CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Forum musique et sa modération

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OperaofSinner OperaofSinner
MP
Niveau 8
15 janvier 2015 à 17:58:23

Bonjour :)

Je poste ici car je suis confronté à un petit soucis qu'il y a eu lieu y a quelques jours maintenant sur le forum musique : une communauté fermée et complice avec son modérateur.
Alors ici vous me direz : "Aucun problème" sauf que voilà on a remarqué, moi et d'autres forumeurs (avec qui je suis en contact) depuis quelques temps, qu'il est devenu impossible de post quoi que ce soit qui entre en désaccord avec les goûts culturels des membres du forum, au point que tout topic posté part en troll instantanément de la part d'une petite partie de la communauté (je dirai 5 personnes à peu près).

Le soucis avant tout est la complicité du modérateur, car en fait, un topic étant parti en clash (insultes / troll / post condescendants etc...) a été marqué par... une prise de position évidente de l'administration. Pourquoi je dis ça ? Des informations personnelles sur un ami IRL ont été divulguées sur un de mes topics (lien vers le compte Facebook notamment). Topic que j'ai été obligé de supprimer, car le modérateur ne se bougeait pas pour s'en charger. Pire encore, aucun des membres ayant attaqué ce topic n'a reçu de sanction (notamment celui ayant divulgué les informations personnelles), tandis que moi, si :)

Motif du kick en question :

[BOT]GLaDOS
MP
Blacklister
11 janvier 2015 à 23:36:57

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre compte a été exclu du forum Musique suite à une infraction.

Voici le détail de l'infraction : Kick du forum Musique pendant 72h.

Motif : Insultes

Justification du modérateur :
Insulte et troll.

Voici le détail du contenu qui a provoqué votre sanction :

-------------------------------------------------------------

Mais bon t'es sûrement teubé, tu dois juste peut être connaitre Borgore pour Unicorn Zombie Apocalypse :rire2:

-------------------------------------------------------------

Ce kick a été décidé par le modérateur Gus.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : http://https//www.jeuxvideo.com/////www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Gus

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

:d) Alors "mérité" allez vous me dire. Soit, peut être, admettons que le mot "teubé" vaut 3 jours de kick pourquoi pas. Mais dans ce cas, allez voir par vous-même, POURQUOI des insultes 10 FOIS PIRES de la part d'autres membres n'ont reçu absolument AUCUNE sanction ?!?

En fait ce qu'ils n'ont pas aimé sur ce forum, c'est que me trollant au début, j'ai tout simplement riposté par le troll également, et visiblement, la modération va que dans un sens. C'est pourquoi je post ce pavé ici, je ne sais pas vraiment où il faut faire remonter ça, mais je pense que si le forum "musique" est peu actif, c'est notamment à cause de cette politique.

Bien cordialement, et désolé pour le pavé mais je pense qu'il était important de signaler tout ça :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-37748479-1-0-1-0-que-pensez-vous-de-la-musique-rap.htm

Parce qu'un lien vaut mieux qu'un discours je vous invite à lire ce topic. Aussi trollesque soit-il, des réponses qui y sont postés sont vraiment hardcore... Toujours les mêmes personnes qui trollent/insultent tout ceux qui n'écoutent pas leur musique. Seront-ils kick ? Bien évidemment que non tant qu'ils écoutent la même chose que le modérateur y a aucun soucis.

Trouvez-vous cela normal ? ?

Message édité le 15 janvier 2015 à 17:58:48 par OperaofSinner
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
17 janvier 2015 à 11:01:54

As-tu essayé de signaler le message en question sur le topic du rap ? Peut-être qu'il est tout simplement passé entre les mailles du filet.

Quant à ton kick il est mérité en effet donc pas d'erreur de modération là-dessus.

OperaofSinner OperaofSinner
MP
Niveau 8
26 janvier 2015 à 20:49:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-38269458-1-0-1-0-ceux-qui-aiment-l-edm.htm

Et là par contre, y a pas d'erreur de modération non plus ?

Regardez les messages de YoungThug et de Slagsmalklubb

On est d'accord qu'ils sont pire que le motif de mon kick n'est-ce pas ?

Sont-ils kick ? Je vous le donne en mille : non.

Ce sont toujours les même personnes qui viennent polluer le topic des autres sous le couvert de la modération et ça devient vraiment pesant, faites bouger ce forum. Le forum musique devrait être un forum super actif où tout le monde parle de sa passion etc., je ne vois pas pourquoi des individus pareils se retrouvent à la modération. Ca fait fuir les forumeurs potentiels

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
01 février 2015 à 06:27:05

Bonjour,

Je vais en parler aux admins.

OperaofSinner OperaofSinner
MP
Niveau 8
02 février 2015 à 18:36:47

Bonjour, merci de prendre en compte le problème pour que ce forum soit plus fréquentable :(

[B0T]GLaD0S [B0T]GLaD0S
MP
Niveau 2
02 février 2015 à 23:37:53

Salut, je te soutiens dans l'extermination totale des Jean-Culture musicale car quand je lis le topic d'EDM de la page 1 à 10 sans exception, on peut dire qu'il y a du lourd et que les deux autres mariols auraient dû s'en prendre plein la gueule.

Je me permets de poster car avec un plus vieux pseudo j'ai dû fréquenter ce forum un joli quart d'heure voyant la mentalité de ces pauvres désœuvrés du net.

Je te souhaite bonne chance pour la suite Opera, que le Rap ou l'EDM gagne je m'en fout ce qui compte, c'est de sanctionner les deux tarés ainsi que leur modo (ABSOLUMENT) mauvais.

OperaofSinner OperaofSinner
MP
Niveau 8
02 février 2015 à 23:44:10

Le problème ne tient pas tant d'un style ou d'un autre qui l'emporte, c'est surtout le fait de pouvoir trainer ensemble sur nos topics sans qu'on soit emmerdé par ces guignols toutes les 30 secondes oui. Surtout que je vois que maintenant qu'un topic EDM marche plutôt bien, de plus en plus de gens commencent à le fréquenter vu que ces deux là ne postent plus dessus. Ca montre bien quand même qu'il y a un problème. Et ce Gus à la modération... Il sert à quoi sérieusement... ? Enfin voilà quoi, j'attends de voir ce que les mesures vont donner à ce niveau en espérant qu'il y ait une suite, car je suis sûr qu'avec une meilleure modération, ce forum sera beaucoup beaucoup plus actif :oui:

[B0T]GLaD0S [B0T]GLaD0S
MP
Niveau 2
02 février 2015 à 23:59:40

Tu as entièrement raison. Si le forum est mieux géré, c'est moins le bordel et y'a plus de monde.
Mais ce n'est pas le cas.
On est plusieurs à le dire toi principalement, Gus est un mauvais modérateur qui n'est pas assez actif, soit faut qu'un administrateur lui dise de se bouger un petit peu les fesses, soit il dégage puisqu'il n'a plus rien à faire.

Et effectivement, depuis que les deux gignols merdeux sont partis, le topic coule vraiment mieux, et c'est ça qu'il faut :)

Bref, étant un (tout petit peu :hap:) fatigué je m'arrête ici pour ce soir, on en reparlera demain (pour moi en tout cas) :)

Bonne fin de soirée.

Message édité le 03 février 2015 à 00:00:27 par [B0T]GLaD0S
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
03 février 2015 à 16:42:50

Étant un membre assez actif du forum Musique, je me permets de m'exprimer sur tout ça. :ange: :hap:

OperaOfSinner dit que le forum n'est pas assez fréquenté, mais je ne trouve pas qu'il soit tant déserté que cela. :non:

Ensuite, pour l'histoire avec YoungThug, je dirais que c'est vrai que parfois, il va un peu loin, et je comprends que voir 3-4 personnes venir troller sans arrêt (ou non, je pense que quand elles disent « ouais l'EDM, c'est de la merde », etc... elles le pensent vraiment, après, ce n'est pas universel, comme en témoigne le topic des fans du « genre » (je ne crois pas trop à son existence mais bon, passons :hap:) qui est effectivement de plus en plus fréquenté, et puis ils en rajoutent sûrement un peu) peut s'avérer pénible, mais je pense qu'ils ont parfaitement le droit de poster leurs avis, aussi négatifs soient-ils.

Perso, des petits accrochages sur mes goûts musicaux et tout ça, j'en ai eu, mais je pense que je suis un des rares à m'être remis un peu en question. Je ne dis pas qu'ils détiennent LA vérité et qu'ils m'ont permis de voir la lumière, mais ils m'ont fait prendre conscience de certaines choses, et je n'écouterais peut-être pas certains artistes que j'écoute ces derniers temps sans eux !

Message édité le 03 février 2015 à 16:44:59 par Abyss_Calibur
[B0T]GLaD0S [B0T]GLaD0S
MP
Niveau 2
03 février 2015 à 23:13:04

C'est bien okay, mais ils n'ont pas à le faire en insultant et en balançant des gros mots à tout-va pour provoquer, c'est bien là le problème.

C'est clair, net et précis, faut leur dire d'arrêter là.

OperaofSinner OperaofSinner
MP
Niveau 8
04 février 2015 à 18:13:41

Oui aucun rapport. La remise en question est un tout autre problème. On n'a pas à se faire insulter quand on va sur un forum modéré point.

blonde_redhead blonde_redhead
MP
Niveau 9
04 février 2015 à 19:31:28

Le 04 février 2015 à 18:13:41 Operaofsinner a écrit :
Oui aucun rapport. La remise en question est un tout autre problème. On n'a pas à se faire insulter quand on va sur un forum modéré point.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423074038-oahfoai.jpg

T'es quand même assez détestable faut avouer perso je vois pas le problème :question:

Je suis dessus depuis trois semaines et j'ai pas eu le moindre problème d'intégration ou n'importe quoi, la modération est différente d'ailleurs, mais elle est parfaitement adaptée au forum Musique.

Bon si j'ai pas eu de problèmes c'est peut-être parce que je ne suis pas arrivé sur ce forum en étant complètement borné, fermé d'esprit, très susceptible, gamin, etc...

OperaofSinner OperaofSinner
MP
Niveau 8
04 février 2015 à 20:17:45

Ca me fait marrer, parce que moi j'avais rien demandé à personne à la base, on est juste venu squatter MES topics donc c'est normal que j'ai répondu. Donc bon remballe ton secondaire et retourne sur ton blabla avec tes amis ça sera mieux pour tout le monde :)

OperaofSinner OperaofSinner
MP
Niveau 8
09 février 2015 à 18:40:12

J'attends toujours qu'on réagisse. L'autre type s'amuse vraiment à troller comme un porc

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 15:22:11

Ouais en temps que membres actifs du Forum Musique et ce depuis quelques temps je me permet de l'ouvrir. Je ne sais pas si cette plainte est pertinente du fait que le plaignant écoute vraiment n'importe quoi bordel du fait que le forum a toujours été modéré de cette façon, il a d'ailleurs connu des périodes bien pires mais personne ne s'en est véritablement plaint.

[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 16:51:25

A mon tour de répondre.

Je ne trouve pas que la communauté du forum musique soit fermée, bien au contraire. Je n'ai eu que très rarement de différends concernant mes goûts musicaux ainsi que sur le plan humain. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés, ce sont avec les nouveaux qui justement, comme Operaofsinner par exemple, déboulent sur le forum en se prenant pour des êtres supérieurs et qui n'hésitent pas à insulter les plus anciens de sang froid.

Il faut savoir que la communauté musique n'aime pas ceux qui se "la pètent", qui se prennent pour des êtres supérieurs comme je disais plus haut. Les personnes comme Operaofsinner n'hésitent pas à sortir le fameux prétexte du "vous n'aimez pas tout ce qui a plus de 10k de vues sur YT", c'est l'argument de base du nouveau qui débarque sur le forum et qui s'en sert comme moyen de défense.

Alors, le vrai problème vient-il de la "communauté" musique (je parle beaucoup de communauté, mais ce n'est pas une secte) ou des nouveaux qui s'y incrustent en ayant des normes différentes ? Dès que les nouveaux se sentent attaqués musicalement, ils deviennent agressifs à 90% du temps, c'est lourd à force, et jamais ils ne pensent à se remettre en question.
Et faut pas s'étonner si, à force, le cynisme soit de mise sur le forum.

Maintenant, ma parole vaut ce qu'elle vaut. Je ne suis qu'un simple forumeur, je ne m'inclue pas dans la communauté et je ne m'inclue certainement pas dans le clan d'Operaofsinner. Je ne défends personne, je ne donne qu'un avis objectif.

Alors avant de se "plaindre", de croire en la théorie du complot "forumeur/modérateur", faut savoir se remettre en question.

Gus Gus
MP
Niveau 13
10 février 2015 à 23:21:10

En ce moment, Arikado vient de rendre son tablier de modérateur, je suis seul et on fait en sorte de le remplacer rapidement.

Ce n'est qu'un kick et Youngthug s'en prend aussi quand il va trop loin.

Si y'a un soucis, il faut MP. Je suis ouvert tout le temps, sur Steam et MP, si je rate un poste dans le Blabla ou autre, tu me le dis et je sanctionne. :)
Je modère 3 forums dont un où le second modérateur vient de partir...

Message édité le 10 février 2015 à 23:22:25 par Gus
rinsa rinsa
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 10:13:45

T'façon les nouveaux sur le FM c'est comme les nouveaux-nés, au début ça chiale, mais après ça apprend, à contre-coeur ou non, et finalement ça obéit aux ainés :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2015 à 12:39:23

D'autant qu'Opera of Sinner s'incruste sur de noble topics de création (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-38286302-1-0-1-0-post-rock-experimental-autoproduit-accident-on-purpose.htm) afin d'uniquement prouver son ignorance totale des genres alternatifs, apprécié par une partie du forum.

GG_Allin GG_Allin
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 17:00:43

Salut, c'est ici le nouveau blabla à la mode ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment