CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : on s'amuse tellement mieux sur wiiU que sur switch.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
vogglealready vogglealready
MP
Niveau 8
13 avril 2017 à 20:48:44

y'a tellement plus de jeux sur wiiU, même le dernier zelda est quasiment identique techniquement à celui sur switch.
y'a absolument aucune raison de craquer pour la switch jusqu'au mario odyssey.

ahhhh ouai certains vont dire "avec la switch on peut jouer en mode portable", ouai ok, mais bon pouvoir jouer seulement 2-3heure en mode portable avant de devoir recharger c'est vraiment naze.

bref, très content d'avoir ma wiiU.

Zexion2 Zexion2
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 21:07:42

y'a tellement plus de jeux sur wiiU

Encore heureux j'ai envie de dire, la Wii U a 5 ans et la Switch 1 mois.

RevObiwan RevObiwan
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 03:49:31

À 1 mois, la WiiU avait quand même plus de jeux que la Switch hein... :(

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
14 avril 2017 à 07:36:39

Pas si sûr.....

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
14 avril 2017 à 07:59:25

Tout a fait d'accord avec toi l'auteur.
D'où ma théorie que les possesseurs Switch sont la majorité des gens qui n'ont pas eu la WiiU.

Et ceux qui ont les 2, soit ils sont très très fans, ou alors très très c.. :-p

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
14 avril 2017 à 11:25:50

Marrant.. toujours cet effet "ma console elle est mieux que la tienne car j'ai l'une mais pas l'autre" même sur une console au bilan plus que mitigé comme la WiiU face au nouveau succès de la même firme :rire:

Au lieu d'insinuer des trucs pas terrible sur les acheteurs de la Switch (je ne l'ai personnellement pas encore car comme dit, moi j'ai la WiiU et en attendant soit Xenoblade 2, MegaTen Switch ou Mario Odyssey je n'y trouve pas encore suffisamment mon compte) vous feriez mieux d'être content que la machine soit un succès car cela présage un avenir futur beaucoup plus radieux que la WiiU qui malgré tout a eu ses perles.. la Switch aura surement le catalogue final que la WiiU aurait mérité..

reload1877 reload1877
MP
Niveau 5
14 avril 2017 à 11:37:47

Je suis pas pret d'acheter la switch...
la console est plaisante certes coter portable

Mais merde, repasser a la caisse pour un rebadge !
Desolé mais la, nintendo m'a degouter, de la pure prise en otage !
La console a l'air d'avoir quasi la meme puissance mais comme ils lahent la wiiu, ben si tu veut des nouveaux jeux, repasse a la caisse !
Jamais vu une console abandonnée comme l'es la wii u , c'est juste uen honte et ca m'a degouté de nintendo pour de bon

Forcement, nintendo va pas faire des jeux pour les 2 supports vu qu'on se rendrais compte tout net que la switch est juste une wii u entièrement portable....

On peut dire ce que qu'on veut mais au final, ce n,'est rien d'autre que ca, t'a acheter une wii U? si tu veut des nouveaux jeux, faut repayer 300 euros pour la v2

Fredcrossing Fredcrossing
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 20:05:13

Le 14 avril 2017 à 11:25:50 Ohww a écrit :
Marrant.. toujours cet effet "ma console elle est mieux que la tienne car j'ai l'une mais pas l'autre" même sur une console au bilan plus que mitigé comme la WiiU face au nouveau succès de la même firme :rire:

Au lieu d'insinuer des trucs pas terrible sur les acheteurs de la Switch (je ne l'ai personnellement pas encore car comme dit, moi j'ai la WiiU et en attendant soit Xenoblade 2, MegaTen Switch ou Mario Odyssey je n'y trouve pas encore suffisamment mon compte) vous feriez mieux d'être content que la machine soit un succès car cela présage un avenir futur beaucoup plus radieux que la WiiU qui malgré tout a eu ses perles.. la Switch aura surement le catalogue final que la WiiU aurait mérité..

Le message qu'envoie le succes de cette console(que j'ai de meme que la wiiU et oui je suis tres tres c...) est inquiétant quand même un seul titre majeur et brillant certes mais disponible ailleurs pendant des mois et après rien le néant sauf remake vite fait pendant 5 mois(splatoon 2) aucun titre majeur des tiers aucun tete secondaire de Nintendo,aucune exclusivité(pitié ultra sf n'est pas une exclu c'est un remake masquée)

On rappelle que day one sur wiiU il y avait new super Mario bros U(niveaux totalement différent des anciens),l'excellent Nintendoland(quand tu vois 1/2 Switch à coté!),zombiU(exclusif à ce moment là),Ninja gaiden 3 razor edge(edition courte ment exclusif),les lapins crétins land(pas terrible mais exclusif aussi),Mass effect 3,Batman Arkham armored edition,Call of duty,Assassin's creed 3(avec Uplay),etc...m

Entre la communauté fanboy à l'extrême et la pauvreté du lancement oui la wiiU etait largement mieux sur la même période.

MauriceChausson MauriceChausson
MP
Niveau 38
14 avril 2017 à 21:17:17

@Fredcrossing
Je crois pas que les lapins crétins et batou étaient au day-one. Par contre Ninja Gaiden c'est sûr que non.

Sinon arrêtez les "pronostic"; L'E3 est pour bientôt... mais il est vrai que pour un possesseur de Wii U la switch est pour le moment useless :noel:

Fredcrossing Fredcrossing
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 21:38:02

effectivement je me suis trompé sur Ninja gaiden razor edge toutefois il est sorti mi janvier soit un peu plus d'un mois après le lancement de la console.Par contre Batman etait bien day one.De même que : (en Europe)

Assassin's Creed III
Batman: Arkham City - Armored Edition
Ben 10: Omniverse
Call of Duty: Black Ops II
Darksiders II
Epic Mickey 2 : Le Retour des héros
Family Party: 30 Great Games
FIFA 13
Funky Barn
Game Party Champions
Just Dance 4
Mass Effect 3
Nano Assault Neo
New Super Mario Bros. U
Nintendo Land
Skylanders Giants
Sonic and All-Stars Racing Transformed
Sports Connection
Tank! Tank! Tank!
Tekken Tag Tournament 2
The Lapins Crétins Land
Transformers: Prime, le jeu
Trine 2: Director's Cut
Warriors Orochi 3 Hyper
Your Shape: Fitness Evolved 2013
ZombiU

Message édité le 14 avril 2017 à 21:38:27 par Fredcrossing
Fredcrossing Fredcrossing
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 21:40:11

La Switch envoie le message qu'un bon marketting day one est plus efficace qu'une bonne Line up.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 22:10:22

La Switch a surtout eu la chance de sortir avec un Zelda et ça à mon avis ça pèse très lourd dans la balance. :noel:

Puis bon la Wii U avait peut être un line up de lancement plus riche mais bon faut voir les jeux quoi, du coté de Nintendo il y avait rien de vraiment très foufou et coté éditeur tiers c'était en grande partie du réchauffé sorti il y a 6 mois chez la concurrence et des jeux hyper opportuniste dont tout le monde aura oublié l'existence 6 mois après (qui joue toujours à Tank ! Tank ! Tank ! par exemple ?).

Après je dis pas que le line up de lancement de la Switch est bien, loin de là même il est ultra pauvre et à part Zelda tu n'as rien de vraiment emballant (du moins comme jeu capable de te faire acheter la machine) mais bon comparer une console qui est sorti il y a 1 mois et demi à une autre sortie il y a plus de 4 ans ça me parait pas très pertinent. :hap:

RevObiwan RevObiwan
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 23:00:39

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité l'argument "la WiiU à récupéré les tiers sortis 6 mois plus tard" . C'était au moins des jeux d'actualité parce que bon les skyrim, street fighter 2 turbo, payday 2... Excuse moi mais bon, c'est pas plus neuf ... :(

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
15 avril 2017 à 09:14:47

Oui Jedoled, ton pavé me fait penser qu'on accumule des piles de jeux sans y toucher ou presque. On veut toujours la suite. Au bout d'un moment tu te retrouves avec 800 jeux comme moi et tu ne sais finalement pas lequel faire, trop de choix. Moi je me calme grave depuis qqes mois, histoire de finit Zelda, et puis j'ai encore Paper Mario Color Splash et Pikmin 3 sous leur blister...plein d'autres jeux que je n'ai que testé qqes minutes tout au plus... Bref comme tu dis, la Switch quand elle deviendra nécessaire, pas avant. J'ai plein de jeux ps2, ds, 3ds à finir....la vie est trop courte, je crèverai avant :rire:

Sankara67 Sankara67
MP
Niveau 4
15 avril 2017 à 09:42:08

D'ailleurs si vous regardez bien, aujourd'hui les gens passent plus de temps à parler du jeu vidéo que d'y jouer. Avec les forums d'aujourd'hui les gens sont hyper connectés et à l'affût de la moindre information, du moindre débat dans lequel s'immiscer.

C'est peut être à nuancer concernant les joueurs Nintendo. Je pense que beaucoup d'entre eux aiment Nintendo pour la dimension ludique et familiale de la marque. Moi je joue peu mais bien, disons que je préfère jouer en soirée avec du monde plutôt que de m'enfermer un week-end sur un jeu solo. Mais je ne juge pas ceux qui le font, je le comprends tout à fait.

La Wii U me permet aujourd'hui de jouer à plusieurs jeux multi avec des gens qui aiment passer un bon moment en soirée. L'aspect nomade de la Switch ne m'intéresse pas, je ne joue jamais en dehors de chez moi. Je n'ai pas l'esprit au jeu en permanence. Le jeu reste chez moi un divertissement occasionnel et pas une occupation à part entière. C'est pourquoi la Wii U me suffit.

Chacun aura un avis différent car chacun aura un profil de joueur différent.

reload1877 reload1877
MP
Niveau 5
15 avril 2017 à 11:11:07

Le seul avantage de la switch sur la wii u...ben la switch auras des jeux !

Nintendo a carrement pris ses acheteurs en otages !
Obligation de racheter une remballe hardware plein pot pour avoir des nouveaux jeux de meme nivau technique !!
Je comprend meme pas que ca choque personne !!!
La portabilité, je m'en fous !!
La wiiu m' allais très bien la dessus et le gamepad bien exploitée permettais des choses en plus !

Nintendo sur ce coup deviennent juste a mes yeux les plus gros enculés de l'histoire du jeu vidéo
Abandonné net une console pour ressortir la meme sous un autre aspect et demander de repasser a la caisse pour avoir de nouveaux jeux.....La faut pas compter sur moi, question de principes, ciao nintendo !

molio13 molio13
MP
Niveau 8
15 avril 2017 à 11:29:47

Exact ! j'ai repris une wii u pour Zelda et évité du coup de gaspillé 350 € pour la switch , je garde la wii u et vais surement prendre les gros hits pour ma collection , la switch j'attends une baisse de prix et le Mario odyssey ... bref achat pas avant 1an je pense .

MauriceChausson MauriceChausson
MP
Niveau 38
15 avril 2017 à 12:51:14

Le 15 avril 2017 à 11:11:07 reload1877 a écrit :
Nintendo a carrement pris ses acheteurs en otages !

Sort de ta bulle: Personne n'est pris en otage... A la limite si Zelda avait été annulé je dis pas, mais là franchement :(

reload1877 reload1877
MP
Niveau 5
15 avril 2017 à 15:38:07

Le 15 avril 2017 à 12:51:14 mauricechausson a écrit :

Le 15 avril 2017 à 11:11:07 reload1877 a écrit :
Nintendo a carrement pris ses acheteurs en otages !

Sort de ta bulle: Personne n'est pris en otage... A la limite si Zelda avait été annulé je dis pas, mais là franchement :(

Sort de ton fanboysme , y'a zelda donc c'est bon?

Tu achète une console et on arrête de lui faire des jeux pour resortir la meme console avec la meme puissance qui elle auras de nouveaux jeux... tu appel ca comment ?

Nintendo sort pas une console plus puissante avec la switch, il sort la wii u en version portable et stop les jeux sur l' autre alors qu'elle peut les accueillir pour forcer le passage a la switch !

L’appel ca prendre en otage ses consommateurs et aucun constructeur n'a osé un truc pareil et aussi degueulasse !

Et le pire, les gens se ruent dessus alors que la console accueille pour l'instant les jeux de la wii u et des jeux eshop de 5 ans......
Tenez, reprenez un peu de rayman legend....

Si nintendo avais sorti une console bien plus puissante que la wii u, je dis pas, mais la, ils abandonnent une console qui fais tourner des jeux qui tourneraient sur wiiu bordel !
Ji'rais meme jusqu'a dire qu'un skyrim aurais été meilleur avec le gamepad !!!

Et c'est clairement pas non plus pour nous faire du metroid ou du f-zero.... non !
Vous allez voir, elle auras peu de jeux ambitieux et d'ici 3 ans, ils sortiront une console salon !

iBely iBely
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 10:16:20

Par contre non, le gamepad de la wii U c'est du 420p, sur switch la tablette est en 720p. Ensuite par exemple mario kart 8 sur TV sur la wii u c'est 720p, contre 1080p sur switch. Donc dire de puissance équivalente pour aucune amélioration graphique c'est faux. Et puis vous croyez que Nintendo va investir dans des jeux qui coûtent des dizaines de millions de $ comme Zelda sur une console qui a fait 13 millions de vente en 4 ans et demi ? Faut comprendre, c'est une entreprise ils ont fait beaucoup de pertes ces dernières années avec la wii u, heureusement que la 3ds était là pour aider. Puis normal que la switch ait moins de jeux, elle a 1 mois mais sont déjà annoncés : Arms, Splatoon 2, FE Warriors, Mario Odyssey, Xenoblade 2 et surement plus à l'E3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment