CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Equipe de modération du 18-25

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SoleilSucre2 SoleilSucre2
MP
Niveau 8
26 juillet 2016 à 19:49:39

Bonjour, je viens ici pour qu'une énième injustice envers moi soit réparée et pour adresser une plainte contre la modération du 18-25.

Voilà, j'ai été prise en grippe par un ou des modérateurs du 18-25 qui seraient prêt à inventer n'importe quoi pour me bannir.
Et je vais vous le prouver.

Tout commence en Avril, je suis revenue sur ce forum après quelques mois d'absence (Décembre 2015) et c'est là que j'ai constaté que beaucoup de choses avait changé. L'ambiance du forum s'est dégradé a bien changé, mais il y a toujours du monde. Cependant, c'est surtout là que j'ai découvert que je n'étais plus la bienvenue sur ce forum.

Je rappel les règles spécifiques au 18-25, je passes toutes les règles sur des faits graves qui ne me concernent pas puisque je me suis toujours bien comportée et me concentre sur :

:d) 'C. REGLES RELATIVES AU BLABLA 18-25 ANS'

'C.1 - Participation aux topics hors-charte'
Il est fortement déconseillé de participer aux topics hors-charte ou bien d'y contribuer. La participation remonte le sujet et le rend davantage visible. Il convient mieux de le signaler sans y participer. Les abus peuvent conduire à une sanction.

'C.2 - Respect de la tranche d'âge'
Le Blabla 18-25 Ans s'adressant aux personnes ayant une affinité comprise entre 18 et 25 ans, les contenus, titres de topic ou effets de mode jugés trop puériles peuvent donc se voir supprimés et sanctionnés. Tout effet de mode du 15-18 ou du -15 pourra être supprimé sans préavis (Délire Ruquier, etc). Pour poster des contenus plus légers, merci de vous rendre sur le blabla -15 ou le blabla 15-18 ans.

'C.3 - Conservation du plaisir de navigation'
Tout post ou topic créé dans le but de nuire à la navigation du forum sera supprimé. Il est question notamment (liste non exhaustive) des chaînes de posts/topics, des pseudos déformant la page, des techniques et artifices gênant la navigation, des effets de mode puérils, etc. De même, tout comportement générant une mauvaise ambiance sera sanctionné ou supprimé. Enfin, les liens dissimulant la destination réelle d'une URL tels que les raccourcisseurs de liens peuvent se voir supprimés et leurs auteurs sanctionnés.

'C.4 - Sous-forums et topics officiels'
Les sujets de discussion ayant leur place dans un des sous-forums du Blabla 18-25 Ans ou dans l'un des topics officiels se verront supprimés et redirigés vers le sous-forum ou topic en question.

'C.5 - Autres effets'''
La modération et l'administration se réservent le droit de supprimer ou sanctionner tout contenu n'entrant pas dans ces règles si elle l'estime nécessaire afin de conserver le plaisir de participation au forum.

Mes sanctions concernent en fait toutes la règle C.5, celles que les modérateur interprête comme un pouvoir divin qui leur donne la suprême autorité de faire n'importe quoi.
Et je vais vous montrer à quel point la modération à abusé de son autorité et de ses pouvoirs envers moi, à quel point ils ont été partial, injuste, et combien ils ont abusés de leur droits.

Avril 2016 - 1er abus

Suite à un avertissement et à la suppression d'un de mes topics qui marchaient bien et ou de nombreuses personnes participaient, je crée un topic pour dénoncer les forumeurs qui DDB systématiquement les filles (il y a de la mysoginie chez certains forumeurs, c'est un fait et je ne vais pas m'amuser à le prouver).
Résultat :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : http://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Qui report pour rien, même quand le topic est légal.

Et qu'on se fait sanctionner pour rien.

On en parle ?

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 2318172
Motif : Incitation à la haine, discrimination
Détails :

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Ici, je suis victime de l'ironie du sort. Alors que je viens parler des actes discriminatoires envers les personnes de sexe féminin, je me fais moi même bannir pour Incitation à la haine, discrimination.
En quoi mon message est-il une incitation à la haine ou une discrimination? J'invite juste à la discussion !
Cette sanction de 30 jours, la deuxième plus lourde sur JVC, ne peut se justifier sur un tel message.

Je sais très bien que je n'aurais même pas eu de sanction si j'avais été un random. Dans le plus pire des cas, un avertissement. Je sais pertinemment comment est la modération avec les inconnus du forum, et elle n'est pas aussi virulente.

SoleilSucre2 SoleilSucre2
MP
Niveau 8
26 juillet 2016 à 19:50:07

Mai 2016 - Je me sens visée

Après quelques péripéties avec le 25-35 et un ban de 30 jours par erreur que vous (administrateurs) avez corrigé (merci encore), j'ai encore eu des problèmes avec la modération du 18-25. Voici un exemple :



Bonjour,

Vous recevez ce message car le sujet que vous avez créé sur le forum forum Blabla 18-25 ans a été verrouillé.
Voici le détail :

Lien vers le topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47010364-1-0-1-0-j-ai-peut-etre-trouve-un-copain-bave.htm
Justification : RIEN §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ce verrouillage a été décidé par Contador23.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Contador23

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

Mon topic n'était peut être pas un intelligent débat philosophique, mais il se passait bien, les gens s'amusait et profitait, exactement comme c'est écris dans les règles, et il a été fermé.
Pour quel motif? Ah oui :

RIEN §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Mais la modération n'en avait pas finit avec moi. Sur un petit troll (comme il y en a 50 par minutes sur ce forum) au beau milieu d'un sujet, je suis sanctionnée très lourdement :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : http://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Le                                                     20 mai 2016 à 00:02:51                                                                         Gobecoudes                         a écrit :
>Le problème meuf c'est qu'ici on est pour la plupart d'entre nous des mecs corrects, go muscu et qui se lavent :hap:
> 
> Par contre on est sûrement en dessous pour ce qui est de la sociabilité avec les gens lambda et c'est pour ça que beaucoup sont pucix ou ont peu de relations avec les femmes.
> 
> Donc ce qui nous gène c'est non seulement d'avoir peu de relations avec les femmes, mais aussi qu'à comportement égal ces femmes puissent avoir le choix entre des dizaines de partenaires.


Tu parles :rire:
Tu penses ça parce que sur les topic à photos, les 5% qui osent se montrer c'est les 5% qui savent qu'ils sont BG. Les moches ils montrent pas leur têtes :rire:

Ils ont honte :rire:

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 2638787
Motif : Message inopportun
Détails :
* Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Enième provocation.

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Message inopportun -> 30 jours. Quel justification peut il y avoir pour mettre 30 jours à un message inopportun ? (et encore, il l'étais pas voyez-vous, avec un pseudo random, je pourrais écrire 10 fois pire et ne jamais être inquiétée)

Moi je connais la justification, c'est simplement que c'est moi, que j'ai la réputation d'une AW, et que la modération saisit toutes les occasions pour me faire du mal.

Mais ce n'est pas finit.

SoleilSucre2 SoleilSucre2
MP
Niveau 8
26 juillet 2016 à 19:50:35

Juin 2016 : Ça continue

J'ai récupéré mon pseudo. J'ai un peu oublié que j'étais l'ennemi public n°1 de la modération, et par malheur, je me lance dans un petit TALC.
Rien de bien grave quand on pense au gens qui font des topics genre :
"[photo]Cette fille de 12 ans à poil" -> Qu'est-ce que tu fais là :hap:

Et j'en passe, des exemples, il y en a par million à ce niveau. Mais moi, j'ai vite compris que j'avais fait une très grave erreur, et que j'allais le payer beaucoup plus chèrement que n'importe qui d'autres :

Première sanction

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias SoleilSucre a été exclu du forum Blabla 18-25 ans. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : '''
Topic dans le but d'attirer l'attention'''

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

Bien tes 1.35 secondes d'espoir? [[sticker:p/1jnc]]

Comment t'as pu sincèrement croire que j'allais m'intéresser à toi [[sticker:p/1lmb]]

Tu es tellement naïf [[sticker:p/1lmh]]

Ce kick a été décidé par le modérateur Serial-Oncheur.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Serial-Oncheur
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

C'est déjà cher payé pour quelque chose comme ça, alors que pour n'importe qui d'autres ça aurait simplement coulé.

2ème sanction

Les modérateurs ont percuté que c'était moi, et on décidé de mettre le paquet :

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (20 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : http://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Bien tes 1.35 secondes d'espoir? [[sticker:p/1jnc]]

Comment t'as pu sincèrement croire que j'allais m'intéresser à toi [[sticker:p/1lmb]]

Tu es tellement naïf [[sticker:p/1lmh]]

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 2875082
Motif :
Détails :

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Devant une telle injustice, je fais un message très poli via les liens pour m'excuser et demander un peu de clémence, ce n'était pas SI grave.
Bien entendu, la modération à montré sa clémence envers moi :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : http://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Bien tes 1.35 secondes d'espoir? [[sticker:p/1jnc]]

Comment t'as pu sincèrement croire que j'allais m'intéresser à toi [[sticker:p/1lmb]]

Tu es tellement naïf [[sticker:p/1lmh]]

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 2875082
Motif : Règles spécifiques à chaque forum
Détails :
* Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :

Juillet 2016 : Demande de déban

Ce qui nous amène à hier. Je viens de récupérer mon pseudo et décide de créer un beau topic, dans les règles et qui pourra même aider certaines personnes.
Hier soir, pendant environ 3h mon topic à un bon succès, beaucoup répondent, tout se passe bien et il y avait plus de 300 messages. Au matin, il avait coulé. J'avais réussi. J'étais dans la charte, je n'avais dérangé personne, tout le monde s'était bien amusé et ça avait peut être même rendu service.

Oui mais non :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (10 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : http://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Hop hop hop [[sticker:p/1kkn]]

Petit entraînement.

Que vous ayez déjà été confronté ou non ( :hap: ) à la gente féminine, vous savez surement que vous n'échapperez pas aux questions pièges (aussi appelées shit test), souvent au moment ou vous vous y attendez le moins.

Certaines le demandent simplement parce qu'elles sont bêtes, mais pour beaucoup, comme moi, c'est un véritable test.

C'est à travers ce genre de questions qu'on va vraiment découvrir la personnalité d'un mec, son charisme, son honnêteté etc.

Alors, que vous soyez un fier don juan, un BG timide ou un puceau à pustules, il est temps de s'entraîner un peu.

Je vais vous mettre quelques questions que j'adoooore poser :bave:

Mettez-vous dans l'ambiance : Vous êtes à un rencard avec la fille de vos rêves, et elle vous demande ça, '''que répondriez-vous?'''
(Vous n'êtes pas encore ensemble)

'''1-''' Tu trouves que j'ai quoi comme défaut(s)?

'''2- ''' [Elle te montre une 10/10 dans la rue] Tu la trouves plus jolie que moi, cette fille?

'''3-''' Tu es comment au lit?

'''4-''' Tu as couché avec combien de filles?

'''5-''' Si je voulais qu'on soit juste ami, tu dirais quoi pour me faire changer d'avis?

'''6-''' Tu vois comment l'avenir entre nous deux?

'''7-''' Si j'accepte de sortir avec toi, on ne baisera pas avant 3 mois. (ta réaction?)

'''8-''' Qu'est-ce qui t'attire chez moi?

'''9-''' C'est quoi ton type de filles?

'''10-''' C'est quoi ta plus grande qualité?

Ps: En fonction des réponses, je vous donnerais des éléments pour répondre correctement  [[sticker:p/1kkl]]

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 3115302
Motif :
Détails :

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Ca dit quoi ça? J'ai pas de motifs, mais je te met quand même 10 jours?

Mais attendez, c'est pas finit :
Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (20 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : http://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Hop hop hop [[sticker:p/1kkn]]

Petit entraînement.

Que vous ayez déjà été confronté ou non ( :hap: ) à la gente féminine, vous savez surement que vous n'échapperez pas aux questions pièges (aussi appelées shit test), souvent au moment ou vous vous y attendez le moins.

Certaines le demandent simplement parce qu'elles sont bêtes, mais pour beaucoup, comme moi, c'est un véritable test.

C'est à travers ce genre de questions qu'on va vraiment découvrir la personnalité d'un mec, son charisme, son honnêteté etc.

Alors, que vous soyez un fier don juan, un BG timide ou un puceau à pustules, il est temps de s'entraîner un peu.

Je vais vous mettre quelques questions que j'adoooore poser :bave:

Mettez-vous dans l'ambiance : Vous êtes à un rencard avec la fille de vos rêves, et elle vous demande ça, '''que répondriez-vous?'''
(Vous n'êtes pas encore ensemble)

'''1-''' Tu trouves que j'ai quoi comme défaut(s)?

'''2- ''' [Elle te montre une 10/10 dans la rue] Tu la trouves plus jolie que moi, cette fille?

'''3-''' Tu es comment au lit?

'''4-''' Tu as couché avec combien de filles?

'''5-''' Si je voulais qu'on soit juste ami, tu dirais quoi pour me faire changer d'avis?

'''6-''' Tu vois comment l'avenir entre nous deux?

'''7-''' Si j'accepte de sortir avec toi, on ne baisera pas avant 3 mois. (ta réaction?)

'''8-''' Qu'est-ce qui t'attire chez moi?

'''9-''' C'est quoi ton type de filles?

'''10-''' C'est quoi ta plus grande qualité?

Ps: En fonction des réponses, je vous donnerais des éléments pour répondre correctement  [[sticker:p/1kkl]]

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 3115302
Motif : Message inopportun
Détails :
* Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaine. Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Ah, ça y est, j'ai trouvé un motif, je vais mettre 10 jours de plus...

20 jours pour un message inopportun qui respecte les règles et qui est sanctionné le lendemain alors que le topic à coulé. Si la modération ne s'acharne pas sur moi, j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre...

Je viens donc ici pour vous demandez de réparer cette nouvelle injustice envers moi. C'est sincèrement la goutte d'eau pour moi. J'aime beaucoup ce forum mais là c'est trop. Je suis certaine que vous êtes au courant de ce qui se passe sur le forum le plus actifs de JVC, et tout ce que je peux faire, c'est venir ici vous raconter mon histoire en espérant être une parmi d'autre qui vous feront prendre conscience qu'il y a peut être certaines personnes malhonnête qui n'ont pas leur place dans l'équipe de modération du 18-25.

Merci pour votre écoute.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 16:16:03

Bonjour,

Bon, ça part dans tous les sens et c'est pas très résumé contrairement à ce que les règles réclament, mais je vais quand même répondre.
Je pense qu'il y a énormément de paranoïa vis-à-vis de la modération là dedans. Vu qu'il y a plein de sanctions différentes on aurait pu trouver un pattern inquiétant mais. .. en fait non.

La première sanction (2318172) est débile, je l'ai annulée. C'est la seule qui pourrait aller dans votre sens.
Pour le topic locké, je suppose que vous avez demandé la raison au modérateur ? Ce n'est pas indiqué ici, pourtant c'est demandé dans les règles des plaintes.
La sanction suivante (2875082) on tombe clairement dans le topic "racolage" : créer un titre fake (et qui tourne autour du sexe en plus) pour rien. C'est mérité.
La dernière sanction est débile. Mais elle a été décidée par un administrateur, pas par un modérateur.

Bref, on est un peu loin de la Famoso Conspiration.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment