CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Deban] LostWar

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ruger Ruger
MP
Niveau 6
22 avril 2017 à 14:45:25

Suite aux réponses par mail ainsi que sur le topic du forum communauté : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-50647309-1-0-1-0-les-photos-d-armes-a-feu-sont-interdites-sur-jvc.htm

Je demande le deban du pseudo LostWar.

Premier motif de ban définitif : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492526598-8611-noelpush.png

Réponse apportée : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492862904-7030-noelpush.png

Ma réponse : Non seulement on parle d'un modèle airsoft prévu de base pour tirer sur des gens dans le cadre de parties, mais en plus d'un troll ridicule du cliché de l'enfant qui croit pouvoir tenir à distance les criminels avec son faux sabre. Car oui les répliques airsoft sont classifiées comme étant des reproductions d'armes et non des armes. Ce ne sont d'ailleurs pas des armes pour la législation française. Puis motif "Apologie de comportements illégaux" n'a aucun sens ici. La sanction aurait-elle été la même si le topic était identique mais avec un balais à la place d'un misérable lanceur airsoft? Je ne pense pas. Voir même il n'y aurait rien eu.

Sans oublier que le motif d'apologie de comportements illégaux n'a toujours AUNCUN SENS car le vieux troll était une situation de légitime défense, où la réponse par un tir de lanceur airsoft restait toujours proportionné (voir même pas assez) à une intrusion illégale dans un domicile.

Puis en quoi je n'aurai pas le droit de tenir le propos "une rafale dans la tête et il ne voit plus rien"? Un coup de manche à balais dans la tête, ou voir même claquer la porte qui ferait tout aussi mal, si formulé ainsi aurait mené à la même sanction?

Puis précisons le motif.
L'apologie de comportements illégaux est en rapport avec tout ce qui :
Concerne tout propos pouvant être punis par la loi. Négationnisme, consommation de drogues, incitation à commettre des infractions.

Aucun de ces cas ne peut s'appliquer sur mon cas, donc ce ban n'est pas légitime.

Deuxième sanction : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492615256-8791-noelpush.png

Réponse apportée : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492863310-4711-noelpush.png

Alors pour être clair, je n'ai jamais critiqué une seule fois la modération du 18-25 sauf un membre qui a par la suite quitté ses fonctions et les autres je ne les connais même pas. En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec eux. Donc je ne vois pas pourquoi je chercherai à les provoquer d'une quelconque manière (sachant que je suis très loin d'être ce genre de forumeur depuis longtemps, suffit de voir ma liste des sanctions). Et ensuite en quoi mettre des images de réplique airsoft est un acte de provocation? Faire des misérables troll du type "Et toi?" pour tenter de faire un topic de discussion autour des gens qui possèdent des répliques est interdit?

Peut-être que c'est le passage "J'ai plus le droit de mettre des blabla" qui a dû être pris pour de la provocation. Or en quoi préciser le fait que je ne vais plus mettre des images, du moins non censurées de vraies armes est de la provocation quand ça vise à l'information envers ceux qui venaient sur mes topics pour voir des images ou avoir quelques informations? Pour cette raison je ne vois pas en quoi c'est un message innopportun.

Troisième sanction :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492611815-screenshot-20170419-162321.png

Réponse : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492863726-6178-noelpush.png

Je suis désolé mais c'est presque une première de me faire sanctionner pour des photos d'arme à feu, alors que j'en partage depuis désormais des années sur le site, et ce depuis que je suis sur le -15. La seule reproche que j'ai pu avoir était de faire une masse de talc mais JAMAIS à cause des photos que j'ai posté. Le seul avertissement que j'ai pu avoir était à propos de mes derniers topics avec des photos d'armes (sachant que j'en avais fait d'autres sur d'autres forums, des quizz sur les armes à feu etc.) que j'ai acheté récemment.

Mais vu que d'après vos dires vous ne voulez pas voir de photo d'armes prises par des utilisateurs, très bien j'ai censuré l'arme. Et maintenant en quoi mon message est inopportun? Je n'ai jamais provoqué la modération. Juste informé que je ne vais par la suite plus mettre d'images non censurées. C'est mon droit non?

Et en quoi je n'aurai pas le droit de critiquer cette règle à mon goût ridicule quand il y a des vidéos disponible sur le site de jeux comme Battlefield 1, où les armes à feu sont modélisés de manière totalement fidèle à la réalité avec des pièces mobiles, avec le son enregistré depuis des vraies armes mais qu'en plus ces armes sont utilisées pour tuer des gens? Ou encore que des jeux comme GTA V ont des armes assez fidèles aux vraies (le fusil d'assaut de GTA V, un Norinco Type 56-2 avec rails par exemple) mais sont utilisées pour commettre des délits et des crimes avec les images disponibles directement sans filtre PEGI?

Bref à aucun moment je ne vois une quelconque provocation de la modération. Une critique des nouvelles règles de manière rapide car elle est ridicule (et je ne suis pas le seul à le penser au vu du topic sur le forum communauté) n'est pas un acte de provocation envers les modérateurs dont je n'ai rien contre eux.

Et enfin le motif apologies de comportements illégaux pour mon troll alors que c'était, même si jamais c'était sérieux, dans le cadre de la légitime défense avec un lanceur airsoft, le motif est totalement absurde et ne peut pas s'appliquer.

À aucun moment sur ce site je n'ai promulgué les comportements illégaux de quelconque nature, alors merci de ne pas me scotcher une étiquette pareille sur mon front.

Bonne journée.

Asgelouch Asgelouch
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 18:46:36

pas lu [[sticker:p/1kki]]

MxGreen MxGreen
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 17:31:53

Bonjour,

Nous vous avons donc déjà répondu, nous ne reviendrons pas là-dessus ?

Bonne journée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment