CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Plainte] Rika

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 57
25 mars 2015 à 17:35:52

Bonjour,

je poste pour le pseudo suivant: pls_more

Le modérateur Rika m'a fait bannir mon pseudo "pls_more" pour un faux motif. Il m'a sanctionné pour le message ci-dessous avec la justification "Autiste = Insulte". Il savait que j'avais eu beaucoup d'avertissement et qu'un kick suffirait à me bannir. J'ai bien compris que j'avais eu un mauvais comportement, et je me suis d'ailleurs calmé dans ma manière de répondre (cf mes derniers messages sur le forum android). Je me suis de plus excusé envers Rika.

J'admets:
- Que traiter une personne d'autiste est une insulte
- Que les insultes sont hors chartes
- Que je dois être banni si je me comporte mal

Toutefois, en lisant le message ci-dessous qui a été fait en réponse à ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-38862260-1-0-1-0-vous-trouvez-pas-que-les-tests-d-autonomies-sont-bidons.htm

Au vue du contexte, je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que mon message n'insulte personne. L'idée, très facile à saisir est que à moins d'être une personne du genre à rester bloquer sur son téléphone pendant des heures "comme un autiste" (il est connu que les personnes autistes ont des troubles de concentration, et ne réagissent pas comme les personnes qui ne sont pas autistes, d'où l'expression familière largement utlisé et non insultante "comme un autiste") auront des problèmes d'automie avec leurs téléphones.
Je ne pense donc pas mérité un kick ou même un avertissement pour ce message. Je pense même que Rka a fait exprès de me kick pour un faux prétexte car il savait que je serai banni.

Merci de votre attention

-Charles

Notification de sanction: http://puu.sh/gP6tK/29ccdfe7ba.png
Notification de bannissement: http://puu.sh/gP6tK/29ccdfe7ba.png

Oui c'est bidon,
PAr exemple:
Si j'écoutais les tests, le Nexus 4 a une autonomie bidon de 3-4H .... "SCREEN ON"
sauf que moi j'ai un Nexus 4, et il me tient la journée de 7h à 23h facilement, car je l'utilise normalement.
L'autonomie dans les tests c'est débile car à moins de vivre dans la jungle ou d'être un autiste H24 sur son écran 5pouces, on a jamais de batterie à plat. Car la nuit tucharges ton tel, quand t'es au bureau tu charges ton tel, quand t'es en voiture tu charges ton tel.. et surtout, tu passes rarement 1h en continu sur l'écran (sauf cas exceptionnel comme un voyage en train, et là encore tu as des prises électrique..)

Rika Rika
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 18:26:21

je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que mon message n'insulte personne

va donc dire ça à celui dont j'ai effacé le message posté juste après le tien: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427304081-capture-d-ecran-2015-03-25-a-18-21-05.png (message qui a été effacé uniquement parce que le tien n'est plus là et que le post visible serait totalement hors-contexte du coup)

et ensuite, un kick n'entraîne jamais un banissement et n'influence pas le karma (tu auras beau être kické 50 fois, ton karma restera à zéro). de la même façon, si ton karma est à zéro (jamais sanctionné), le motif "insultes" ne donne qu'un simple avertissement (+3 points de karma). si tu as été banni suite à la ddb que j'ai fait sur le message, c'est que ton karma était déjà entamé, et que donc GTA (le système de traitement des alertes) a décidé en fonction du karma d'appliquer un ban.

je t'invite à aller lire ce topic pour une explication en détail du système de sanctions: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-38441339-1-0-1-0-gta-le-karma-et-les-sanctions.htm

Pseudo supprimé
Niveau 57
26 mars 2015 à 09:36:17

Tu avoues donc m'avoir DDB, alors que je n'ai insulté personne.
Je n'y peut rien si AndroidGameFR trouve que le terme autiste, qui désigne une maladie, est une insulte. Dans mon cas je pense que ce n'est pas normal d'associer une maladie à une insulte, mais ça c'est mon avis.

-Tu m'as donc DDB pour rien, ce qui est hors charte. C'est AndroidGameFR qui aurait du me DDB s'il se sentait insulter, et sa DDB aurait été refusé puisque je ne l'ai pas insulté. Relisez mon message, je dis que rester sur ton téléphone de longues heures durant est un comportement loin d'une utilisation normale et je pense que l'image de l'autisme illustre très bien cela, via une hyperbole.

Puisque tu cites le membre, ainsi que son message, je pense que tu cautionnes qu'on parle de lui. Il s'est senti insulter, il a donc l'air plutôt susceptible. Cela signifie donc que tu soutiens qu'on sanctionne les gens qui choquent les gens susceptibles? J'espère que tu vois la gravité de la chose, et où ça peut mener..

Si mon message avait vraiment été insultant je n'aurai jamais contester la décision, mais là il y clairement abus.
1) Abus de l'admin qui m'a banni, mais j'epsère que ma contestation passera
2) Abus de toi, Rika, qui te permets de me sanctionner sans aucun motif, car une personne susceptible s'est plainte. Hors son message était hors charte, car contrairement au mien, son message ne répond pas à la question de l'auteur, et semble même là juste pour créer une dispute. D'ailleurs tu as supprimé ce message, mais lui a-t-il été sanctionné?

Rika Rika
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 11:01:20

c'est toi qui utilises ce terme comme une insulte pour tous ceux qui utilisent leur téléphone différemment de toi, nuance. tu n'as insulté personne en particulier mais de manière générale, ce qui n'est pas vraiment mieux.

non, je ne t'ai pas ddb pour rien. ton comportement sur le forum est souvent mauvais (et ne viens pas me dire que tu t'es calmé, c'est certes vrai que la plupart de tes messages récents étaient corrects, mais un mauvais comportement étalé sur des mois ne se fait pas oublier en deux jours de temps, c'est normal), du coup au bout d'un moment il faut sanctionner, y'a rien de hors-charte là-dedans, sois sérieux deux minutes tu veux? c'est hors-charte de garder un forum propre et d'y sanctionner les insultes maintenant? je sais pas si je dois rire ou pleurer là, très franchement.

tout ce que tu fais avec ce genre d'arguments c'est passer pour un mauvais troll. et ton comportement sur le forum le démontre tout autant.

Pseudo supprimé
Niveau 57
26 mars 2015 à 13:58:04

Tu n'es pas sensé juger le comportement des utilisateurs sur la durée, mais modéré un contenu particulier, à un instant T.
Et arrête de diffamer, car je n'ai insulter personne, pour moi dire que c'était un comportement d'autiste n'est pas une insulte, car pour moi un nom de maladie n'est pas une insulte. Tu parles de troll, là c'est toi qui le fait. Juste parce que une personne à un jour dit quelque chose de mal, alors il faut le faire taire même si il n'a rien fait de mal? Tu trouves ça normal?
J'ai eu des avertissements et des ban, je me suis excusé, j'ai payé pour ce que j'ai fait et maintenant que je me comporte mieux, que j'ai compris la leçon tu me reproches mon passé? Je n'ai pas le droit au repentir car tu ne m'aimes pas alors tu me chasses de "ton" forum?

Pseudo supprimé
Niveau 57
02 avril 2015 à 16:54:18

Je voudrais relancer cette plainte, car je n'ai aucune nouvelle et suite à un acharnement de ce modérateur mon pseudo est maintenant banni 10jours, pour rien.

Pseudo supprimé
Niveau 57
09 mai 2015 à 13:18:33

Je voulais noter que depuis ma plainte, le modérateur Rika (qui est désormais l'utilisateur Mazda) s'est calmé dans son comportement.
Je pense que l'ensemble du forum apprécie cela, merci à l'administration

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment