CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mes raisons d'acheter la Wii U

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bahar Bahar
MP
Niveau 48
06 janvier 2019 à 17:46:23

Salut :hap:

J'ai vu plusieurs vidéos sur YT qui essaient de nous convaincre d'acheter la WiiU à la la place (ou en plus) de la Switch en ces années 18-19.

Les principales raisons étant le prix de la console et des jeux, et que le catalogue de jeux Wii U est assez riche, alors que celui de la Switch pas encore tout à fait, et surtout on a accès à un paquet de jeux rétro et de jeux Wii sur WiiU et pas forcément sur Switch.

En plus de tout ça, il semblerait que "Super Mario Maker Deluxe" ne sortira jamais, qu'en pensez-vous ?
En effet je parle de SMM car j'ai commencé à adorer la version 3DS du jeu... Jusqu'à ce que j'apprenne qu'on ne peut pas partager nos niveaux avec les autres joueurs sur 3DS. Je brûle donc d'envie de m'offrir une WiiU sur Leboncoin, ne serait ce que pour SMM... Mais faudrait pas que ce soit l'unique raison pertinente

Enfin, la WiiU n'étant plus produite, ce sera peut-être une pièce rare dans quelques dizaines d'années, et pourra donc sûrement être vendue à très bon prix à des collectionneurs.

En fin de compte, ma question est : qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il y a toujours beaucoup de joueurs qui créent et partagent sur SMM ? Et quand pensez-vous que la Switch aura un meilleur catalogue et un prix comparable à celle de la WiiU ?

Ça peut ressembler à une question pour voyante, effectivement, mais je tente toujours... :hap:

Merci beaucoup :)

badoc badoc
MP
Niveau 9
06 janvier 2019 à 17:56:30

Renseigne toi si il y a encore des personnes qui joue en online sur wii u

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
06 janvier 2019 à 21:12:19

Ça faisait partie de mes questions justement :hap:

Sur un autre topic on dit qu'il y a encore pas mal de joueurs en ligne, mais dans le cas particulier de SMM je sais pas, donc je demande

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
10 janvier 2019 à 10:47:00

Pour Super Mario Maker, il y a encore de nombreuses personnes qui partagent leur créations en ligne et aussi qui peuvent essayer tes créations, aucun problème la dessus.

Pour répondre à ta question, je suis aussi un défendeur de la Wii U que je préfère nettement à la Switch pour ces raison:
Online gratuit
Licences absentes sur Switch: Darksiders, Watch Dogs, Mass Effect, Deux Ex, Batman, Assassin's Creed
Gameplay au GamePad bien plus agréable que les Joy-Cons
Il y a netflix, la console virtuelle etc etc

Pour Super Mario Maker, je pense qu'il sera porté sur Switch, comme tous les jeux Wii U de Nintendo finalement c'est juste une question de temps

tu-pac tu-pac
MP
Niveau 7
10 janvier 2019 à 22:00:45

Si ça ne te gêne pas de jouer à certains jeux avec une résolution inférieure à leur version switch et que tu ne comptes pas vraiment jouer en dehors de chez toi alors fonce tu as un large catalogue de titres qui t'attendent pour de nombreuses heures de jeu. Si tu as les moyens de prendre la switch en + c'est encore mieux mais ce n'est que mon avis

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
13 janvier 2019 à 11:58:39

Je l'ai prise finalement :oui:

Pour la Switch je vais attendre un peu... :hap:
J'ai jamais acheté de consoles peu après leurs sorties de toutes façons je trouve ça un peu risqué, même la Wii je l'ai eue qu'en 2010-2011

Et Super mario maker ça paraît compliqué de le porter sur Switch, car il me semble que l'écran n'est pas tactile... Donc créer des niveaux sur Switch deviendra très vite chiant à mon avis, à moins de sortir un accessoire spécial (mais reste à savoir si ce sera rentable pour Nintendo)

AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 13:35:44

Le 13 janvier 2019 à 11:58:39 Bahar a écrit :
Je l'ai prise finalement :oui:

Pour la Switch je vais attendre un peu... :hap:
J'ai jamais acheté de consoles peu après leurs sorties de toutes façons je trouve ça un peu risqué, même la Wii je l'ai eue qu'en 2010-2011

Et Super mario maker ça paraît compliqué de le porter sur Switch, car il me semble que l'écran n'est pas tactile... Donc créer des niveaux sur Switch deviendra très vite chiant à mon avis, à moins de sortir un accessoire spécial (mais reste à savoir si ce sera rentable pour Nintendo)

il est tactile l'écran de la switch :noel:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
13 janvier 2019 à 14:03:59

Ah :hap:

Bah dans ce cas je me demande pourquoi SMM est pas déjà ressorti sur Switch, ce jeu avait bien marché sur Wii u

tu-pac tu-pac
MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 19:40:47

Super :) Amuse toi bien alors

Pour SMM je pense que déjà il ferait de l'ombre au portage de mario bros U qui vient juste de sortir, ensuite contrairement à la Wii U quand tu joues sur l'écran tactile de la switch tu es obligé de l'enlever de son dock et donc pas de feedback sur la tv quand tu fais tes niveaux + écran capacitif donc pas possible d'utiliser un stylet classique qui t'apporte la précision nécessaire. Le jeu a été pensé pour fonctionner en bi-écran comme on peut le voir sur 3ds et Wii U
Après ce n'est pas impossible à adapter juste moins pratique et du coup peut-être un peu moins vendeur j'imagine.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
14 janvier 2019 à 14:38:13

SMM, je pense qu'ils le gardent en réserve pour l'année prochaine sur la Switch, le temps que NSMBU fasse quelques ventes. :noel:
Je pense aussi qu'on aura une vraie suite et pas un portage, ce serait abusé de sortir encore des ports alors que la console aurait 3 ans (même si venant de Nintendo, plus rien ne m'étonnerait).

ryan59demoh2 ryan59demoh2
MP
Niveau 36
23 janvier 2019 à 18:22:03

Pour ma part je l'ai acheté pour : zelda wind waker et pour la rétro wii

Je compte profiter du online gratuit pour mario kart 8 :)

osyris_cs osyris_cs
MP
Niveau 1
26 janvier 2019 à 16:02:18

Salut
pour apporter ma pierre à l’édifice,
je trouve que la wii est encore très bien et je suis en colere contre Nintendo, qui nous font payés leur erreur commercial, en arretant la production d’une console donc l’arret de la sortie des jeux.
La switch est plus puissante de 10% que la wii u et tout les jeux switch auraient pu sortir sur wii u !!!
Si vous êtes pas nomade, la wii est U est tres bien !
Mario Kart 8 , Zelda breat of wild , Mario Party 10,
Xenoblade , smach bros , mario 3d world....

La switch a sortie le nouveau mario et xenoblade 2 , est ce que c’est jeux merite l’achat de la switch je ne sais pas.
le nouveau smach ultimate , je ne sais pas non plus....

je prendrais la switch à la sortie du prochain zelda...
ou le metroid prime 4 si il est top.

Pour moi une switch , c’est trop chere pour ce que sais....
ça doit pas valoir plus que 200€....

Qu’on sois bien d’accord on achete une console pour jouer des jeux !!!
Pour des jeux de qualité et pour l’instant la switch est en manque de jeux....

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
26 janvier 2019 à 19:33:49

Pour Metroid Prime tu risque d'attendre un paquet de temps!!!!!

Je suis totalement d'accord avec toi sinon

tjustjilk tjustjilk
MP
Niveau 28
27 janvier 2019 à 13:00:39

C'est l'effet mouton, tout simplement.
je n'achète plus que des consoles en fin de vie perso, les consoles/jeux sont moins chères et on a une vue complète sur le catalogue de jeux. Suffit de faire son marché par la suite.

La wii U a de solides arguments à faire valoir.

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 52
04 février 2019 à 20:34:03

C’est surtout que la Switch n’a pour Line up quasiment que des portage switch sans gap technologique...

Donc bon !

Perso j’ai craqué ce week-end pour une wii u d’occas avec 20 jeux wii u et wii, des wiimote , manettes etc... pour moitié prix d’une switch seule

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment