CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Plainte] Dreamboum forum GDC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:48:46

Le forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm

Ma plainte :

Bonjour,

J'aimerais faire remonter un cas sur le forum gdc. Un problème que je voyais venir de loin le jour où dreamboum est passé modérateur.
Ce modérateur est impliqué dans quasiment tout les topic parlant de the twin snake (TTS). En général les topic vont dans le sens du troll envers tts. Tout les topics sans exception sont passé et il y en a une bonne masse.

Maintenant qu'il est modérateur, il lock mon topic tts parce qu'il va dans un sens qui ne l'arrange. C'est à dire qu'il use de son pouvoir de modérateur dans son interet et non dans l'interet du forum.
Lui même il a crée des topic tts.

En voici un qui vise à troller tts sur les acrobaties
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38184510-1-0-1-0-les-acrobaties-dans-the-twin-snakes.htm
Pas locké au passage.

Mais le mien qui traite de l'ost
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38869096-1-0-1-0-mgs-tts-que-pensez-vous-de-son-ost.htm
Il le lock.

Il avance le fait qu'il y a saturation alors que tts vs mgs1 est un débat vicérale de gdc qui revient et reviendra toujours. C'est juste que cette fois le topic ne va pas dans le sens qui l'arrange donc il utilise ces pouvoirs de modérateur dans un débat reconnu sur gdc.

En gros c'est comme si un pays qui fabrique des bombes atomique s'amusait à dire que c'est pas bien d'en faire.

J'aimerais alors que mon topic soit délocké et qu'une ligne soit défini. Soit on autorise les topic tts. Soit on les lock tous sans exception y compris ceux fait pas le modérateur lui même. Je souhaite seulement qu'il y ait justice. Si mon topic doit être locké soit. Mais ce doit être le cas de tout topic portant sur tts.

Il faut simplement rappeler à Dreamboum qu'il ne peut représenter l'autorité dans ce cas précis quand il n'est pas exemplaire lui même sur ce cas.

J'ai déja tenté de résoudre ce problème avec le modérateur lui même par mp ou sur le topic de modération mais il ne souhaite pas entendre raison. Il ne comprend pas qu'il est trop impliqué pour être objectif dans cette histoire.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38040272-319-0-1-0-le-pont-du-yamato.htm

Il y déja un topic dreamboum sur le forum de plainte mais il est locké.

Pour avoir d'autre preuve il suffit de faire une recherche en utilisant les mots clés tts ou twin snake.
Vous trouverez très souvent dreamboum impliqué dans ces topics sans être modérateur ou après qu'il soit passé modérateur.

Merci de prendre en considération ma demande.

Message édité le 28 mars 2015 à 19:51:23 par
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
01 avril 2015 à 17:55:29

Chacun a droit à son point de vue, on ne peut pas empêcher quelqu'un à prendre parti sur un sujet donc argument non valable.

Il n'y a aucune souci à vouloir canaliser les discussions récurrentes sur un forum. Ce que tu sembles réprimander, encore un argument non valable si je ne 'abuse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2015 à 05:12:42

Le 01 avril 2015 à 17:55:29 Tomy-Fett a écrit :
Chacun a droit à son point de vue, on ne peut pas empêcher quelqu'un à prendre parti sur un sujet donc argument non valable.

Oui mais vous ne répondez pas à ma demande. L'argument non valable n'est pas mon argument.
Tout le monde peut avoir son avis les modo y compris. Je n'ai rien contre ça. Ce n'est l'objet de ma demande.

Il n'y a aucune souci à vouloir canaliser les discussions récurrentes sur un forum. Ce que tu sembles réprimander, encore un argument non valable si je ne 'abuse.

Attention il y a canaliser ou réguler dans le sens du role du modérateur. Je n'ai rien contre ça. Le modérateur est là pour ça.
Mais encore une fois ce n'est pas l'objet de ma demande.

Pour faire plus simple. Le modérateur aime le rouge, il lock les topic parlant du bleu et ensuite pour se défendre il dit qu'il y a trop de topic sur les couleurs?
Le modérateur doit être impartial pour modérer un débat, mais il peut être partiale en ce qui concerne son avis personnel et il ne doit pas utiliser ces pouvoirs pour satisfaire un parti et son avis personnel.

Dans sa grande hypocrisie il pourra toujours dire qu'il y en a trop des topics, invoquant son rôle de modérateur. Mais ce n'est pas vrai.

Message édité le 02 avril 2015 à 05:16:51 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2015 à 05:33:06

J'attend de vous que :

Soit vous demandez au modérateur de locker tout les topics tts à venir , puisqu'il dit qu'il y en a trop. (depuis quand les octets sont une ressource rare :honte: ). Donc se serait appliquer ce qu'il dit lui même. Qu'il y en a trop. Donc qu'on utilise ceux déja existant.

Soit on autorise les topic tts mais dans ce cas il ne doit pas locker ceux qui avance des arguments qui ne lui plaisent pas.

C'est soit l'un soit l'autre pour qu'il y ait justice.
Sinon cela voudrait dire qu'un modérateur peut façonner le débat comme sa lui chante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2015 à 14:31:13

J'ai démandé l'avis du forum. Vous pouvez vous appuyer dessus pour comprendre l'objet de ma demande.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38985879-1-0-1-0-hs-les-topics-tts-a-l-avenir.htm

WillFire WillFire
MP
Niveau 6
03 juin 2015 à 15:18:28

Je remonte cette plainte non traité.

En effet il s'agit d'un cas similaire à Sasuke, pour démontrer que Dreamboum est en train d'imposer ses préférences et non de modérer.

Je sais que ma crédibilité est entaché par mes élans de haine mais il est aussi pertinent de signaler que ses élans de haine sont du au mépris de la modération actuel de gdc et de nos plaintes qui n'aboutissent à rien.

Les faits sont bien concret ici.

Merci de reconsidérer cette plainte Tomy fett

Cordialement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment