CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Règles] Les demandes d'élections

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
16 février 2016 à 14:37:50

       Bien le bonjour,

       Vous trouverez dans ce sujet les règles procédurales à suivre pour vos demandes d'élections sur un forum. Sachez avant toute chose qu'une élection ne sera AUTOMATIQUEMENT PAS ACCEPTEE s'il y a un modérateur déjà présent sur le forum ou que l'activité du forum ne dépasse pas plus ou moins une page par jour.

  • A. Les Formalités

      i. Le titre

- Afin de me permettre de séparer les topics de plaintes de ceux de demandes d'élection, l'utilisation d'une balise est nécessaire. Dès lors, merci de bien vouloir commencer le titre avec la balise [Elec] ;
- Ensuite, merci de bien vouloir indiquer le nom du forum où vous souhaitez recevoir une élection.

:d) Exemple : [Elec] Call of Duty : Black Ops

      ii. Le message

Dans le contenu du sujet, veuillez bien remplir ces différents éléments :
- indiquer le lien du forum en question ;
- indiquer la date de sortie du jeu ;
- expliquer la raison du pourquoi vous pensez qu'une élection est nécessaire sur le forum.

Le sujet ayant été posté, merci d'attendre patiemment que j'y réponde pour confirmer si oui ou non une élection peut avoir lieu.

  • B. Les critères d'acceptation

Outre les deux critères mentionnés en intro, la nature de ma réponse dépendra d'autres critères :
- Si oui ou non il y a une communauté présente sur le forum. Inutile de venir demander une élection deux jours après la création du forum, même si celui-ci est actif. En effet, la plupart des demandes d'élection sont rejetées car l'activité liée au forum n'est causée que par des lecteurs ponctuels suite à des news et non pas par des habitués.
- Si oui ou non il y a des problèmes récurrents contraire à la charte des forum comme le flood, le hors sujet, une mauvaise ambiance constante, etc. qui justifieraient la présence constante d'un modérateur.

  • C. Mes différents types de réponse (très souvent après consultation avec les admins)

      i. "Oui, l’élection est acceptée"

Dans le cas ou j'estime que les différents critères sont remplis, une élection sera organisée par un membre de mon équipe de superviseurs ou par moi-même. Le temps d'arrivée du superviseur après confirmation de ma part est variable en fonction des emplois du temps de l'administration et du superviseur en question, même si nous tentons d'être le plus réactifs possible. Merci d'avoir la décence de ne pas nous rappeler à l'ordre à tout bout de champ.

      ii. "Non, l'élection n'est pas acceptée mais un membre du GIF va venir s'occuper du forum"

Dans certain cas, la situation d'un forum ne nécessiterait pas la présence permanente d'un modérateur mais le forum est sujet à de nombreux problèmes temporaires. Dans ce cas, on préconisera plus facilement l'arrivée d'un membre du GIF (Groupe d'Intervention des Forums) qui viendra modérer temporairement le forum jusqu'à ce que les choses se tassent.

     iii. "Non, le forum n'a pas besoin d'élection"

Lorsque aucun des critères n'est remplis, cette réponse sera donnée par défaut.

     iv. "Non, l'élection n'est pas acceptée mais à voir plus tard"

Suivant divers critères tels une date de sortie encore trop lointaine ou tout simplement une envie de voir comment les choses vont évoluer, il est possible que l'élection ne soit pas acceptée pour le moment mais qu'elle sera surement nécessaire dans le futur. Dans ce cas, je vous demanderai de créer une nouvelle demande à un moment plus opportun.

  • D. Règles supplémentaires

- ON NE DEMANDE PAS À ÊTRE MODÉRATEUR. C’est la meilleure façon de ne jamais le devenir. On vient ici pour demander une élection et non pour demander à être modérateur.
- Que vous soyez pour ou contre une élection ne va pas influencer mon choix final, il est donc inutile de le dire sur un topic d’une demande d’élection, à part si vous avez des arguments solides à ajouter.
- Il ne sert à rien de upper un topic si vous voyez qu’il n’est pas traité. S’il n’est pas traité c’est qu’il y a une raison, soit j’attends une réponse de l’administration (mais en général je le signalerai sur le topic), soit j’attends de voir l’évolution de l’activité avant de juger, soit je suis absent. Les ups abusifs seront sanctionnés d’un kick.

     J'espère que tout est clair, quoi qu'il arrive si vous avez des questions, passez par le topic de modération.

     Bon séjour sur nos forums,
          Tomy-Fett

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Règles
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment