CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Modérateur : [SpeedGaming] Jeu : Ark

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 21:12:30

Forum : Ark Survival Evolved:
Lien du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3002716-0-1-0-1-0-ark-survival-evolved.htm

Bonjour,

Je reporte le fait que le modérateur [SpeedGaming] du forum Ark Survival Evolved sanctionne avec augmentation de Karma et s’adresse de manière nonchalante aux forumeurs en MP pour des motifs mineurs et non détaillé sur les sanctions.

Le modérateur a reçu un message de ma part pour le lui signaler et "a pris note".

Donc : Suite à un message cordial de ma part (type annonce) posté sur le forum ark mais ne respectant pas des règles du type format du message, j'ai été sanctionné et j'ai reçu un message un poil provocateur alors qu'une suppression du topic et un message normal aurait suffit.

Si le motif avait été plus évident je n'aurais pas réagi mais dans le cas précis les règles associées aux réactions de la modération sont néfastes pour l'image des forums. Beaucoup de casuals venant poster des messages plutôt banaux doivent se voir sanctionner et recevoir des messages désagréables pour presque rien, ce qui n'est vraiment pas bon pour l'image des forums de manière globale, surtout sur le forum d'un jeu qui figure dans le top des ventes steam.

https://www.noelshack.com/2015-30-1437763108-modeation-0.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437764617-details.png

Ce message n'a pas pour but de sanctionner le modérateurs qui à priori fait son travail mais pour pouvoir appuyer d'éventuelles autres plaintes dans le cas où celles-ci viendraient à s'accumuler.

Message édité le 24 juillet 2015 à 21:14:25 par
[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 22:25:43

Le 24 juillet 2015 à 21:12:30 FrenchKiller-Sl a écrit :

Donc : Suite à un message cordial de ma part (type annonce) posté sur le forum ark mais ne respectant pas des règles du type format du message, j'ai été sanctionné et j'ai reçu un message un poil provocateur alors qu'une suppression du topic et un message normal aurait suffit.

Rectification:

Le sujet a été posté sur le forum principal au lieu du sous-forum alors qu'il est spécifié dans le sujet "[IMPORTANT] A lire avant de poster" que ce type d'annonce n'y avait pas sa place, sans quoi il y en aurait 50 par jour, comme ce fut le cas avant mon élection. Le titre du sujet n'était peu être pas suffisamment explicite, je réfléchi actuellement à l'élaboration d'un titre plus voyant. Ce n'était donc pas une question de forme et je pense que ce qui vous a le plus irrité est la phrase "que tu n'as évidement pas lu", qui est une vérité et qui a blessé votre ego.

La sanction pour "non respect des règles spécifiques du forum" était donc justifié et je suis navré que vous vous en sentiez mis à mal. C'est aussi le boulot du modérateur que de faire respecter les règles, quitte à avoir le rôle du méchant.

De mon point de vu votre motif ne justifie pas un post dans cette section, surtout que je vous ai répondu poliment que je prenais note de votre remarque.

Cordialement,
[SG]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2015 à 02:17:17

Mon message est clair, nul besoin de revenir interpréter ma réaction, merci.
Je n'en rajouterai pas d'avantage pour ne pas transformer le topic en troll.

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
25 juillet 2015 à 07:03:38

Le topic, de base, est déjà un troll. Vous venez faire une réclamation sur un faux prétexte justifié uniquement par le fait d'avoir été blessé dans votre narcissisme.

Les "nouveaux" (j'entends par là moins de 2 ans) ne sont jamais sanctionné pour ça, ils débutent et ils faut leur apprendre à connaitre les mécanismes du forum. En revanche, lorsque je vois qu'un compte est ouvert depuis 2002 (comme le tien) et que je constate qu'en 13 ans il n'a toujours pas été intégré qu'il fallait lire les sujets épinglés, il ne faut pas s'étonner.

Vous venez vous plaindre alors que la sanction était tout à fait justifié et la création de ce sujet n'a aucun sens. Il ne s'agit pas de "modération abusive". Une simple contestation aurait été suffisante et aurait été traité rapidement via la triple modération. Mais un sujet ici... sérieusement ? Assumez vos erreurs.

Sujet à lock, merci.

Cordialement,
[SG]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:37:17

Vous continuez d'interpréter subjectivement ma réaction, ça n'a aucun intérêt, d'autant que j'ai eu l'intention de faire ce topic avant de recevoir votre message.

Je le répète, le message est clair, ce que vous écrivez n'enlève en rien la pertinence de celui-ci, il n'y'a rien à ajouter si ce n'est que vous avez attendu maintenant pour détailler la sanction qui fonctionnerait au conditionnel des nouveaux/anciens.. Cessez donc de commenter subjectivement ma réaction, ça ne mène à rien. De plus si vous avez raison, personne d'autre ne viendra se plaindre de votre travail et ce topic ne vous posera aucun problème.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a à ajouter à ça.
Ayant déjà écrit 3 fois la même chose, l'échange n'étant pas constructif, je me permets d'en rester là.

Message édité le 25 juillet 2015 à 12:37:40 par
[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
25 juillet 2015 à 13:19:32

"d'autant que j'ai eu l'intention de faire ce topic avant de recevoir votre message."

Encore une fois vous illustrez le fait que vous ne lisez pas les sujets épinglés. Avant de créer un sujet ici il faut répondre à certains criteres: qui ici ne sont même pas remplis à moitié. Je vous invite à lire le premier sujet épinglé: https://www.jeuxvideo.com/[...]forums/42-1000018-38550020-1-0-1-0-regles-plaintes-contre-un-des-moderateur-s.htm

Avant de poster ici il y a une procédure à suivre, qui n'a pas été suivi, car vous n'avez encore pas lu le sujet épinglé. Ce forum concerne les vraies plaintes, ce n'est pas un bureau des pleures dans lequel on peut venir déblatérer sur des faits qui n'ont même pas étés approfondis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2015 à 23:29:39

Vous vous obstinez à être désagréable. Rien ne laisse à croire que j'aurais écrit le sujet ailleurs dans d'autres conditions. Mais avec des si on refait le monde en effet. Dans le cas précis ma demande est en phase avec la procédure, ne vous en déplaise nous ne vivons pas au conditionnel, votre message est juste un pique HS de plus que vous m'infligez en parlant d'une situation qui aurait pu exister...

Chercher des raisons de me critiquer par tous les moyens ne vous grandit pas et je suis fatigué de répondre à vos messages qui ne concernent pas la plainte tel qu'elle a été écrite dans le monde réel.

D'ailleurs il ne me semble pas avoir lu que les modérateurs devaient s'acharner sur les utilisateurs qui venaient se plaindre ici après avoir ignorés ceux-ci en se contentant de leur mettre un karma+ et un message "c'est noté" au lieu de simplement donner le motif de la sanction ce qui est la moindre des choses, mais une fois de plus on rebondit sur mon premier message qui reste la seule chose pertinente sur ce sujet et qui ne nécessitait aucun commentaire.

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 16:52:23

Je m'acharne à vous dire que votre motif n'est pas valide. Pour poster ici il faut être en désaccord avec une cascade d’événements.

J’arrête d'essayer de vous expliquer à partir de maintenant. Votre motif est ridicule et vous faites perdre du temps à des personnes qui sont déjà surchargé de travail... Quand le sujet sera lock vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.

Bref, restez sur votre position de grand blessé malheureux et obséquieux et continuez de vous tourner en ridicule. J'arrête d'essayer de vous rappeler des choses si élémentaires que mon ton en deviendrait presque moralisateur.

A bientôt sur le forum de Ark: Survival Evolved.
[SG]

// Dernier message effacé car le délais d'édit a été dépassé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 01:27:10

Attendons que le topic soit traité et locké et arrêtons de surenchérir inutilement, on a tous les deux mieux à faire je pense.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:53:00

Bonjour,

Je n'ai pas le droit de lire les MPs. Et franchement, je vois un modérateur en train d'expliquer clairement les soucis, il n'y a rien à redire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment