CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DEBAN] thalidomide_

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
QueSais-Je QueSais-Je
MP
Niveau 53
27 juillet 2017 à 13:38:46

Bonjour,

Je fais suite au bannissement de mon pseudo « thalidomide_ ».

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.

Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

<code>Pour ma part, si je devais citer les trois plus grands personnages de l'Histoire de tout le temps :

  1. César
  2. Napoléon
  3. Hitler ( https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png )</code>

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 6450091

Motif : Incitation à la haine, discrimination
Détails :

  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les propos discriminatoires ou incitant à la haine contre les personnes en raison de leurs origines, leur religion, leur orientation sexuelle, etc. Les insultes n'entrent pas dans cette catégorie.

Cordialement.

Je conteste la sanction.

Discrimination : « différenciation contraire au principe de l'égalité civile consistant à rompre celle-ci au détriment de certaines personnes physiques en raison de leur appartenance raciale ou confessionnelle, plus généralement par application de critères sur lesquels la loi interdit de fonder des distinctions juridiques arbitraires » (C. pén., a. 225-1).

En l'espèce, mes propos établissent un classement subjectif des personnages qui ont marqué l'Histoire – notez le « h majuscule » – et donc nécessairement discutable. Je ne vois aucun distinction de personnes selon leur croyance, race, ethnie. Il s'agit juste d'un comparatif. Je ne suis donc pas hors du cadre légal et donc a fortiori hors charte.

En conclusion, les éléments constitutifs de propos discriminatoires n'étant pas réunis, son régime ne peut s'appliquer.

Incitation à la haine : le terme incitation renvoie indubitablement à l'excitation, à la provocation ; le terme haine renvoie quant à lui à une hostilité profonde contre une catégorie de personnes. L'''incitation à la haine'' conduit donc à un sentiment intensément négatif envers un individu pour un motif particulier (ethnie, religion, appartenance nationale, sexuelle, etc.).

En l'espèce, mes propos amènent à un classement sans aucun préjugé de personnages historiques décédés qui ont marqué notre civilisation. Il s'agit d'un classement personnel, forcément sujet à débat car tout le monde ne partage pas mon opinion. Aucune personne appartenant un groupe religieux, ethnique ou national, quel qu'il soit, n'est ici visé.

Pour renforcer mes propos, plus loin au cours du sujet, j'indique pourquoi j'établis ce classement. Celui-se fonde en raison de l'importance joué par ces personnages, en raison de leurs conquêtes nombreuses et importantes encore aujourd'hui (César), leurs apports politiques, socio-économiques et culturels (Napoléon), ou leurs atrocités humanitaires (Hitler).

Il eût été mieux de replacer ce message dans le contexte du sujet, qui initialement abordait le thème de César et du débat autour de son titre présumé ou non d'Empereur. Aucune haine n'était présente durant la conversation avec les autres intervenants.

En conclusion, les éléments propres à qualifier mes propos d'incitation à la haine ne sont pas remplis. Son régime applicable ne peut donc s'appliquer.

En conséquence et au regard de ce qui précède, je demande le dé-bannissement de mon pseudo « thalidomide ».

Bonne journée.

Cordialement,

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
28 juillet 2017 à 15:01:58

Bonjour,

Je ne cherche même pas à aller plus loin que le message incriminé : tout propos faisant l'éloge d'Hitler est sanctionné pour ce type de motif, et vous savez très bien pourquoi. Ne cherchez pas à l'atténuer, merci.

De fait, la sanction sera maintenue, merci de votre compréhension.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment