CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Deban] PlaneteCold

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PlaneteNamek PlaneteNamek
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 17:09:56

Bonsoir

J'ai été bannis pour avoir poster un message sur l'histoire de France, avec du recule, j'avoue que ce message était déplacé, mais la sanctions me semble très sévère, je demande une réduction a un ban tempo

"

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement définitif). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Quel grand peuple le peuple Francais, il a éclairer le monde de ces lumières, il a apporté la civilisations dans nombres de contrées, il a apporté la démocratie moderne a l'Europe

:d) Poitiers, la France empêche les musulmans d'envahir l'Europe

Après avoir envahit le maghreb et l'Espagne, les Musulmans se lancent a l'assaut de l'Europe centrale, un peuple va se dresser devant eux, le peuple Francais, il va les repousser lors de la bataille de Poitiers

:d) Roger de Sicile envahit la Sicile, qui avait été envahit par les Musulmans deux siècles plus tôt

Après avoir envahit la Sicile, les Musulmans y imposèrent leurs loi deux siècles durant, puis Roger de Sicile, un noble Francais, partie a la conquête de cette île, et y expulsat les Musulmans

:d) La France a la conquête de Jerusalem

Prise par les Musulmans aux Romains, Jerusalem fut reconquise par les Chrétiens lors de la première Croisade en 1096, les Francais faisait partie de l'expedition

:d) Francois Ier, le grand mécène des arts

Le Roi de France Francois Ier a grandement aidé a l'expension de l'art et de la culture lors de la Renaissance, offrant de l'argent aux plus grand peintre et sculteur de l'époque

:d) La France apporte la Liberté

Voltaire et les grands hommes de son époque ont théorisé les grands principes de la Liberté des peuples, de la liberté d'expression, et de la démocratie, ils ont donc grandement contribuer a la démocratie moderne

:d) La France apporte la civilisation en Afrique

Après des siècles de famines et de conflit entre tribus, la France colonisent l'Afrique et lui apporte la démocratie, la paix, les vaccins, l'industrie et les infrastructure néccessaire a son developement, le vaccin contre la rage et les antibiotique apporté par les Français ont permis de sauver de nombreux africains, la construction de puits moderne a également permis de réduire le nombres de famines

:d) L'aide apporté aux pays pauvres

La France est un précurseur en matière d'aide alimentaire et financière aux peuples opprimées et aux pays les plus pauvres

Un très grand peuple

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 6087461
Motif : Incitation à la haine, discrimination
Détails :

  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les propos discriminatoires ou incitant à la haine contre les personnes en raison de leurs origines, leur religion, leur orientation sexuelle, etc. Les insultes n'entrent pas dans cette catégorie.

Cordialement.'

Sur le fond, ce qui est dit est globalement véridique, mais sur la forme, j'ai utilisé des mots qui, je l'avoue, peuvent preter a confusion, notamment sur la colonisation de l'Afrique

C'est un fait, la France a construit la plupart des infrastructures de ce continent, et l'a incroyablement moderniser, a tel point que l'économie de la plupart de nos anciennes colonies étaient plus forte en 1950 qu'aujourd'hui, après des décennie de décolonisation

Mais j'aurais du parler de la contrepartie de toute cela, a savoir l'expropriation des terres, le travail forcée, les africains massacrées, la destructions de centaines de citées par les colons, le statue 'indigène' conféré aux africains qui faisait de ces gens des citoyens 'inférieur' devant la loi francaise, malgré l'égalité que notre république vantait

Mais j'était pris dans mon topic patriotique, je mettait donc les points positif de notre histoire !

Est-ce si grave ?

A vous de juger, au moins, j'aurais pu tenter de m'expliquer

Bonsoir

MxGreen MxGreen
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 10:55:17

Bonjour,

La sanction est levée

Bonne journée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment