CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Lorient56

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
FekirBO2018 FekirBO2018
MP
Niveau 6
16 juin 2015 à 17:52:27

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour demander la démission du modérateur du forum Actualité "Lorient56" qui ne respecte pas la charge de sa fonction en étant d'une partialité assez dérangeante en ce qui concerne un certain nombre de sujets, le plus flagrant si je puis dire étant le conflit Israélo-Paslestinnien.

Au dela du nombre de topic portant sur Israel, issu de sources plus que douteuse, c'est la différence de traitement a l'intérieur de ces topics qui est encore plus génante, jugez plutot :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-39825468-1-0-1-0-sarkozy-a-jerusalem-defendre-israel-est-le-combat-de-ma-vie.htm

Sur ce topic on trouve une source qui n'a rien de légitime, et ce un déferlement de haine antisioniste (un mot bien commode) avec pelle mêle les habituels comparaison : Israel = terrorriste , ou des gens qui on envi de "vomir" en voyant Sarkozy déclarer son attachement a ce pays.

Pour ces personnes la, aucun problème, moi, malheureusement, j'ai eu le tord de dénoncer ce lynchage, la sanction est immédiate :

:d)

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias pritcher a été exclu du forum Actualités. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Incitation à la haine, discrimination
Incitation à la haine/Provocation

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

Moi ce qui me donne envie de vomir c est le troupeau d antisemite notoire qui rapplique cracher leur haine sur le moindre topic qui porte la mention israel.

Quand a la declaration de sarko elle est tout a fait logique, vous voulez qu il dise quoi ? Vive le hamas ? Lol..

Enfin ceux qui ne supporte pas l inclinaison des politique francais pour israel , bah vous pouvez toujours changer de pays car la france est un allié historique d israel et le restera que ca vous donne envie de vomir ou non :)

Ce kick a été décidé par le modérateur Lorient56.

:g)

Assez éloquent non ?

Mais ce n'est pas tout j'ai eu le malheur de répondre a ce message sur le topic de la modération du forum actualité, résultat ? un Bannissement pur et simpe, jugez plutot :

:d)

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias pritcher a été exclu du forum Actualités. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Incitation à la haine, discrimination
Incitation à la haine/Provocation

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

Moi ce qui me donne envie de vomir c est le troupeau d antisemite notoire qui rapplique cracher leur haine sur le moindre topic qui porte la mention israel.

Quand a la declaration de sarko elle est tout a fait logique, vous voulez qu il dise quoi ? Vive le hamas ? Lol..

Enfin ceux qui ne supporte pas l inclinaison des politique francais pour israel , bah vous pouvez toujours changer de pays car la france est un allié historique d israel et le restera que ca vous donne envie de vomir ou non :)

Ce kick a été décidé par le modérateur Lorient56.

C'est une blague ?

Je sais que la modération a un certain parti pris (notez l' euphémisme) quand il s'agit de traiter de la situation Israelo - Palestinienne, en atteste le nombre de topic rouge du forum sur le sujet dont le contenu peut étre résumé à : "Israël = terroristes", "USA + Israël = l'axe du mal" ect... je crois pourtant que c'est de la diffamation (motif de sanction que vous semblez apprecier) etant donné que j'ai beau chercher https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_consid%C3%A9r%C3%A9es_comme_terroristes_par_le_Conseil_de_l'Union_europ%C3%A9enne je trouve pas Israël dans cette liste contrairement au Hamas, mais passons., ca fait sans doute parti du complot mondial...

Vous pouvez être rassuré je ne posterai plus sur ce forum, je vous laisse entre vous, vous pourrez exprimer votre antisé.. heu pardon antisioniste sans être embêté.

Bien cordialement.
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 1286556
Motif : Diffamation, menaces
Détails :

  • Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : "Vous pouvez être rassuré je ne posterai plus sur ce forum, je vous laisse entre vous, vous pourrez exprimer votre antisé.. heu pardon antisioniste sans être embêté."

==> Diffamation, calomnie.

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1286556&decision=acceptee&h=2e1d9e40959c63578d0f3424063b6b5e
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1286556&decision=contestee&h=d4688273e3310db24a9b262b25e28858
Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

:g)

Me voila donc banni pour avoir simplement demandez des explications, banni pour menaces et... diffamation...

Voila j’espère vous avoir apporté assez de preuves pour prendre des mesures .

Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:10:11

Bonjour, bonjour :)

----------
Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : "Vous pouvez être rassuré je ne posterai plus sur ce forum, je vous laisse entre vous, vous pourrez exprimer votre antisé.. heu pardon antisioniste sans être embêté."

----------

Il ne faut pas s'attendre non plus à recevoir un bouquet de fleurs (ou une boite de chocolats) lorsque l'on traite ouvertement un modérateur "d'antisémite".
C'est de la diffamation gratuite donc la sanction méritée.

Merci, au revoir. :)

FekirBO2018 FekirBO2018
MP
Niveau 6
17 juin 2015 à 17:28:30

Lorient56
MP
Citer Blacklister Alerte 16 juin 2015 à 18:10:11
Bonjour, bonjour :)

----------
Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : "Vous pouvez être rassuré je ne posterai plus sur ce forum, je vous laisse entre vous, vous pourrez exprimer votre antisé.. heu pardon antisioniste sans être embêté."
----------

Il ne faut pas s'attendre non plus à recevoir un bouquet de fleurs (ou une boite de chocolats) lorsque l'on traite ouvertement un modérateur "d'antisémite".
C'est de la diffamation gratuite donc la sanction méritée.

Merci, au revoir. :)

A oui c'est sur que c'est plus simple de supprimer les messages et crier à la diffamation plutot que de répondre sur le fond. Inutile donc que je repose ma question, pourquoi supprimer tout les messages qui vont dans le sens d'un soutient a Israel et dans un méme temps laisser des messages diffamant pro palestinien, j'imagine que je n'aurais jamais de réponse.

Pourtant je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué apparemment :

MenachemBegin
MP
Citer Blacklister Alerte 16 juin 2015 à 12:56:55
Bonjour, je remarque que l'intégralité de mes messages sont supprimés par la modération, et cela alors qu'ils ne sont même pas l'objet de signalement sur ce topic et j'aimerais en connaître la raison.
Mon dernier message supprimé concernait la venue d'un "enquêteur de l'ONU" en Israël, en voici la teneur "Il manquerait plus que ça que l'on accepte qu'une entité étrangère s'ingère dans nos affaires. Ils peuvent crever la gueule ouverte".
Est-ce que l'expression "crever la gueule ouverte" est interdite d'utilisation sur les forums de jeuxvideos.com ou est-ce qu'il est interdit de poster des messages autres que pro palestiniens ?

Je vous remercie d'avance pour votre explication.

A oui cette personne s'est également fait kick dans la foulé, une coïncidence sans doute. :)

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 17:35:36

Mérité.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment