CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vraie simulation de vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AnusFurtif AnusFurtif
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 01:45:52

Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je me lance :

Dans les jeux vidéos j'aime beaucoup le principe de l'effet papillon : Faire quelque chose, revenir plus tard et voir comment les choses ont évolué. Par exemple tout bêtement, prendre un village, faire évoluer son économie et voir petit à petit la population s’embourgeoiser, voir les maisons s'embellir, voir même pourquoi pas voir de nouvelles maison, etc..

Ou encore, dans une forêt, exterminer massivement des loups, ce qui aura ensuite pour impact de voir pulluler ses proies naturelles comme le cerfs ou autre.

Enfin voilà, vous avez compris l'idée : Une évolution non scriptée d'une entité ou d'un groupe.

J'ai fais quelques recherches et dans ce domaine j'ai trouvé quelques jeux ( qui sont plus des sortes de démonstrations ), qui datent un peu mais qui méritent d'y jeter un oeil, et je voulais savoir, premièrement si il y a d'autres personnes qui sont intéressées par ce type de gameplay et si vous connaissez d'autre jeux qui pourraient s'y apparenter.

Un des premiers sur lequel je suis tombé, c'est Gene Pool : Swimbots : http://www.swimbots.com/
Le principe ? Vous lancez des petits ' nageurs ', des swimbots générés aléatoirement dans un environnement clos. Leur but est simple : Manger et se reproduire. Et donc le principe est de voir les swimbots qui sont les plus agiles, rapide, en gros les mieux adaptés, réussir à atteindre la nourriture et les autres swimbots pour se reproduire. Vous l'avez compris, au bout de quelques générations, quelques " espèces " commencent déjà à se démarquer.

J'ai ensuite trouvé d'autres jeux comme SimLife et SimEarth, des vieux jeux Maxis dans lesquels ont peu gérer un écosystème et le voir évoluer en fonction de ce que l'on fait, ou non.

J'ai aussi jeté un œil à Creatures, un vieux titre qui propose d’interagir avec de petites créatures qui apprennent et évoluent.

Bref, ces jeux bien sûr c'est surtout des sortes de vitrines technologiques, mais bon sang ce serait bon de le voir arriver dans des jeux d'aujourd'hui.. parceque bon, l'intelligence artificielle ça reste un des points noir du gaming actuellement.. Imaginez un peu, un jeu dans lequel vous vous baladez dans la forêt, vous tuez tout un tas de chevreuils du coin pour vous faire un manteau et bientôt, les loups n'ayant plus de proies se mettent à marcher vers le sud et à attaquer les hommes : Là dessus, beaucoup de gens meurent et fuient leur villages. Puis un jour que vous repassez par là quelques années IG plus tard, vous voyez le village en ruine, habité encore par quelques bandits du coin. Tout ça sans être scripté. Ce serait pas génial ?
Alors évidemment c'est pas pour demain la veille mais bon, ce serait intéressant que les devs commencent à se pencher dessus non ?

Pavé du soir, bonsoir.

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 18:14:04

Mon dieu que je kiffe ce genre de jeux :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2015 à 13:09:26

L'auteur va voir le jeu Identity, il est actuellement en dev mais il promet d'être la révolution video ludique de cette décennie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment