CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Jiraiya-08 forum Guerre des consoles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SasukeChaton SasukeChaton
MP
Niveau 5
30 juin 2015 à 15:32:21

Bonjour à tous,

J'aimerais effectuer une plainte contre Jiraiya-08, l'un des modérateurs du forum Guerre des consoles, suite aux événements survenus lors la nuit dernière. Je vais tenter d'appuyer mes dires par des preuves autant que possible, bien que ce soit difficile dans certains cas étant donné que Jiraiya-08 a effacé de nombreuses preuves la nuit dernière.

Pour éviter toute confusion, sachez que mon pseudo principal est Sasuke, mais que je ne suis pas en mesure de poster avec ce pseudo présentement, et vous allez comprendre pourquoi en lisant le topic suivant. Merci.

:d) Première partie : Kick de mon pseudo Sasuke
J'ai crée un topic (mon deuxième de la journée) sur le forum Guerre des consoles, hier, en fin de soirée, intitulé Mega64 : Annuler Metroid Federation Force. Malheureusement, Jiraiya-08 a supprimé le topic en question, mais il s'agissait seulement d'un topic dans lequel j'ai publié la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=SE37PplM5ps

Bref, il ne s'agissait que d'une vidéo humoristique au sujet d'un jeu controversé de la part d'un groupe très connu sur le net, Mega64.

Non seulement mon topic a été bloqué (et supprimé par la suite), mais je me suis également mérité un kick pour mon pseudo Sasuke de la part du modérateur.

Message pour le lock de mon topic

Bonjour,

Vous recevez ce message car le sujet que vous avez créé sur le forum forum Guerre des Consoles a été verrouillé.
Voici le détail :

Lien vers le topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40025726-1-0-1-0-mega64-annuler-metroid-federation-force.htm
Justification : doublon

Ce verrouillage a été décidé par Jiraiya-08.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Jiraiya-08

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

Message pour le kick de mon pseudo Sasuke

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias Sasuke a été exclu du forum Guerre des Consoles. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Flood de masse
Doublons et talcs répétés. De plus, le membre persiste à parler de Metroid Federation Force, sachant pertinemment que le sujet est polémique, dans l'unique but de faire réagir et avoir du post.

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=SE37PplM5ps

C'est excellent. :rire:

Ce kick a été décidé par le modérateur Jiraiya-08.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Jiraiya-08
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

Prenons quelques instants pour analyser les raisons du lock de mon topic ainsi que du kick de mon pseudo :

1) Doublon : Aucun autre topic à ce sujet n'a été crée, donc je ne vois vraiment pas ce que Jiraiya-08 veut dire par là.

2) Flood de masse : Tel que mentionné précédemment, j'ai crée deux topics seulement de toute la journée. De quel flood de masse le modérateur veut-il parler? Je n'en ai pas la moindre idée.

:d) Deuxième partie : Demande d'explications à Jiraiya-08 sur le topic du modérateur
Comme ce traitement ma paraissait totalement injustifié, j'ai tout de suite demandé des explications à Jiraiya-08 sur le topic du modérateur.

Bien entendu, celui-ci a catégoriquement refusé de me donner des explications, stipulant que la raison du kick était suffisamment claire.

 Jiraiya-08
MP
Citer
30 juin 2015 à 00:18:21

La raison du Kick est extrêmement claire Sasuke, je n'ai RIEN d'autre à ajouter. Si ça ne te suffit pas comme explications, tu peux déposer une plainte.

Merci de ne pas pleurer ici sur 15 pages comme tu le fais d'habitude. Tu peux lire la phrase au dessus. Les autres posts à ce sujet, sur ce topic-ci, te vaudront un kick.

Bonne soirée,

J

Et là, ce n'est pas tout! Peu de temps suite au kick de mon pseudo Sasuke, une personne s'est mise à flooder la première page du forum, et Jiraiya-08 m'a immédiatement accusé de ce flood, alors que je n'ai jamais agis de la sorte de toute ma vie. Sans la moindre preuve, sans la moindre raison, le modérateur m'accuse de flooder. Voyez son accusation dans le message suivant :

Jiraiya-08
MP
Citer
30 juin 2015 à 01:05:26

J'ai kické son principal, 10 sec plus tard un flood de 4/5 topics.

Il est ensuite venu pleurer ici comme à son accoutumer, je lui ai expliqué comment ça se passait, puis kick de son secondaire (V machin), de nouveau, 30 sec plus tard, seconde vague de flood, une 10aine cette fois.

Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois, c'est super mal fait, donc ça se remballe avec un kick. :hap:

D'ailleurs à ce sujet, je ne sais pas si c'est possible de faire une vérification de l'adresse IP du floodeur en question, mais j'aimerais que cela soit fait s'il-vous-plait.

Pour ma part, je continue de demander des explications au modérateur sur le topic en question, mais celui-ci commence à me menacer, alors qu'aucune explication ne m'ait été donné.

Jiraiya-08
MP
Citer
30 juin 2015 à 01:10:56

De toute manière ce ne sont pas ces topics qui ont provoqué tes kicks et DDB Sasuke, tu le sais très bien.
Bref, comme dit plus haut, t'as eu des pavés et des pavés d'explications de notre part, à partir de maintenant, ça se passe chez les admins.

Vous pouvez suivre toute la conversation sur le topic du modérateur, à partir du message de mon pseudo Vylder : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38040272-757-0-1-0-le-pont-du-yamato.htm

:d) Troisième partie : Jiraiya-08 continue de kicker/bannir mes pseudos
Je vais y aller pseudo par pseudo pour faciliter la lecture.

Pseudo Sasuke

  • Votre sujet Mega64 : Annuler Metroid Federation Force! sur le forum Guerre des Consoles a été bloqué. 29/06/2015 - 23:59:47
  • Vous avez été exclu du forum Guerre des Consoles. 30/06/2015 - 00:01:10
  • GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #1337568 30/06/2015 - 00:04:14
  • GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #1337573 30/06/2015 - 00:05:23
  • GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #1337581 30/06/2015 - 00:07:46

Mon pseudo principal est présentement banni 30 jours sans la moindre raison! Jiraiya-08 s'est amusé à spammer des demandes de bannissement sans la moindre raison, demandes que j'ai bien évidemment contestées.

Pseudo Vylder

  • Vous avez été exclu du forum Guerre des Consoles. 30/06/2015 - 00:54:00
  • GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #1337698 30/06/2015 - 00:54:10
  • GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #1337702 30/06/2015 - 00:54:40

Pseudo Vasicek

  • GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #1337777 30/06/2015 - 01:17:19
  • GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #1337770 30/06/2015 - 01:15:30

Pseudo AmiiboSexuel

  • Vous avez été exclu du forum Guerre des Consoles. 30/06/2015 - 01:06:33
  • GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #1337743 30/06/2015 - 01:06:40

Pseudo Ganjovan

  • GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #1337791 30/06/2015 - 01:23:22
  • Vous avez été exclu du forum Guerre des Consoles. 30/06/2015 - 01:23:39

:d) Quatrième partie : Jiraiya-08 me ridiculise en message privé
Je vous laisse la conversation par ici...

 [Amiibo]Sasuke
MP
30 juin 2015 à 01:30:23

Pourquoi tu envoies plein de demandes de bannissement sans raison?

Pourquoi tu retournes dans de vieux sujets pour faire ces demandes?

C'est quoi ton problème exactement?
Jiraiya-08
MP
Blacklister
30 juin 2015 à 01:31:10

Ce pseudo est un alias d'un principal, "Sasuke". Ce dernier est connu pour être un perturbateur et un m'a-tu vu. Il floode de topics et de posts sur divers sujets (Amiibo, aujourd'hui "Metroid Federation Force", etc.), puis, une fois que la modération daigne lui accorder la création d'un topic de centralisation sur le sujet qui l'intéresse, il continue non seulement à le uper continuellement (en parlant véritablement de tout et de rien, comme sur un blog perso), tout en continuant à poster d'AUTRES topics et messages sur ces sujets-là. De plus, concernant Metroid Federation Force, il persiste à en parler encore et encore dans l'unique but de faire réagir les autres, avoir des réponses, et provoquer un énorme bordel sans aucune raison. Le membre a été une première fois Kické et averti par demanbe de ban, puis, après avoir pourtant reçu une explication claire, il continue de demander encore et toujours des explications sur le topic de modération du forum, explications qui ne lui vont jamais, et ce, après que la modération l'ait clairement averti. Son pseudo actuel est donc également kické pour la même raison.

Pour le reste, il y a EuroCard Mastercard.
 [Amiibo]Sasuke
MP
30 juin 2015 à 01:34:55

Ça t'apporte quoi exactement de faire ça?
Jiraiya-08
MP
Blacklister
30 juin 2015 à 01:35:45

:d) EuroCard Mastercard :g)

Essaye, ça marche bien. :oui:

:d) Cinquième partie : Résumé

1) J'ai crée un topic de parodie sur Metroid Federation Force.

2) Ce topic a été locké et mon pseudo Sasuke kické.

3) J'ai par la suite demandé des explications, ce que Jiraiya-08 a refusé de faire. Il m'aura au final banni quatre pseudos sans la moindre explication.

4) Jiraiya-08 m'a également humilié en privé alors que je lui demandais désespérément des explications.

5) Jiraiya-08 m'a publiquement accusé d'avoir floodé sur le forum alors qu'il ne s'agissait pas du tout de moi.

Je considère que le modérateur n'a pas agis de manière professionnelle et que j'ai été victime de haine de sa part auquel aucun autre membre du forum n'aurait droit. J'aimerais que les bannissements de mes pseudonymes sont annulés et qu'un sérieux avertissement soit envoyé à l'égard du modérateur, car de tels agissements ne devraient pas être acceptés sur jeuxvideo.com. Personnellement, je fréquente ce site depuis 1998, et je n'ai jamais rien vu de tel.

Je m'excuse pour la longueur de ce topic, mais je crains malheureusement que lorsque les preuves ne sont pas assez nombreuses que nous ne sommes pas pris au sérieux.

Merci d'avance de considérer mes demandes, et bonne fin de journée à tous!

Sasuke

Celinaprich Celinaprich
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:34:13

Les modos et beaucoup d'utilisateurs en ont marre de tes topics à la con a répétition.
Les modos t'ont demandé de te calmer ce que tu n'as jamais fait.

Et tu vas venir ici pour pleurer sur tous les méchant modos non?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-39716045-1-0-1-0-plainte-dreamboum.htm

Message édité le 30 juin 2015 à 16:37:12 par Celinaprich
SasukeChaton SasukeChaton
MP
Niveau 5
30 juin 2015 à 16:46:17

Le 30 juin 2015 à 16:34:13 celinaprich a écrit :
Les modos et beaucoup d'utilisateurs en ont marre de tes topics à la con a répétition.
Les modos t'ont demandé de te calmer ce que tu n'as jamais fait.

Et tu vas venir ici pour pleurer sur tous les méchant modos non?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-39716045-1-0-1-0-plainte-dreamboum.htm

Je n'ai pas fait le moindre topic à la con pour me mériter de tels bannissements.

lmTrollin lmTrollin
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 18:54:44

Ça m'etonerais que le cas Sasuke soit inconnu des admins, évitez juste de le nourrir après minuit, il est comme les gremlins il se multiplie.

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
05 juillet 2015 à 14:27:45

Sasuke, aka le fouteur de merde du forum GDC, si je ne m'abuse ?

Vylder Vylder
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 23:29:26

Le 05 juillet 2015 à 14:27:45 Tomy-Fett a écrit :
Sasuke, aka le fouteur de merde du forum GDC, si je ne m'abuse ?

Peux-tu bien me dire en quoi ai-je foutu de la merde sur GDC? As-tu au moins pris la peine de lire ce topic?

Tu ne fréquentes même pas le forum GDC alors évite de dire des conneries si tu ne sais pas de quoi tu parles.

Celinaprich Celinaprich
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 10:16:11

Le 05 juillet 2015 à 14:27:45 Tomy-Fett a écrit :
Sasuke, aka le fouteur de merde du forum GDC, si je ne m'abuse ?

+1 :rire:
les nouvelles vont vite...heureusement
dommage qu'il n'y ai pas plus de personne de GDC ici :(

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 17:35:00

Bonjour,

DOUZE kicks, sur ce SEUL pseudo, en un mois. À quel moment vous évoluez ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment