CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Zelda] MàJ obligatoire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pUq pUq
MP
Niveau 12
08 mars 2017 à 22:04:53

Bonsoir,

Je voulais savoir si le téléchargement du patch était obligatoire pour pouvoir lancer le jeu ? C'est pour me décider à acheter maintenant la version Wii U ou non.
J'aurai la Wii U plus tard, pas avant 1-2 années à mon avis, le temps de la trouver à moins de 100€ sur le marché de l'occasion et si la mise-à-jour est vraiment obligatoire, j'ai peur de me retrouver avec un jeu injouable parce que tous les services en lignes seront fermés à ce moment là et tout ce qui est mises-à-jour, téléchargements de contenus dématérialisés ne seront plus supportés.

Merci.

PS : j'aurai pu poster sur le forum du jeu en question mais j'ai peur que mon sujet coule tellement le forum est actif. Ici, je suis quasiment sûr d'avoir une réponse.

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
08 mars 2017 à 22:29:34

Il n'y a me semble t-il pas de "patch" sur la version Wii U.
Peux-être parles tu des 3go d'installation sur le disque dur?
Si c'est ça c'est sur le disque et c'est déporté sur la mémoire Wii U.
Dans tous les cas lorsque tu achètes un jeu solo sur disque il est toujours jouable sans besoin de mises à jour.Sans internet.Et c'est heureux.De mémoire un jeu fait exception sur une autre plateforme,Tony Hawk qui ne contient rien sur le disque,juste un lien pour télécharger le contenu!!

Je ne peux t'assurer que les Dlc eux seront toujours disponibles et Nintendo ne publiera pas sur Wii U en tous cas Zelda BotW édition déf.
Si tu surveilles chaque jour tu peux déjà trouver une Wii U seule pour 100€,faut juste être réactif et véloce.
D'ici deux ans elle prendra de la valeur c'est certain.La Blanche est déja considérée comme collector.
Et la différence avec les autres consoles c'est sa manette écran,plus "vulnérable",j'entends par là qu'un écran tactile est au fil du temps,selon les joueurs qui l'auront utilisé soumis plus facilement à l'usure.
2017 est l'année de préférence pour te la procurer.Pareil pour Zelda BotWii U(52€ Auchan)
Je vois déjà des offres peu raisonnables sur des sites de revente...

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
08 mars 2017 à 22:42:01

Si la MàJ est obligatoire, tu pourras toujours la télécharger dans plusieurs années.
Nintendo fermera sans doute ses serveurs pour le jeu en ligne, mais pas ceux pour l'eShop pour qu'on puisse toujours acheter des jeux et des DLC dessus (fric = pognon). C'est ce qui a été fait sur la Wii.

pUq pUq
MP
Niveau 12
08 mars 2017 à 23:26:26

Merci pour vos réponses.

Le 08 mars 2017 à 22:29:34 Jedoled a écrit :
Il n'y a me semble t-il pas de "patch" sur la version Wii U.
Peux-être parles tu des 3go d'installation sur le disque dur?
Si c'est ça c'est sur le disque et c'est déporté sur la mémoire Wii U.
Dans tous les cas lorsque tu achètes un jeu solo sur disque il est toujours jouable sans besoin de mises à jour.Sans internet.Et c'est heureux.De mémoire un jeu fait exception sur une autre plateforme,Tony Hawk qui ne contient rien sur le disque,juste un lien pour télécharger le contenu!!

Je ne peux t'assurer que les Dlc eux seront toujours disponibles et Nintendo ne publiera pas sur Wii U en tous cas Zelda BotW édition déf.
Si tu surveilles chaque jour tu peux déjà trouver une Wii U seule pour 100€,faut juste être réactif et véloce.
D'ici deux ans elle prendra de la valeur c'est certain.La Blanche est déja considérée comme collector.
Et la différence avec les autres consoles c'est sa manette écran,plus "vulnérable",j'entends par là qu'un écran tactile est au fil du temps,selon les joueurs qui l'auront utilisé soumis plus facilement à l'usure.
2017 est l'année de préférence pour te la procurer.Pareil pour Zelda BotWii U(52€ Auchan)
Je vois déjà des offres peu raisonnables sur des sites de revente...

Ouais, je crois que je me suis emmêlé les pinceaux. En fait, c'était juste une installation (≠ téléchargement, donc pas d'internet requis) obligatoire des données du jeu sur la console pour réduire les temps de chargements, ça me rassure.
https://www.jeuxvideo.com/news/595416/zelda-breath-of-the-wild-une-installation-de-donnees-obligatoire-sur-wii-u.htm

Mais il y a bel et bien un patch Day One mais pour les DLC... Après, je sais pas si c'est obligatoire, ça ne semble pas l'être.
http://www.gamekyo.com/blog_article403985.html

Sinon, je trouve encore des DreamCast pour moins de 100€ en boîte, alors la Wii U, c'est sûr que je la trouverai dans cette fourchette là.
J'ai encore jamais vu de Wii U dans la centaine d'euros. C'est souvent entre 200 et 300€ d'occasion en ce moment, je peux attendre, je suis patient.

Le 08 mars 2017 à 22:42:01 beucher32 a écrit :
Si la MàJ est obligatoire, tu pourras toujours la télécharger dans plusieurs années.
Nintendo fermera sans doute ses serveurs pour le jeu en ligne, mais pas ceux pour l'eShop pour qu'on puisse toujours acheter des jeux et des DLC dessus (fric = pognon). C'est ce qui a été fait sur la Wii.

Je disais 1-2 années mais c'est peut-être 4-5 ans en fait, ça dépendra des occasions qui se présenteront à moi. Et d'ici là, je suis sûr qu'ils vont tout fermer. La Wii U, c'est pas un succès, le maintien des serveurs pour les services en lignes sont certainement supérieurs aux chiffres générés par les achats dans l'Eshop des 2-3 clients qui seront encore là.
Mais bon, le problème semble régler.

Encore une fois merci pour vos interventions, moi, j'ai plus grand chose à dire, sauf si vous avez quelque chose à ajouter.

Sh3rpa Sh3rpa
MP
Niveau 25
09 mars 2017 à 14:26:33

Achete toi en une doccaz , ça ce trouve dans les 100 euros 120 toute seul sans jeu 32 gb .regarde sur le bon coin

Sh3rpa Sh3rpa
MP
Niveau 25
09 mars 2017 à 14:29:39

La j'ai acheter une wii u + 4 jeux + deux manette et sensor bar pour 180 euro et les jeux que des exclu et seul j'en vois à 100-120

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
09 mars 2017 à 23:24:28

N'attends pas autant!!!Elle est tellement bien cette console,son catalogue,ses fonctions,son Gamepad[[sticker:p/1klb]]
Faut que tu joues à Splatoon,et ce pendant que les serveurs sont actifs.Que tu goûtes à cette merveille de Gameplay :content:
Rien que Splatoon commande de se la procurer asap.
Pour te donner une idée,j'en ai choppé une sur le Bon Coin pour mon voisin.Par correspondance:
Une premium 32go,Gamepad ni-ckel(avec film sur écran)+une sacoche de transport Gamepad.
Avec comme jeux: Super Mario 3d World,Zelda Wind Waker,Mariokart 8,New Super Mario Bros U,Assassins Creed III.
Le tout pour 150€+15€ pour le collissimo suivi. Poids total 4,8kg.
Sois aux aguets et saute sur la bonne affaire.Rejoinds noUs ; )

FordCoppola FordCoppola
MP
Niveau 12
21 mars 2017 à 07:54:22

Je comprnds pas pourquoi tu veux acheter le jeu maintenant si tu veux prends la console dans 4/5 ans .
Perso j'ai trouvé un pAck Zelda 32G ( console noir donc ) avec Splatoon + 8 jeux Wii ) je l'ai trade contre ma One sans jeu ( je vendant ma One 150€ )

Donc tu trouve facile des console pas cher , ( surtout que la console va etre trés demander vu qu'on pu y faire la meme chose que sur Wii ;) avec un DD externe

El_Hefe El_Hefe
MP
Niveau 2
24 mars 2017 à 13:34:04

J'ai trouvé ma Wii U 32Go d'occase en début d'année à 100€ sur le bon coin.
Mis un DD à l'arrière, du coup une 10aine de jeux dont Zelda BOTW. Ca vaut vraiment le coup.

El_Hefe El_Hefe
MP
Niveau 2
24 mars 2017 à 13:34:46

Et oui effectivement, le MAJ est obligatoire pour lancer le jeu (Jeu + MAJ dispo sur la rivière)

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
25 mars 2017 à 09:35:44

Le 24 mars 2017 à 13:34:46 El_Hefe a écrit :
Et oui effectivement, le MAJ est obligatoire pour lancer le jeu (Jeu + MAJ dispo sur la rivière)

N'importe quoi. Le Jeu se lance très bien sans la maj!

Makanee Makanee
MP
Niveau 1
09 avril 2017 à 19:12:27

Le 25 mars 2017 à 09:35:44 Alan__Fake a écrit :

Le 24 mars 2017 à 13:34:46 El_Hefe a écrit :
Et oui effectivement, le MAJ est obligatoire pour lancer le jeu (Jeu + MAJ dispo sur la rivière)

N'importe quoi. Le Jeu se lance très bien sans la maj!

Et non : "Vous devez mettre à jour la console pour pouvoir utiliser ce logiciel", pas moyen d'esquiver ce message ni la maj.

pUq pUq
MP
Niveau 12
10 avril 2017 à 00:19:51

Le 21 mars 2017 à 07:54:22 FordCoppola a écrit :
Je comprnds pas pourquoi tu veux acheter le jeu maintenant si tu veux prends la console dans 4/5 ans .

Pour ne pas devoir l'acheter à 70€ plus tard.
J'ai déjà pas mal de jeux Wii U sans posséder la console. Je pourrai y jouer plus tard, c'est pas un problème.
J'ai de quoi m'occuper sur les autres consoles pour l'instant.

Le 09 avril 2017 à 19:12:27 Makanee a écrit :

Le 25 mars 2017 à 09:35:44 Alan__Fake a écrit :

Le 24 mars 2017 à 13:34:46 El_Hefe a écrit :
Et oui effectivement, le MAJ est obligatoire pour lancer le jeu (Jeu + MAJ dispo sur la rivière)

N'importe quoi. Le Jeu se lance très bien sans la maj!

Et non : "Vous devez mettre à jour la console pour pouvoir utiliser ce logiciel", pas moyen d'esquiver ce message ni la maj.

A mon avis, il faut juste que tu mettes à jour la Wii U sous sa dernière version.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 13:25:44

Sans internet, comment voulez vous rendre une MAJ obligatoire ? J'en connais des ignorants, mais alors là....

MauriceChausson MauriceChausson
MP
Niveau 38
10 avril 2017 à 13:28:57

Le 10 avril 2017 à 13:25:44 Maitre_coq a écrit :
Sans internet, comment voulez vous rendre une MAJ obligatoire ? J'en connais des ignorants, mais alors là....

J'ai absolument pas suivi la discussion, mais c'est une maj console qui est sur le disque de Zelda.
Après il y a une maj du jeu mais c'est seulement en ligne évidemment.

Makanee Makanee
MP
Niveau 1
11 avril 2017 à 14:27:45

Le 10 avril 2017 à 13:28:57 mauricechausson a écrit :

Le 10 avril 2017 à 13:25:44 Maitre_coq a écrit :
Sans internet, comment voulez vous rendre une MAJ obligatoire ? J'en connais des ignorants, mais alors là....

J'ai absolument pas suivi la discussion, mais c'est une maj console qui est sur le disque de Zelda.
Après il y a une maj du jeu mais c'est seulement en ligne évidemment.

C'est la maj avec le disque qui est obligatoire pour jouer oui.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 20:15:57

Oui j'appelle plutôt ça une installation sur le disque dur. Une maj de quasi 3go déjà sur le disque du jeu c'est con :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment