CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stick gauche qui déconne :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faketisse Faketisse
MP
Niveau 12
18 mars 2017 à 16:01:40

Voila je vous expose mon soucis :(

Il y a quelques temps déjà, j'avais l’impression que mon personnage avait du mal a courir vers la gauche, il marchait lentement seulement, aucun soucis pour les autres directions, j'éteins et je rallume la console, plus de soucis, bon je pensais que c'était peut-être un soucis de calibrage quand j'allumais la console, deux jours plus tard, même soucis alors que j'avais bien fait gaffe de pas toucher a la tablette, j'éteins a nouveau et je rallume, ça remarche nickel. :(

Mais hier soir j'ai bel et bien eu la confirmation qu'il y avait un soucis dans le stick, je joue a mon jeu tranquillement depuis quelques heures, et au bout d'un moment je sais pas pourquoi je me sens mal a l'aise dans le gameplay, je commence a bouger le stick dans tous les sens et n'arrive pas a pointer le doigt sur le problème, je continue de jouer et je trouve enfin le soucis, quand j'incline légèrement le stick vers l'avant, le perso ou le curseur avance en haut a droite (mais pas de soucis quand j’incline le stick au max), plus tard ça empire et quand je commence a courir il fait toujours un p'tit pas sur la droite avant d'aller tout droit.

Là je viens d'allumer la console et c'est carrément pire maintenant, je touche a peine au stick que le perso avance lentement sur la droite et pas moyen de marcher "tout droit" sans incliner le stick un peu plus sur la gauche, pareil quand j'incline le stick vers le bas maintenant.

Quand je suis dans le menu de la wii u, quand j'incline vers le haut ou vers le bas, le curseur part toujours sur la droite d'abord, par moment il ne monte on ne descend même pas, juste sur la droite.

On va pas se mentir, le gamepad wii u je l'ai rarement utilisé depuis que j'ai reçu la console (fin 2014, début 2015), la console je l'ai principalement acheté pour smash donc je joue a la manette GC, MK8 j'y touche a peine une fois par mois et encore, splatoon pareil, Hyrule warriors j'y ai pas touché depuis début 2015 ... enfin bref le gamepad j'en fais pas un usage intensif, je l'ai jamais fait tomber ou cogner donc je ne comprends pas pourquoi le stick déconne et il fallait qu'il merde quand je joue enfin a Zelda botw -_-

C'est mort ou y a peut-être un truc a faire ?

Faketisse Faketisse
MP
Niveau 12
18 mars 2017 à 16:26:06

Je comprends plus rien :rire:

Pendant que j'écrivais mon pavé, j'ai laissé la console tourner, je l'éteins et je la rallume, pendant que la console charge le menu, je m'amusais a bouger le stick en rond ... et c'est de nouveau nickel :pf:

Justice-league Justice-league
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 08:25:38

Ah ben tant mieux pour toi.
Moi mon stick déconnait (quand j'inclinais le stick vers le haut, le personnage continuait à courir) et j'ai du démonter mon gamepad et remplacer le stick défectueux par un nouveau pour que ça marche à nouveau.

BoiaChiMolla BoiaChiMolla
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:22:00

Moi aussi j'ai eu un problème une fois avec mon stick, j'ai soulevé mon stick gauche vers le haut et j'ai soufflé un grand coup dedans et c'est reparti comme sur des roulettes :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment