CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demande d'intervention administrative sur le 25-35.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yi_Sun-Sin Yi_Sun-Sin
MP
Niveau 8
28 mai 2016 à 09:42:11

Bonjour,

Le 25-35 est un cimetière qui ne voit en moyenne que ~5 connectés simultanés, et c'est du fait des modérateurs qui maintiennent sciemment la fréquentation à ce niveau en sanctionnant à tour de bras.

La sanction que j'ai reçue ce matin en témoigne :
https://www.noelshack.com/2016-21-1464420177-hh.png
Ce n'est qu'un avertissement mais si un propos aussi innocent le justifie, alors le 25-35 n'a rien à envié à la Révolution culturelle chinoise. On ne peut même plus plaisanter.

Bref, c'est très mauvais pour la fréquentation du site, c'est inique, et j'ai espoir que vous entendrez ma requête car je ne crois pas que JVC cautionne les comportements discrétionnaires de la part de son équipe.

Enfin qu'en sais-je... Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Respectueusement.

Evangambor Evangambor
MP
Niveau 4
28 mai 2016 à 12:14:32

De ce que j'ai compris sur la sanction, (j'ai pas compris du début jusqu'à "rien") tu critique un peux la Corée du Nord (je répète, pour pas dire de bêtises, que c'est ce que j'ai compris), et tu dit que le 25-35 est sur le bon chemin (du retour?). Donc je pense que cette sanction est pas sans raison, relie bien ton commentaire et demande toi si tu "mérite" cette sanction. Enfin, moi je dis sa, je dis rien...

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 18:00:15

En même temps, il n'y a rien qui montre que tu plaisante.
Peut être que le modo ne trouve pas très agréable de se faire comparer à un despote nord coréen...

Yi_Sun-Sin Yi_Sun-Sin
MP
Niveau 8
28 mai 2016 à 19:36:52

Le 28 mai 2016 à 12:14:32 Evangambor a écrit :
De ce que j'ai compris sur la sanction, (j'ai pas compris du début jusqu'à "rien") tu critique un peux la Corée du Nord (je répète, pour pas dire de bêtises, que c'est ce que j'ai compris), et tu dit que le 25-35 est sur le bon chemin (du retour?). Donc je pense que cette sanction est pas sans raison, relie bien ton commentaire et demande toi si tu "mérite" cette sanction. Enfin, moi je dis sa, je dis rien...

Jusque «rien» le forumeur se réjouissait du fait que la modération avait décidé de ne plus kicker, bannir à vue. Ce qui d'ailleurs corrobore on ne peut mieux mon propos !
Ensuite je plaisante en laissant entendre que les critères de sanction du 25-35 sont tellement ridicules que même la Corée du nord (et apparemment tu ne connais pas la Corée du nord, puisque tu me reproches de la critiquer, et bien sache que c'est une dictature) voit plus d'entrée chaque jours que ce forum qui encore une fois culmine souvent à 5 connectés simultanés. Ce qui de facto est complètement vrai, remarquez l'ironie. L'autre ironie c'est que mon propos soit corroboré (aussi) par une sanction.

Si tu considères qu'on doit être puni pour ce genre de blague, alors on peut avoir un débat sur la liberté d'expression sur autre forum si tu veux : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-68-0-1-0-1-0-philosophie.htm
RDV à minuit, pic de Bugarash :noel:

---------------------------

Le 28 mai 2016 à 18:00:15 Erostrate76 a écrit :
En même temps, il n'y a rien qui montre que tu plaisante.

Tu considères qu'il paraît vraisemblable que le 25-35 ait passé un accord avec la Corée du nord ? L'humour pince-sans-rire, je suis certain que c'est à ta portée de doctorant.

Peut être que le modo ne trouve pas très agréable de se faire comparer à un despote nord coréen...

Mais qu'est-ce que c'est que cette justification... C'est fallacieux de dire qu'il y a comparaison puisque clairement mon propos vise l'ambiance de morgue du forum, à laquelle tu participes d'ailleurs, et que si dans cette analogie le modo pense prendre la place de Kim Jong Un, alors c'est de sa faute et de sa faute à lui seul. Donc, propos complètement dans les clous à tous les points de vue.

Et peut-être qu'effectivement le modo devrait arrêter de se comporter comme un despote qui pourri le forum et que c'est ce qui importe ici, et peut-être que ça prime sur cette blague gentillette qui était un moyen d'expression, et ici un simple exemple de toute façon. Et affirmer que ce genre blague est offensante et mérite sanction, c'est cautionner tous les abus.

--------------------------

Aux personnes en charge :

Cette sanction n'était qu'un exemple, mais un exemple important, car ce n'est qu'un avertissement mais ça amène au ban et c'est donc muselant. Erostrate descend du 25-35 pour défendre la modération. Or la fréquentation du forum est toujours aussi basse. Ça montre bien qu'il fait parti du club fermé et qu'il se satisfait de cette situation et par conséquent son intervention est à comprendre dans ce contexte.

S'il vous plaît n'écoutez pas ceux qui se délectent ( e.g https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-40848524-1366-0-1-0-la-taniere-de-la-panthere.htm ça tourne en rond, ça rigole à 3-4 réguliers) de cette situation d'exclusion, écoutez plutôt le silence des centaines de forumeurs dans notre tranche d'âge qui ont fuit ce forum alors qu'ils auraient pu y rester... Et si vous y voyez une analogie avec la Corée du nord, qu'est-ce que j'y peux...

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
28 mai 2016 à 23:17:44

Moi je disait cela pour toi hein, t'aider, te donner une clé d'intelligence sociale. Si cela ne t'intéresse pas c'est toi que ça regarde, au moins je t'aurais mis à disposition un truc important à prendre en compte dans ton rapport aux autres humain. Si tu ne veux pas l'utiliser c est ton choix :ok:

Yi_Sun-Sin Yi_Sun-Sin
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 00:11:38

Le 28 mai 2016 à 23:17:44 Erostrate76 a écrit :
Moi je disait cela pour toi hein, t'aider, te donner une clé d'intelligence sociale. Si cela ne t'intéresse pas c'est toi que ça regarde, au moins je t'aurais mis à disposition un truc important à prendre en compte dans ton rapport aux autres humain. Si tu ne veux pas l'utiliser c est ton choix :ok:

Merci pour ton propos.

Néanmoins, recevoir des «clés d'intelligences sociales» de la part de quelqu'un qui se complet dans un cercle fermé d’asociaux, rend-toi bien compte que ce n'est pas possible.

Du coup, une clé d'intelligence sociale en retour : interroge-toi sur la place de l'arbitraire dans les relations humaines, ouvre tes horizons et les portes du forums par la même ; )

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
29 mai 2016 à 06:09:07

Ah, premièrement je suis heureux que l'auteur ait bien compris que mon intervention était motivée par la bienveillance et la volonté d'aider, dans la mesure de mon possible.

Ensuite, justement, de mon humble côté je suis très heureux de voir régulièrement des nouveaux arriver au sein du forum, et une grande proportion de ceux qui posts très regulierement aujourd'hui, sont arrivé très récemment, même il est vrai l'effectif globlal à toujours été très faible.
D'aucun considère que la raison de cela peut être que sur cette tranche d'âge, il est plus difficile de s'investir dans cette activité. De mon côté, je ne sais pas trop si c'est l'explication ou non.

Pour finir, je trouve dommage que l'auteur emploi le terme "d'asociaux" pour, semble t'il qualifier les habitués du 25-35. Je me demande si cela ne peut pas être considéré comme une insulte, et en réalité nuire à la démonstration de l'auteur. :question:

Yi_Sun-Sin Yi_Sun-Sin
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 06:47:58

L'asocialité est une réalité clinique. Et je trouve ça irrespectueux pour ceux qui souffrent de cette condition (et qui sont nombreux sur les forums, e.g les glossophobes; 5m de personnes souffrent de solitude en France) que tu qualifies ce terme d'insultant. Comme si je t'avais dit que tu étais noir et qu'en retour tu m'avais reproché de t'insulter. Simplement, on ne peut pas accepter qu'un environnement soit régulé par la pathologie.

C'est d'ailleurs la raison de mon intervention ici. Et maintenant que tu m'as fourni ton conseil sur un point de cette intervention, je m'attends à ce que tu fasses ta part pour participer à l'ouverture de ce forum ou que tu t'en ailles vers d'autres aventures, car il s'agit bien de faire quelque chose, puisqu'il est faux de dire que le problème ne vient pas de la modération, étant donné que pendant le relâchement de la modé dont il est question dans le screen du haut, on est passé de 5 à 25 connectés simultanés.

Sur ce, j'attends les personnes en charge.

wef1 wef1
MP
Niveau 50
29 mai 2016 à 12:52:59

qu'ont sois 20 ou 50 connecte veut pas dire que tous poste :sarcastic: il t'as étais demander gentiment de pas faire se genre de comparaison plusieurs fois :sarcastic:

un avertissement tu a les liens pour contester !ils sont fait pour! :sarcastic:

keitacochon keitacochon
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 15:54:36

j'ai été banni définitivement pour m'être moqué gentiment d'une forumeuse. Elle m'a défendu quand elle a appris la sanction. Sanction jamais levée.

J'ai 28 ans et le 25-35 est juste ultra communautaire. Un groupe de 5-10 personnes qui controle le forum et refuse les nouveaux. Mais bon c'est le boulot des admins et communauty managers de faire venir des gens de 25-35 ans et les faire rester sur le site. Mais ils s'en foutent d'avoir un blabla de ce type actif....

Exemple d'un ex modo qui va effacer les topics sur le travail, l'économie ou les amours. Voilà le type de topic qu'elle se permet de faire
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-41000320-1-0-1-0-je-pratique-l-echangisme-des-questions.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-40584348-1-0-1-0-besoin-de-10-000-euros.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-40378329-1-0-1-0-je-suis-nouvelle-et-je-suis-une-femme-cute.htm

Voilà le 25-35. Empêcher les nouveaux ou anciens de faire des topics mais autoriser ceux qui sont dans le groupe de 5-10 à flooder et faire de la merde.

Message édité le 29 mai 2016 à 15:59:08 par keitacochon
Yi_Sun-Sin Yi_Sun-Sin
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 19:48:05

Le 29 mai 2016 à 12:52:59 wef1 a écrit :
qu'ont sois 20 ou 50 connecte veut pas dire que tous poste :sarcastic: il t'as étais demander gentiment de pas faire se genre de comparaison plusieurs fois :sarcastic:

C'est complètement faux ! Tu mens ! Rien ne m'a été demandé du tout. Je te demande de fournir les preuves du contraire. Tu n'as pas honte de mentir ? C'est quoi ton objectif d'ailleurs ? On le sait, conserver ton groupe fermé, et c'est pour ça que tu descends du 25-35, comme Erostrate, pour conserver votre entre-soi.

Le 29 mai 2016 à 15:54:36 keitacochon a écrit :
j'ai été banni définitivement pour m'être moqué gentiment d'une forumeuse. Elle m'a défendu quand elle a appris la sanction. Sanction jamais levée.

J'ai 28 ans et le 25-35 est juste ultra communautaire. Un groupe de 5-10 personnes qui controle le forum et refuse les nouveaux. Mais bon c'est le boulot des admins et communauty managers de faire venir des gens de 25-35 ans et les faire rester sur le site. Mais ils s'en foutent d'avoir un blabla de ce type actif....

Ah merci d'avoir pris le temps de poster la vérité.

Exemple d'un ex modo qui va effacer les topics sur le travail, l'économie ou les amours. Voilà le type de topic qu'elle se permet de faire
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-41000320-1-0-1-0-je-pratique-l-echangisme-des-questions.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-40584348-1-0-1-0-besoin-de-10-000-euros.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-40378329-1-0-1-0-je-suis-nouvelle-et-je-suis-une-femme-cute.htm

Voilà le 25-35. Empêcher les nouveaux ou anciens de faire des topics mais autoriser ceux qui sont dans le groupe de 5-10 à flooder et faire de la merde.

Fry c'était le même genre effectivement (je le sais parce qu'il y a un an ou deux j'allais sur le 25-35 de temps en temps). Donc les mecs sanctionnent hors charte et sont eux-mêmes hors charte. Alors je crois que c'est pas compliqué, il faut changer de modo là.

wef1 wef1
MP
Niveau 50
29 mai 2016 à 20:05:41

je sais que je parle dans le vide! :sarcastic: tu a les liens pour contester sers tant :sarcastic:

ont gere un groupe et ben !t'es un bon t'as vu la page du forum :sarcastic:

quand au liens plus haut faut vous expliquer les mot talcs :rire:

C-i-R-D-A-N[58] C-i-R-D-A-N[58]
MP
Niveau 6
30 mai 2016 à 01:18:51

Fry avait rien à voir avec les nouveaux modos
Elle avait ses têtes mais laissait les gens s'exprimer.
Vraiment rien à voir.

Moi j'ai dit dès les début que c'est pas panthère qu'il fallait et encore moins un random comme necro.
Je suis pas étonné de voir ce qui se passe maintenant sur le forum et la désertion...relative...on est plus souvent une dizaine que 4-5...c'est bien pour ça que je vois pas à quoi ça sert d'effacer comme ils font.
Y a personne keske ça peut foutre les talcs.

MxGreen MxGreen
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 10:04:23

Bonjour,

La demande de ban vous concernant est encore en cours de traitement, merci donc de patienter.

Si vous avez une plainte à formuler concernant la modération :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-demandes-d-elections-et-plaintes.htm

Bonne journée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment