CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DEBAN] Firestim

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Firestim2 Firestim2
MP
Niveau 1
18 octobre 2017 à 13:41:53

Bonjour, voici le message que j'ai reçu :

'L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

D'une manière subjective, j'ai vraiment apprécié ce jeu.

Graphiquement, je ne peux pas dire grand chose car ce sont des textures 'Minecraft'. Je n'avais plus joué à Minecraft depuis un certain temps et j'avoue que le premier épisode du story Mode, j'ai dû me (ré-)habituer à ce type de graphismes... Ensuite l'histoire m'a permis de ne plus y faire attention.

Le scénario est selon moi le principal atout de ce jeu. Je ne comprends pas la critique Jeux vidéo.com car j'ai personnellement trouvé les personnages attachants. J'ai enchaîné les épisodes car je voulais savoir ce qui allait se passer pour chacun d'entre eux. L'histoire est d'ailleurs, selon Moi, de plus en plus passionnante au fure et à mesure que l'on avance.

Si comme moi, vous êtes sceptiques de jouer à cet ovni du jeux vidéo... Je vous conseille de l'essayer. J'ai d'abord été lire des critiques des fans des jeux Telltale et plusieurs d'entre eux apportaient des arguments très intéressants sur le jeu surtout sur le point de vue du scénario et des personnages. Et après avoir fini le jeu, je leur donne raison. Je suis content d'avoir découvert cette aventure. Comme tous les jeux Telltale, je regrette que les choix n'ont pas un peu plus d'importance. (En comparaison à Life is Strange pour donner un des meilleurs exemples de point&click).

J'ai lu par contre beaucoup de commentaires de personnes déçues car ils avaient acheté le jeu en entier et ils ont dû repasser à la caisse pour disposer des 3 derniers épisodes. Ce qui n'a pas été mon cas car ils vendent les 8 épisodes ensemble maintenant.
Je pense que si ça avait été mon cas, ma côte aurait certainement été plus basse.
Si je peux apporter mon conseil. Pour ce genre de jeu, attendez facilement 1 ou 2 ans avant de l'acheter. Rien ne presse. Sortie en 2015, joué en 2017 à bas prix avec directement les 8 épisodes = zéro déception.

Pour permettre de savoir si mes goûts peuvent correspondre aux vôtres en lisant ma critiques, je tiens à donner mon petit top 3 de mes jeux préférés Telltale :
1- tales from the Borderlands
2- wolf among us
3- Minecraft Story Mode

J'espère que mon opinion pourra vous aider à prendre votre décision.

Bon Jeu !
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 6912194
Motif : Incitation à la haine, discrimination
Détails :

  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les propos discriminatoires ou incitant à la haine contre les personnes en raison de leurs origines, leur religion, leur orientation sexuelle, etc. Les insultes n'entrent pas dans cette catégorie.

Cordialement.
-------------------------------------------------------------------------
Je suis vraiment choqué d'être banni pour un message pareil qui n'a strictement rien d'haineux ou discriminatoire ! D'autant plus que je n'ai aucune possibilité de me défendre préalablement à la sanction. J'ai toujours mis un point d'honneur à la politesse sur les forums (ce qui en passant n'est pas toujours évident de faire comprendre aux autres internautes de ce site). Et, c'est moi qui suis banni ! J'ai conscience que ce n'est pas très grave d'être banni sur le site 'Jeuxvidéo.com' mais il s'agit ici d'une diffamation (qui, je vous le signale, est dans le code pénal). Et, je ne peux me permettre de laisser cette injustice. Je demande d'ailleurs à ce qu'on remette mon commentaire comme il était et de retirer purement et simplement toute trace de ce bannissement sur mon compte. Pour finir, je demande une bonne explication de celui qui a pris cette décision envers moi.

Cordialement,

Firestim

Firestim2 Firestim2
MP
Niveau 1
19 octobre 2017 à 09:56:41

...?

Firestim2 Firestim2
MP
Niveau 1
19 octobre 2017 à 10:51:15

Je ne comprends pas pourquoi la modération nie complètement mon message... Dites moi au moins dans quelle mesure mon texte est discriminatoire (ou incite à la haine) ? :question:

MxGreen MxGreen
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 11:00:34

Bonjour,

La sanction est levée

Bonne journée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment