CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : carte bancaire "invalide"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aela_2 Aela_2
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 17:13:48

Yo!!
j'ai voulu acheter un jeu sur le PS Store aujourd'hui, et au moment de régler, on me dit que ma cb est invalide (alors que j'ai jamais eu de souci jusqu'ici lors de mes achats). J'ai pas changer de carte entre temps, c'est toujours la meme, j'ai essayé de la supprimer du PSN et de la re-enregistrer, il me dit que le numero est invalide mais j'ai pas fait d'erreur en le recopiant....
Une idée sur la source du probleme?

diabolik45300 diabolik45300
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 13:46:15

salut,
tu as regardé la date d'expiration de ta carte???

Aela_2 Aela_2
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 14:42:57

elle périme en septembre... alors a mois que le Store prenne de l'avance sur les dates d'expiration, je comprend pas d'ou vient le probleme...

FinalGlory FinalGlory
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 21:42:55

Salut !

Je viens d'avoir le même problème que toi hier, j'ai gardé la même carte bancaire que d'habitude (avec laquelle j'avais déjà effectué des achats, donc données valides), et là d'un coup en pleine tentative d'achat on me sort que les données ne sont pas valides...

Du coup j'ai tenté de rajouter une seconde carte bancaire, mais rien... Toujours le même problème alors que les données sont validés !

J'ai contacté le service client de PlayStation aujourd'hui, la personne a essayé de m'aider pour résoudre le problème, mais ça n'a rien changé. Il ne savait pas d'où venait le problème et s'est contenté de me dire d'attendre 24h avant de refaire une suppression/ajout de carte. Je doute que cela marche.

Est ce que tu peux de ton côté les contacter aussi voir si tu peux tomber sur quelqu'un qui sache résoudre le problème ?

valouchatou valouchatou
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 23:12:51

C'est la même chose pour moi. Apparemment ca dépendrait des consoles de ce que j'ai ou voir sur twitter. Et c'est mondial. J'ai envoyé un message au twitter de Playstation. Je suis "content" de ne pas être le seul. Espérons que Playstation réagisse vite. Y a le bundle telltale a 50 balle au lieu de 99.
J'ai essayé pleins de manip. Supprimer la carte, remettre la carte. Essayer une autre carte et ca ne marche toujours pas. C'est embêtant :(

FinalGlory FinalGlory
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 23:50:38

Valouchatou > Tu peux utiliser les PSN cards (dispos en magasins) en attendant quand même, histoire que tu puisses profiter de ta promo à temps !

Quelqu'un a essayé de contacter le service clientèle ?

valouchatou valouchatou
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 01:11:23

Tu pense que ça marchera quand même ? ^^
J'aimerais bien le faire directement de chez moi. Par ce que si j'achète une psn cards et que ca marche pas.
Sachant qu'on ne peux même pas réapprovisionner le compte. Je pense que je vais attendre et espérer que ce sera réparer avant la fin de la promo, le 14 août ^^

FinalGlory FinalGlory
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 01:42:38

J'ai utilisé une PSN Card tout à l'heure et elle a bien fonctionné, ça reste une solution de rechange en attendant que ça se règle ^^

feinex feinex
MP
Niveau 5
03 août 2015 à 00:12:00

Ça le fait toujours ?

DrTwili DrTwili
MP
Niveau 1
04 août 2015 à 21:30:50

J'ai eu le même problème dimanche soir.
J'ai contourné le truc en approvisionnant le porte monnaie depuis la gestion de compte dans les paramètres de la console.

J'espère que ça marchera aussi pour vous.

Julia_63 Julia_63
MP
Niveau 1
06 août 2015 à 20:34:03

Même problème pour moi aujourd'hui, et même solution :
– la carte bancaire ne passe pas pour régler directement les achats...
– mais elle passe pour approvisionner le porte-monnaie !
Très cohérent, tout ça !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 19:02:46

Même problème

Ultra-Gallame59 Ultra-Gallame59
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 12:46:34

Je suis pas le seul (mais avec une carte cadeau 15€ ?) :(

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 19:43:08

J'ai eu le même problème, j'ai consulté mon compte PSN via mon pc et j'ai vu que c'était Paypal en moyen de paiement principal, du coup j'ai modifié en mettant ma CB en paiement principal, et c'est ok depuis :ok:

En espérant vous avoir aidé :)

moumounorris moumounorris
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 13:27:05

Des solutions de trouver ? Ca marche toujours pas pour ma part autent sur la console que depuis l'ordi

AmyReid AmyReid
MP
Niveau 7
07 février 2016 à 14:32:42

Moi la meme pourtant au debut du mois j'ai reussi
J'ai essayé avec Paypal aussi toujours le meme code erreur

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
04 juin 2016 à 18:59:24

Hi gamers,

Décidément, c'est un problème très très récurrent sur le PSN. Ma CB est considérée comme "invalide" que ce soit en passant par le PS Store Console ou par le web. Alors que j'ai fait un achat ailleurs avec à midi. J'essaie depuis vendredi : nada !

Et je vais faire mon parano, comme par hasard, ça a recommencé à dysfonctionner... au début des doubles soldes (solde supplémentaires aux abonnés PS+).
Bref, ces doubles soldes sont programmées jusqu'au 16 juin. Je referai des tentatives d'ici là sinon tant pis pour vous Sony, j'irai voir les occases version boîte chez un revendeur physique...

A+ gamers

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
10 juin 2016 à 15:45:36

Hi gamers,

Le PSN, et plus précisément SNE ont renforcé, à priori, leur sécurité autour du moyen de paiement CB.
Il faut par exemple que l'adresse de facturation SNE (PSN) que l'on déclare au niveau du paiement CB soit parfaitement identique à celle qui apparaît au niveau de votre compte bancaire.

D'autres renforts de sécurité ici.

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/store---transactions/payments---refunds/cannot-add-card-information-to-master-account/

Pseudo supprimé
Niveau 1
30 juin 2016 à 19:09:51

Même problème pour l'achat de l'extension de Destiny, impossible de finaliser l'achat ...

jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 10:54:29

Moi pareil alors j'ai acheté des codes cartes psn sur amazon ici.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OQSZG6U/ref=oh_aui_d_detailpage_o01_?ie=UTF8&psc=1

On a accès au code directement après achat.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mistho
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment