne comprends pas que celui-ci sois encore en position de modérer quoi que se soit.

Message édité le 20 août 2016 à 14:15:07 par FonzDay
RSAiste RSAiste
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 14:17:56

J'avoue, les modos abusent de leur autorité :(

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 14:23:26

J'ai été sanctionné pour flood de masse pour un simple topic supprimé. Et c'est facile à voir, mon historique est consultable. N'importe quoi ! J'ai contesté mais il y a intérêt que je ne sois pas sanctionné pour de bon !

Enfin bref le forum est un bordel sans nom. Juste le forum du jeu du moment. C'est pas grave pour l'image du site. Des vrais gamins, tout ça pour une plainte qui n'allait pas aboutir.

Message édité le 20 août 2016 à 14:25:12 par beatsystem
eteroom eteroom
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 14:48:24

Plus de lock, fin de la guerre ? [[sticker:p/1jnh]]

LickItUp LickItUp
MP
Niveau 12
20 août 2016 à 15:04:07

Hop je mets mon petit grain de sel.

C'est vrai que la décision peut paraître extrême mais il faut voir dans quel état était le forum. Il était simplement impraticable je n'avais jamais vu ça ( Pourtant je fréquente les forums jvc depuis 8 ans maintenant ).
Sur tous les topics il y avait toujours des trolls qui venait cracher leurs venins.

De coup on a eu les utilisateurs "normaux" qui voulaient l'éradication des trolls et les trolls qui se défendaient en clamant la liberté d'expression.
Ils ont fait preuve de beaucoup de souplesse ( que je ne comprenais pas toujours ) tout en intervenant pacifiquement sur les topic lorsque ça commençait à partir en vrille.

J'ai moi même était demander des explications aux modos sur certaines décisions qu'ils prenaient. On a échanger nos idées, au final j'ai eu une explication et eux m'ont dit qu'ils reverraient certaines choses. J'ai d'ailleurs constaté une différence après ça. Comme quoi le dialogue n'est pas impossible avec eux contrairement à ce que certains veulent faire croire.

Quoi que les modérateurs faisaient, une moitié du forum leur tombait dessus.
Honnêtement je peux comprendre leurs ras-le-bol mais au final ils appliquent les règles.

Certes c'est extrême mais techniquement ils ne sont pas en tord. Et puis il faut rester réaliste, personne ne peut tenir ce rythme à long terme. Ça va durer un temps puis se calmer, entre temps les trolls seront partit et au passage certains auront peut être appris à lire les règles.

Personnellement je ne me sens pas punit, et au pire faire un C/C de notre topic en mettant une bonne balise ça prend moins de 30 sec.

[LunaPark] [LunaPark]
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 15:08:29

Le 20 août 2016 à 14:00:27 mycro99 a écrit :

Le 20 août 2016 à 13:52:43 [LunaPark] a écrit :
J'interviens sur ce topic au lieu de déposer une nouvelle plainte pour faciliter la gestion par l'administration.

Le dialogue n'est pas possible on se fait insulter.
Ils n'ont jamais réussi à modérer correctement. Ils perdent totalement les pédales et se vengent sur la communauté toute entière. Un bel exemple de modération. On se fait insulter d'idiots. Ils bloquent maintenant les 9/10 des topics. Bref ils ont oublié les règles avant de se présenter.

Pour rappel à ces messieurs:

Un bon modérateur n'est pas là pour faire respecter à la lettre les règles du forum/la charte comme un robot, il faut aussi qu'il fasse preuve de discernement face à la situation, et qu'il s'adapte à chaque topic.

Voir historique + état du forum pour l'administration.

Merci.

fallait pas venir râler parce qu'on ne faisait sois disant pas notre boulot :-)))

A donner comme raison à tous les locks du forum NMS "Ne correspond pas aux règles du forum. Merci de vous y référer". J'appelle pas ça modérer moi.
Vous ne faites plus aucun effort pour justifier une raison et donner des indications aux utilisateurs.
Prouve bien que vous vous êtes braqué et que vous faites payé la communauté entière.

Fentrus Fentrus
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 15:14:31

Le 20 août 2016 à 15:04:07 LickItUp a écrit :
Hop je mets mon petit grain de sel.

C'est vrai que la décision peut paraître extrême mais il faut voir dans quel état était le forum. Il était simplement impraticable je n'avais jamais vu ça ( Pourtant je fréquente les forums jvc depuis 8 ans maintenant ).
Sur tous les topics il y avait toujours des trolls qui venait cracher leurs venins.

De coup on a eu les utilisateurs "normaux" qui voulaient l'éradication des trolls et les trolls qui se défendaient en clamant la liberté d'expression.
Ils ont fait preuve de beaucoup de souplesse ( que je ne comprenais pas toujours ) tout en intervenant pacifiquement sur les topic lorsque ça commençait à partir en vrille.

J'ai moi même était demander des explications aux modos sur certaines décisions qu'ils prenaient. On a échanger nos idées, au final j'ai eu une explication et eux m'ont dit qu'ils reverraient certaines choses. J'ai d'ailleurs constaté une différence après ça. Comme quoi le dialogue n'est pas impossible avec eux contrairement à ce que certains veulent faire croire.

Quoi que les modérateurs faisaient, une moitié du forum leur tombait dessus.
Honnêtement je peux comprendre leurs ras-le-bol mais au final ils appliquent les règles.

Certes c'est extrême mais techniquement ils ne sont pas en tord. Et puis il faut rester réaliste, personne ne peut tenir ce rythme à long terme. Ça va durer un temps puis se calmer, entre temps les trolls seront partit et au passage certains auront peut être appris à lire les règles.

Personnellement je ne me sens pas punit, et au pire faire un C/C de notre topic en mettant une bonne balise ça prend moins de 30 sec.

Des topics n'ayant aucune raison d'être lock s'en prennent néanmoins, alors qu'ils sont en accord avec les règles du forum et avec la charte. Donc il y a problème à ce niveau.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31992-48155999-1-0-1-0-aar-recit-d-un-exobiologiste.htm

Par exemple, il a une balise, il est respectueux, il est en accord avec les règles du forum et avec la charte et pourtant c'est fait lock.

De plus, donner son avis de façon poli et respectueuse comme le font beaucoup n'a strictement aucune raison d'être sanctionné, y compris si cette avis est négatif.

Edit : Sans compter que tout sujet visant à demander ou protester de façon poli contre les locks quasi-arbitraire par moment ce voit delete.

Message édité le 20 août 2016 à 15:16:32 par Fentrus
LickItUp LickItUp
MP
Niveau 12
20 août 2016 à 15:31:50

C'est vrai que pour ce topic je suis perplexe, bien que je ne sache pas ce que signifie la balise AAR quand on se penche sur le topic en peut voir deux choses :
L'auteur ne poste quasiment que des screens alors qu'il y a un topic désigné pour et il a posté 5 messages à la suites en moins de 3 minutes ce qui peut s'apparenter à du boost.

De plus, donner son avis de façon poli et respectueuse comme le font beaucoup n'a strictement aucune raison d'être sanctionné, y compris si cette avis est négatif.

Je suis totalement d'accord mais il ne faut pas confondre un forumeur qui donne son avis et un troll. Et surtout il ne faut pas le mettre n'importe où, c'est inutile de mettre son avis sur le jeu si le topic ne s'y prête pas. Or on ne trouvait que ça sur le forum.

D'ailleurs depuis il y a un topic "intéressant" qui permet de débattre sur le jeu alors qu'avant on avait ça https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31992-48113359-1-0-1-0-no-man-s-sky-est-mauvais-et-vide.htm

Edit : Sans compter que tout sujet visant à demander ou protester de façon poli contre les locks quasi-arbitraire par moment ce voit delete.

Il y a le topic de la modération ou les PM pour ça. :(

Message édité le 20 août 2016 à 15:33:37 par LickItUp
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment