CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Coidfinger

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
06 octobre 2015 à 18:45:39

Je le contacte par MP gentillement pour demander des explications à mon kick il ne répond pas, je renvoi un second messages pour qu'il réponde toujours rien.

Screen du message :

https://www.noelshack.com/2015-41-1444149229-screenshot-2015-10-06-18-33-15.png

Je ne dirais rien sur le kick qu'il ma mis car il est ridicule et totalement pas justifier, je plaisantais avec forumeur que je connais j'ai dit une petite blague il l'a interprété comme insulte, il ma kick + avertissement juste après, lui et l'humour ça doit faire 2.

Et ça n'arrive pas qu'a moi, il kick beaucoup de personnes pour rien, ont critique son club chérie (le PSG) directement un kick, elle est belle la liberté d'expression :)

Par contre lui il se permet de critiquer le club rival du PSG et même insulter leurs supporters de "sucer Bielsa" sans se faire ban ou kicker, ben oui il est intouchable :)

https://www.noelshack.com/2015-41-1444149620-1439238415-fdp.jpg

Kicker et donner une explication ok, mais kicker et fuir les explications c'est interdit, les modérateurs doivent donner des explications.

Ça devient painible vraiment, je sais que ça sert à rien ça ici car il est intouchable et que vous allez encore le laisser sans sanction mais il faut réagir au plus vite.

psyMonotheiste psyMonotheiste
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 14:30:30

Bonjour.

Je viens aussi pour me plaindre des abus de ce modérateur, qui abuse clairement depuis très longtemps concernant les posts sur le PSG. Même critiquer un joueur, on ne peut plus simplement, on ne peut plus calmement, est devenu impossible et est passible d'une sanction.

J'ai créé un topic "Verratti on en parle ?", comme ça se fait régulièrement sur le forum football. Jusque là rien d'anormal. Je dis qu'il était lumineux et extraordinaire la saison dernière, et bien au dessus des autres joueurs du championnat. Néanmoins, je dis par la suite qu'il est nettement moins en vue en ce début de saison et je demande si cela n'expliquerait pas en partie pourquoi le PSG serait moins performant par rapport à un PSG monstrueux en fin de saison dernière (j'explique histoire que des administrateurs non-sensibilisés au football puissent comprendre le problème).

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai pu voir que mon topic, qui était un des topics les moins trollesques et les plus intelligents, les plus argumentés de ce forum, fut supprimé par le même coidfinger, sans aucune explication ni aucune justification. Evidemment, n'ayant pas pu anticiper une suppression de ce topic (au motif que y'a absolument aucune raison), je n'ai pas un lien permanent du topic en question, mais les administrateurs peuvent y avoir accès via la barre de recherche vu qu'apparamment ils ont accès aux topics supprimés.

Je me plains sur le topic de modération en disant que je trouve cette décision absurde et qu'il ne faut pas s'étonner après d'être accusé de partialité et jouer l'innocent lorsqu'on en arrive à des extrémités pareilles. Bien évidemment, une demi-heure après, voilà ce qui arrive :

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias Ideogenie a été exclu du forum Football. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Règles spécifiques à chaque forum
Troll

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

Il est mauvais c'est un fait, mauvais choix sur mauvais choix. Et quand PSG va jouer un gros il pourra pas se permettre de perdre des possessions de balle ou de gâcher des potentielles occasions.

Mais chaque problème à la fois, Di Maria il se donne et il a des qualités évidentes, son placement est intelligent... Déjà va falloir régler le problème Ibra.

Ce kick a été décidé par le modérateur coIdfinger.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=coIdfinger
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

(Pas de lien permanent du topic car visiblement supprimé lui aussi).

Donc me voilà kické pour un second post qui concerne un joueur du PSG, nuancé en plus de ça (il a un bon placement, il se donne sur le terrain malgré tout), ce qui doit représenter 10% des posts sur le Forum Football, au motif que c'est un troll. Alors bien évidemment, vous avez le post en question, vous jugerez du troll à votre guise. Si un modérateur connait un peu le football, il saurait que mon opinion représente 80% des avis journalistiques qu'on peut entendre dans les différents média (presse, radio, télévision). Mais non, le modérateur juge qu'il est très bon et que donc, ceci est "un troll". Bien entendu, j'ai demandé une explication, rien, silence de mort.

Je crois, sans exagérer, que c'est le pire kick que j'ai subi en 10 ans de JVC. 10 ans.

Alors moi, je le dis, j'en ai plus que marre. Ca fait des années qu'on ferme les yeux sur une éventuelle partialité, et qu'on groupe les plaintes légitimes et les véritables abus avec la masse de 90% de trolls qui viennent se plaindre pour un oui ou pour un non. Mais j'ai envie de dire que ça suffit. D'habitude je vais pas mentir, j'en ai rien à foutre, car ça me concerne pas. Mais là trop c'est trop.

Ca fait des années qu'on a une véritable partialité. On dit que Verratti est un peu moins fort que l'année dernière, suppression du topic (qui est plus intelligent et argumenté que 90% des topics de ce forum). On dit que Di Maria est plutôt mauvais depuis ce début de saison, kick. On croit rêver. Sachant que derrière on laisse volontairement les topics du type "Rolando pire arnaque du siècle" ou encore les insultes comme quoi les marseillais sont des ploucs provinciaux.

En sachant en plus que j'habite à Paris et que justement j'en ai rien à foutre de Marseille. Donc à un moment j'en ai vraiment marre. Marre de cette partialité. Marre du fait que ce forum devienne un forum PSG. Et surtout marre de se faire sanctionner pour des posts qui sont absolument pas hors-charte.

Je me doute que comme d'habitude on va m'assimiler au troll du dessus pour fermer les yeux mais à un moment ça suffit.

Message édité le 07 octobre 2015 à 14:31:17 par psyMonotheiste
psyMonotheiste psyMonotheiste
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 14:43:33

(Je tiens à préciser que j'ai demandé des explications sur le topic de modération, en justifiant les abus, et que le modérateur a sciemment supprimé en disant derrière :

https://www.jeuxvideo.com/ffmoderation/forums/message/763706081

Le 07 octobre 2015 à 14:25:22 coIdfinger a écrit :
Psymonotheiste > marre de te croiser sur tous les topics relatifs au psg, en plus de celui que tu crées toi même, pour te voir cracher systématiquement ta bile sur la moitié des joueurs du club.

Vous trouverez une nouvelle explication vis-à-vis de ces abus ici, histoire de garder un lien permanent si jamais il s'avérerait qu'il supprimait encore pour ne pas laisser de traces :
https://www.jeuxvideo.com/ffmoderation/forums/message/763707937

psyMonotheiste psyMonotheiste
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:49:32

Et je recopie colle au cas où il supprimerait encore comme tout à l'heure et qu'il m'accuserait de ne pas en avoir discuté avec lui

https://www.jeuxvideo.com/ffmoderation/forums/message/763724265

Le 07 octobre 2015 à 16:39:33 psyMonotheiste a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 15:44:45 coIdfinger a écrit :
psyMonotheiste > C'est amusant de voir comment tu dilues tes propos par rapport à ceux des topics pour te dédouaner, tu n'assumes même pas.

Et puis tiens ça me manquait l'accusation cliché "t'as aucun scrupule à laisser des posts tels que "les ploucs provinciaux de Marseille" mais pourquoi me reprocher à moi plus qu'aux autres modos de ne pas les traiter si tant est que ce soit le cas ? Parce que je n'ai aucun scrupule à sanctionner ces posts là et je te mets au défi de trouver ce type de post laissé et pourtant traité via le signalement (ce qui ne signifie pas pour autant que je sois derrière le traitement du signalement).

Donc avant de m'inventer des "abus" pour fuir la responsabilité des tiens, tu ferais mieux de revoir ton propre comportement, parce que c'est pas la 1ere fois qu'on te reproche déverser ta bile sur tous les topics.

1) Non, ce qui me choque c'est quand tu vois les "ploucs marseillais" et que tu postes après, et la nuance est là. Et que t'en as absolument rien à foutre puisque c'est pour poster quelque chose du même acabit en plus soft derrière. Ce que les autres modos ont pas fait.

2) Je dilue quoi en fait ? J'ai été sanctionné pour deux topics, deux abus, deux sanctions au summum du ridicule, car j'ai critiqué deux joueurs du PSG. C'est ça la réalité. Tu l'as vu le topic ? C'était quoi qui était hors charte ou déplacé dedans ? Tu l'as vu le post sur Di Maria ? C'était quoi qui était hors-charte ou déplacé dedans ? T'as marqué troll, est-ce que tu aurais l'honnêteté de reconnaître que ce post est juste moins trollesque que 95% des posts de ce forum ?

Non, la réalité, c'est que j'ai juste critiqué deux joueurs du PSG. De façon plate et sans aucune insulte, sans aucune provocation, et même AVEC DES NUANCES (ce qu'on voit absolument JAMAIS sur ce forum).

Je dilue quoi, du coup ? Est-ce que ça t'écorcherait tant que ça de revenir sur un de tes abus ? Parce que j'ai absolument RIEN A ME REPROCHER sur les posts en question, et si ça te fait chier tant que ça qu'on puisse émettre des critiques sur DEUX joueurs du Paris Saint Germain (et de façon quand même très soft pour l'un d'entre eux) peut-être que discuter sur un forum où on est censé parler de football n'est absolument pas fait pour toi (et je parle même pas de le modérer). Parce qu'à côté les "Lacagette", "Lacourgette", les "Rolando c'est quoi cette merde vous êtes vraiment des putains de pigeons" c'est déjà plus violent et c'est JAMAIS sanctionné, donc viens pas nous donner un vieux speech sur ta prétendue impartialité vis-à-vis du PSG et des autres clubs lorsque les faits et les abus sont là et que t'es INCAPABLE de les reconnaître.

Ca fait des années que ça dure, ça fait des années que je vois des admins qui ferment les yeux en disant "on a jamais rien vu sur sa prétendue impartialité". Ca fait des années que tout le monde le sait. Qu'on peut même pas discuter CALMEMENT et SIMPLEMENT et critiquer des joueurs du PSG. C'est complètement dingue.

Et ça fait des années qu'on essaie de faire passer les plaintes légitimes (y'en a eu des dizaines) dans le même tas que les 95% autres de débiles qui viennent troller, pour faire semblant qu'on a pas vu et que y'a que des plaintes illégitimes. Mais à un moment y'en a marre. Ca fait DES ANNEES que ça dure, est-ce qu'on peut pas arrêter définitivement ce bordel une bonne fois pour toutes ?

Je demande pas sa démission ni même un ban temporaire, je demande qu'on le recadre et qu'on lui fasse comprendre que c'est impossible de modérer en sanctionnant toute critique envers les joueurs de son club préféré et prendre des kicks pour dire des choses du type "il a été mauvais ce soir" ou des trucs du genre, c'est quand même pas grand chose de faire ça après des années de grand n'importe quoi, si ?

Message édité le 07 octobre 2015 à 16:51:13 par psyMonotheiste
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 16:36:28

Bonjour,

Relisez les règles. Pas de screens, pas d'accusations débiles hors-sujet, et pas de demandes multiples sur un même topic.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment