CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel config pour un simulateur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 02:29:27

Bonjour/Bonsoir à tous,
Alors voilà, depuis quelques temps j'aurais envie de commencer à utiliser des simulateurs.
J'aurais envie de fréquenter un simulateur de voiture et un autre d'avion.
Le simulateur de voiture me servira un peu je pense pour mon permis de conduire, et le simulateur d'avion me permettra après conseils de m'aider dans ma quête de la peur de l'avion.
J'aurais donc besoin d'à peu près quoi comme config ?
Sachant que pour le moment je tourne sur mon pc portable en intel core i3, 6go de ram etc...
Et aussi sur un hp all-in-one qui est moins puissant mais qui tourne pas mal :).

Trois-Pas Trois-Pas
MP
Niveau 1
09 mai 2016 à 11:48:47

Bonjour,
ta configuration dépends de la simulation que tu vas choisir (Militaire ? Civil ?)
Dans tous les cas, un joystick 4 axes est quasi un passage obligé. Sur un avion, il y a trois axes à gérer "roulis, tangage, lacet" plus la manette des gaz. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_d'un_avion
J'ai un faible pour le thrusmaster T 16000M en ce qui me concerne.

ton i3 va être un peu juste pour les simulations poids lourds du moment (DCS World, X-Plane et IL2 - Battle of Stalingrad) Si tu débutes, je te conseille d'essayer IL2 1946. Il est ancien (donc pas trop gourmand en puissance et on le trouve à pas cher sur steam, gog, ...) mais a été maintenu à jour par une équipe de passionné. Il est réaliste sans être trop exigent pour les néophytes et la communauté est toujours actives

muddyfox muddyfox
MP
Niveau 2
11 mai 2016 à 22:41:56

Salut à toi, alors pour la simulation sa dépendera de tes prétentions (settings/ distances de vue/ distances d'affichages des objets véritable calvaire des processeurs). Pour débuter correctement, un pc "gamer classique fera l'affaire.
Ensuite, pour la simulation aérienne qui est ma spécialité, je te conseille au minimum un joy type t flight X ou le t16000M. Si possible un palonnier (et oui sinon on est au antipode de la définition "simulation") thrustmaster vient d'ailleurs d'en sortir un à budget correct. Au niveau soft, la base reste Fsx (supers tutos pour débuter) ou P3D. Ne pas avoir trop de prétentions concernant les appareils (oubli les lourds a320 ou les véloces f18 pour le moment)
Après, si vraiment sa te plais, rejoint ou une escadre ou une école virtuelle sur dcs et tu croisera quelques mordus titulaires de PPL et même quelques rares pilotes à la retraite qui t'apprendrons la rigueur de l'aéronautique militaire ( la moyenne d'age est assez élevée). Voila, bon Vol.

JG13-Wulf JG13-Wulf
MP
Niveau 4
21 mai 2016 à 15:04:07

Si t'as pas les moyen de changer d'ordinateur pour l'instant, tu peux essayer IL-2 Sturmovik 1946, mais je ne promets rien en ce qui concerne ton ordi. De plus, il faut voir si tu préfère moderne ou warbird. Pour 1946 ce sont des warbirds.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment