CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Modération du forum Communauté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NewsLetter NewsLetter
MP
Niveau 9
16 novembre 2015 à 18:35:49

Bonsoir,
La plainte ici formulée s'apparente davantage à un appel à l'aide. Un appel à l'aide venant d'une communauté opprimée, censurée à outrance et bannie à vue par un modérateur qui ne la connait même pas, en la personne de Donphan. Comme le veut la règle, je tâcherai donc d'être court et efficace. Les toutes récentes mesures prises sur le forum Communauté sont purement et simplement dignes d'un dictateur, en témoignent ces exemples :

https://www.jeuxvideo.com/toly/forums/message/753022655
Ici, le modérateur Donphan se permet de fermer sur un caprice personnel l'un des piliers appartenant au patrimoine du forum : le blabla. Son propos n'est fondé que sur des calomnies : "Pendant près de trois ans, vous avez baigné en toute liberté et sans personne pour vous en empêcher dans le jus de la haine et de l'intolérance". Cette accusation, en plus d'être d'une gravité extrême, est totalement fausse et infondée. Autre citation : "en usant de la réthorique la plus indigne du genre humain". Je pense que vous avez compris le délire, ça va vraiment beaucoup trop loin. D'autant plus en cette période difficile, où on a bien pu constater que la pire rhétorique du genre humain ne sort certainement pas de nos bouches de forumeurs. Dernière citation, qui je pense sera suffisamment percutante : "Je vais enfin vous donner une raison de me détester et de m'accuser de modération arbitraire et injustifiée, car je l'annonce haut et fort, toute contestation de cette décision sera ignorée et sanctionnée.". Le même qui parle de comportement antidémocratique ou antirépublicain nous annonce une censure systématique, automatique et arbitraire. Brillant, vous en conviendrez.

Même si ce message est déjà, à mon goût, suffisant pour remettre sérieusement en question la modération sur ce forum, voici un exemple imagé du genre de sanction totalement abusif auquel on peut avoir droit :

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias NanoAssault a été exclu du forum Communauté. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Flood de masse
Aucune raison n'a été donné par le modérateur.

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

On nous avait juré sa disparition. Le revoici. Des suppressions et des bannissements de masse, de membres actifs d'une communauté, par un modérateur qui n'en connait rien et qui outrepasse largement ses prérogatives. Comment Gnap_Gnap peut-il approuver cela ? Par vexation des récentes critiques virulentes ? C'est la vie, tout ce que l'on peut entreprendre n'est pas toujours soutenu, loin de là. Mais la dérive totalitaire en cours est inacceptable. D'autant plus qu'elle ne se fonde sur rien sinon des assertions.

Si vous avez un tant soi peu d'honneur et d'amour propre, j'attends un développement factuel, et non un message personnel où, encore une fois, un modérateur totalement étranger se plaint d'une communauté qu'il ne connait absolument pas. Cette censure est digne des islamistes, réalisez-le.

Ce kick a été décidé par le modérateur Donphan.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Donphan
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

Une critique claire et formulée serait donc du "flood de masse". J'ajoute que ce n'est qu'un exemple parmi au moins des dizaines d'autres forumeurs ou messages, certains ne critiquant même pas la modération ou quelconque système administratif, mais ayant eu simplement le malheur de poster sur des topics où il est désormais interdit d'écrire, comme le topic de modération (brillant, en sachant que c'est justement le moyen pour les forumeurs d'échanger et de remettre en question la modération de façon démocratique).

Bref, je ne serai pas plus long, vous l'avez constaté : la situation est hors de contrôle. Une communauté certes bien ancrée mais loin d'être opaque se voit balayée d'un revers de la main par un modérateur qui se permet de l'insulter. Cela ne va pas du tout. Merci d'examiner cette affaire avec attention et de prendre les mesures nécessaires pour remédier à ces dérives.

Message édité le 16 novembre 2015 à 18:36:46 par NewsLetter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Donphan n'est plus modo de ce forum
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment