CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Sorandomplayer / Forum League of Legends

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShiazoBanana ShiazoBanana
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 15:51:32

Bonjour. Je viens de me faire bannir du forum League of Legends par le modérateur Sorandomplayer pour une raison farfelue :

[BOT]GLaDOS
MP
Blacklister 25 janvier 2015 à 15:34:41
Bonjour,

Vous recevez ce message car votre compte a été exclu du forum League of Legends suite à une infraction.

Voici le détail de l'infraction : Kick du forum League of Legends pendant 72h.

Motif : Insultes

Justification du modérateur :

Voici le détail du contenu qui a provoqué votre sanction :

-------------------------------------------------------------

Je connaissais pas ce mec, je viens de voir son stream, il est en live là. C'est quoi ce physique ? C'est quoi cette voix de fragile ? C'est quoi ces blagues à deux balles ? C'est quoi ses délires de mettre de la musique et de bouger sa tête comme un autiste en criant "moowalk" ?

J'ai matté 20 secondes j'ai coupé, comment on peut engraisser un mec pareil en lui faisant des dons, dans quel monde on vit...

-------------------------------------------------------------

Ce kick a été décidé par le modérateur Sorandomplayer.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : http://https://www.jeuxvideo.com/////www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Sorandomplayer

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

Je lui ai envoyé un message privé pour lui expliquer qu'en aucun cas mon message était insultant, il m'a répondu que j'avais utilisé le mots "autiste" comme une insulte. Je lui ai répondu que bouger la tête d'une manière étrange était l'un des symptômes de l'autiste* et que le streamer en question m'avait fait penser à celà, tout simplement, voilà pourquoi j'ai utilisé ce mots à ce moment précis.

* http://learnenjoy.com/diagnostic/les-signes-diagnostics-de-l-autisme/

(Stéréotypies motrices, vocales et sensorielles Réalise des mouvements étranges (se balance, tourne sur lui-même ou autour d’un objet, fait des mouvements de tête bizarres, agite les mains, etc).

Mais rien à faire, ce modérateur (dont énormement de personnes se plaignent, au passage) refuse de me débannir. Merci de faire quelque chose.

Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:21:33

Salut tout le monde

Comme précisé en MP. On ne veut pas le mot autiste sur les forums, à part pour parler d'un cas précis comme un joueur pro autiste, ou la perception de l'autisme dans le jeu vidéo. On parle de ça pour le kick :

Je connaissais pas ce mec, je viens de voir son stream, il est en live là. C'est quoi ce physique ? C'est quoi cette voix de fragile ? C'est quoi ces blagues à deux balles ? C'est quoi ses délires de mettre de la musique et de bouger sa tête comme un autiste en criant "moowalk" ?

J'ai matté 20 secondes j'ai coupé, comment on peut engraisser un mec pareil en lui faisant des dons, dans quel monde on vit...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19163-38261875-2-0-1-0-tsukyo-quel-interet-de-mentir-sur-son-lvl.htm
ShiazoBanana 25 janvier 2015 à 15:30:25

Et l'explication est probablement la moins crédible que j'ai jamais vu. A la suite de ça et le pourquoi de la plainte. Il y a dans la suite du topic quelqu'un qui a insulté de mongol et j'étais censé kick également. Donc je répète encore une fois :

-J'ai absolument pas à me justifier auprès de toi. Notamment quand tu MP un modo particulièrement. Encore pire vu le ton en MP.
-Un modérateur ne voit pas tout, c'est pour ça qu'il y a un tribunal de la modération pour nous prévenir.

Si tu avais lu les règles tu serais au courant des deux.

En résumé la plainte est bidon, t'as pas lu les règles et le kick ne sera pas retiré (par contre le ban est largement envisageable à mon sens en relisant ton post ).

Bonne journée à tous

ShiazoBanana ShiazoBanana
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 16:35:26

Mon explication est au contraire sérieuse et pleine de bon sens : je vois un streamer bouger la tête à la manière d'un individu atteint d'autisme, en quoi est-ce une insulte de constater ce fait ? En rien, et en rien mon message n'était insultant.

Je résume donc : ce modérateur se comporte comme bon lui semble, bannis les gens en interprétant leurs messages sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, et quand on demande des explication on se fait menacer de sanction encore plus lourde. Je ne sais pas où tu te crois mais en France c'est la démocratie, pas la monarchie, garde tes menaces et apprends à gérer un forum, ta réaction est juste pathétique.

Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:44:01

Tu t'enfonces dans ton explication pour rien. Si t'avais simplement dis "oui mon message n'avait pas lieu d'être sur un forum", et c'est évident en tout point, un dekick, comme tu l'as demandé, aurait été envisageable
Et c'était pas une menace mais une suggestion pour les admins

Il n'y a rien de plus à dire sur le sujet

ShiazoBanana ShiazoBanana
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 16:47:01

La liberté d'expression ça te dit quelque chose ? Bannis d'un forum pendant 3 jours pour avoir dit qu'un mec bougeait la tête à la manière des autistes ? Bannis 3 jours d'un forum pour avoir décrit le mouvement de tête d'un individu et avoir mis un mots dessus ?

Pitié que l'on vire ce mec de la modération, vous voyez bien qu'il n'est pas apte à modérer un forum, c'est du grand n'importe quoi là.

Message édité le 25 janvier 2015 à 16:50:32 par ShiazoBanana
Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 17:00:40

Tu devrais MP celui qui a insulté de mongol, dis lui de faire une plainte avec "j'ai dis mongol parce que le streamer a vite fait les traits d'un mongol de Mongolie, y a aucune insulte là-dedans wtf le modo, il est raciste ou quoi omg"

ShiazoBanana ShiazoBanana
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 17:04:25

Je n'ai absolument rien compris à ton message totalement incompréhensible

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
01 février 2015 à 06:20:41

Bonjour,

Le modérateur s'est exprimé au sujet de ce kick, et ce dernier paraît totalement justifié.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Discrimination,insulte gratuite.....sanction mérité; que cette personne ait un problème ou pas tu n'as pas à te foutre de lui en publique.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment