CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Motif Ban] Pritimif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lennygmatique lennygmatique
MP
Niveau 9
27 mai 2016 à 11:19:56

Après avoir tenté de faire débannir ce pseudo par un topic relativement argumenté : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-47130289-1-0-1-0-deban-pritimif.htm (d'ailleurs au passage c'est toujours un plaisir de recevoir 2 lignes hors sujet en guise de réponse à un pavé structuré :) ) , je cherche maintenant à en savoir un petit peu plus.

Bref, donc ma question est simple, sachant que j'ai démontré que le motif de ban était fallacieux, et qu'on m'a simplement répondu que "je n'avais pas à parler de drogues sur le 18-25", je voulais savoir sur quel nouveau motif le pseudo pritimif pouvait etre banni définitivement ? Ou est il écrit qu'il est INTERDIT de parler de drogues sur le 18-25 ?
Vous savez que la loi française n'interdit pas de parler de drogues, et que la charte non plus, donc dites moi, s'il vous plait, pourquoi le pseudo pritimif est banni définitivement alors que c'est un topic de santé publique qui a été fait.

Cordialement.

lennygmatique lennygmatique
MP
Niveau 9
27 mai 2016 à 11:27:25

"'A.6 - Autres effets'
La liste étant exhaustive, il est nécessaire de rappeler que l'ENSEMBLE de la législation française s'applique sur ce site. Ainsi des sanctions peuvent tout de même avoir lieu si requis par la loi française. (Propos concernant l'apologie de comportements illégaux, la consommation de drogue, le recel d'objets volés, etc). Les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de procéder au retrait de tout propos pouvant porter atteinte à la loi."

Voilà la seule partie des règles qui touche à la drogue, le topic de pritimif n'entre pas dans ce cadre là dans la mesure ou le propos ne peut pas porter atteinte à la loi.

Message édité le 27 mai 2016 à 11:28:04 par lennygmatique
janinel janinel
MP
Niveau 9
27 mai 2016 à 11:32:33

Propos concernant l'apologie de comportements illégaux, la consommation de drogue

Vendre de la drogue => comportement illégal
+ le topic parle de consommation de drogue

J'vois pas trop pourquoi tu cites ce qui justifie le ban en l'utilisant en argument contre le ban en fait

[[sticker:p/1jnh]]
lennygmatique lennygmatique
MP
Niveau 9
27 mai 2016 à 11:37:39

Le 27 mai 2016 à 11:32:33 janinel a écrit :

Propos concernant l'apologie de comportements illégaux, la consommation de drogue

Vendre de la drogue => comportement illégal
+ le topic parle de consommation de drogue

J'vois pas trop pourquoi tu cites ce qui justifie le ban en l'utilisant en argument contre le ban en fait

[[sticker:p/1jnh]]

ce qui est interdit c'est de faire l'apologie de la consommation ou de la vente (qui sont 2 comportements interdits par la loi)
je n'ai fait ni l'un ni l'autre, au contraire j'ai dénoncé la vente et mis en garde contre la consommation, ce sont deux antonymes de l'apologie.

lennygmatique lennygmatique
MP
Niveau 9
28 mai 2016 à 01:12:18

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=weed&type_search_in_forum=titre_topic
Dernier petit message pour montrer un aperçu du 18-25 en tapant "weed" sur le moteur de recherche.
Manifestement ce n'est pas interdit d'en parler vu le nombre de topic (et si on rajoute shit, coke et autres j'en parle pas), et manifestement dans 99% c'est pas de la prévention contrairement au topic de pritimif, c'est même pour le coup de l'apologie, donc pourquoi le bannissement ? Quel motif ?

MxGreen MxGreen
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 12:33:18

Bonjour,

Vous n'avez pas à discuter de consommation de drogue sur les forums. Ce topic n'est pas un topic de prévention pour dire que la drogue est mauvaise et par ailleurs illégale. Ceci est valable pour tout le monde.

Bonne journée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment